plantage après authentification

2 réponses
kloy
Bonjour,

nous avons un site internet d'un client hébergé chez oleane sous linux. Ce
site à été généré par MS Word.

Il était d'abord destiné a une utilisation en local, distribué sur CDROM.
Aujourd'hui, l'ampleur de l'envois des CD pour les mises a jours nous a fait
investir notre cliente dans cet hébergement avec une partie accessible
uniquement sur mot de passe (géré par un .htaccess et .htpasswd sous apache
linux).

Nous rencontrons plusieurs soucis:

Le site généré par MS Word a des chemins relatifs bizarre (avec des liens en
..\site\machin.htm au lieu d'utiliser des / ) ce qui pose beaucoup de soucis
a des navigateurs alternatifs type mozillia. Le code HTML ne semble pas non
plus des plus propres, mais passons.

Avec IE5 : aucun soucis dans la partie privée, comme dans la partie
publique.

Avec IE6 :
* sur la partie publique, sans mot de passe : aucun soucis.
* sur la partie privée avec mot de passe, plusieurs plantage d'ie6 aléatoire
ont étés constatés. certain client n'ont aucun problèmes(De mon coté je ne
reproduit pas le phénomène avec un IE6 sous W2K.), d'autre plante tous les 3
liens et nous n'arrivons pas a trouver de dénominateur commun a part cet
authentification. sachant que la partie auth se passe bien mais que l'on
plante pendant la consultation du site au bout de quelques minutes (les
mêmes clients en utilisation du site en local sur CDROM n'avait pas de
soucis)...

Comme il s'agit d'un site internet (pas intranet ou autres) nous ne pouvons
pas imposer la version des navigateur ou des OS pour la visualisation dur
site.

Des idées seraient les bien venues.

2 réponses

scraper
Salut à kloy qui dans son post
news:41010f22$0$2238$
nous a écrit/répondu :

Bonjour,

nous avons un site internet d'un client hébergé chez oleane sous
linux. Ce site à été généré par MS Word.

Il était d'abord destiné a une utilisation en local, distribué sur
CDROM. Aujourd'hui, l'ampleur de l'envois des CD pour les mises a
jours nous a fait investir notre cliente dans cet hébergement avec
une partie accessible uniquement sur mot de passe (géré par un
.htaccess et .htpasswd sous apache linux).

Nous rencontrons plusieurs soucis:

Le site généré par MS Word a des chemins relatifs bizarre (avec des
liens en ..sitemachin.htm au lieu d'utiliser des / ) ce qui pose
beaucoup de soucis a des navigateurs alternatifs type mozillia. Le
code HTML ne semble pas non plus des plus propres, mais passons.

Avec IE5 : aucun soucis dans la partie privée, comme dans la partie
publique.

Avec IE6 :
* sur la partie publique, sans mot de passe : aucun soucis.
* sur la partie privée avec mot de passe, plusieurs plantage d'ie6
aléatoire ont étés constatés. certain client n'ont aucun problèmes(De
mon coté je ne reproduit pas le phénomène avec un IE6 sous W2K.),
d'autre plante tous les 3 liens et nous n'arrivons pas a trouver de
dénominateur commun a part cet authentification. sachant que la
partie auth se passe bien mais que l'on plante pendant la
consultation du site au bout de quelques minutes (les mêmes clients
en utilisation du site en local sur CDROM n'avait pas de soucis)...

Comme il s'agit d'un site internet (pas intranet ou autres) nous ne
pouvons pas imposer la version des navigateur ou des OS pour la
visualisation dur site.

Des idées seraient les bien venues.

nettoyer ton code ?

avec de bons outils (vrais éditeurs de texte, etc ..) ça doit pas être
difficile ?

tu édites chaque page, par exemple, et tu crées un critère de recherche et
remplacement
remplacer "" par "/" pour commencer .. :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jceel
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* nettoyer ton code ?
*
* avec de bons outils (vrais éditeurs de texte, etc ..) ça doit pas
être
* difficile ?
*
* tu édites chaque page, par exemple, et tu crées un critère de
recherche et
* remplacement
* remplacer "" par "/" pour commencer .. :-)

word n'a jamais rien compris au HTML.. fait du code pourri et
surabonadant sans raison et les liens ....c'est n'importe quoi car en
plus il te mets des chemins relatifs par rapport à C et pas le site
HTTP ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company