Plantage applications mdk 10 (signal 11 (SIGSEGV))

3 réponses
Sebcaen
Bonjour à tous,
J'utilise la Mandrake 10 et j'ai pas mal de problème avec certaines
applications sous kde. Notamment Quanta et KBear (pour le moment).
Quanta plante et ne démarre pas, et Kbear plante quand je télécharge
un fichier avec cette erreur ci:
signal 11 (SIGSEGV)
Voilà ce que me donne la pile pour ces deux applications:

Cette pile des appels apparaît être inutilisable.
C'est probablement dû au fait que votre paquetage a été construit
d'une manière qui empêche de créer des piles d'appels corrects, ou que
le cadre de pile a été sérieusement corrompu dans l'incident.

(no debugging symbols found)...Using host libthread_db library
"/lib/tls/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)...
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...[Thread
debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 1103085856 (LWP 3196)]

(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols
found)...0xffffe410 in ??
()
#0 0xffffe410 in ?? ()

Quelqu'un aurait une solution à mon problème car je ne comprends pas
très bien ce qui est écrit au dessus... et la seule solution que j'ai
trouvé serait de lancer ces applications en tant que root...
Merci d'avance

3 réponses

manouchk
Seb wrote:

Bonjour à tous,
J'utilise la Mandrake 10 et j'ai pas mal de problème avec certaines
applications sous kde. Notamment Quanta et KBear (pour le moment).

tu as bien installé les paquets mandrake et tu as fait les mises à jour?

à la place kbear tu peux utiliser gftp!

Quanta plante et ne démarre pas, et Kbear plante quand je télécharge
un fichier avec cette erreur ci:
signal 11 (SIGSEGV)
Voilà ce que me donne la pile pour ces deux applications:

Cette pile des appels apparaît être inutilisable.
C'est probablement dû au fait que votre paquetage a été construit
d'une manière qui empêche de créer des piles d'appels corrects, ou que
le cadre de pile a été sérieusement corrompu dans l'incident.

(no debugging symbols found)...Using host libthread_db library
"/lib/tls/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)...
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...[Thread
debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 1103085856 (LWP 3196)]

(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols
found)...0xffffe410 in ??
()
#0 0xffffe410 in ?? ()

Quelqu'un aurait une solution à mon problème car je ne comprends pas
très bien ce qui est écrit au dessus... et la seule solution que j'ai
trouvé serait de lancer ces applications en tant que root...
Merci d'avance

no_spam
On Wed, 02 Jun 2004 10:12:16 -0700, Seb wrote:

Bonjour à tous,
J'utilise la Mandrake 10 et j'ai pas mal de problème avec certaines
applications sous kde. Notamment Quanta et KBear (pour le moment).
Quanta plante et ne démarre pas, et Kbear plante quand je télécharge
un fichier avec cette erreur ci:
signal 11 (SIGSEGV)
Voilà ce que me donne la pile pour ces deux applications:

Cette pile des appels apparaît être inutilisable.
C'est probablement dû au fait que votre paquetage a été construit
d'une manière qui empêche de créer des piles d'appels corrects, ou que
le cadre de pile a été sérieusement corrompu dans l'incident.

(no debugging symbols found)...Using host libthread_db library
"/lib/tls/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)...
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...[Thread
debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 1103085856 (LWP 3196)]

(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols
found)...0xffffe410 in ??
()
#0 0xffffe410 in ?? ()

Quelqu'un aurait une solution à mon problème car je ne comprends pas
très bien ce qui est écrit au dessus... et la seule solution que j'ai
trouvé serait de lancer ces applications en tant que root...
Merci d'avance

Pas facile...
Il n'y a pas de code en 0xffffe410, c'est une certitude (l'espace
mémoire au dessus de 0xc0000000 est accessible uniquement par le
kernel, sous Linux).
La conclusion c'est:
- soit que l'application qui génère ces traces ne sait pas suivre
correctement les applications multithreads. Ce n'est pas à exclure.
- soit que le contexte d'execution est complètement vérolé:
un thread a été écrire dans un espace mémoire partagé avec un autre
thread en vérolant ses infos de pile, ce qui fait qu'au reschedule
suivant le thread vérolé fait n'importe quoi (par exemple un jump
à l'addresse indiquée).
Peut-être qu'en lançant l'appli en question avec valgrind,
tu pourras retrouver ce qui se passe _juste avant_ le crash...

Sebcaen
manouchk wrote in message news:<40be318c$0$13279$...

tu as bien installé les paquets mandrake et tu as fait les mises à jour?

à la place kbear tu peux utiliser gftp!

Je pense avoir bien installé ma mandrake. En ce qui concerne les mises à jour non...
Je pensais qu'en recompilant le noyau ces erreurs disparaitrait...