Plantage archi-bizarre: plein de caractères étranges...

9 réponses
Patrick RAYNAL
Bonjour
sur un pécé à base de celeron 466 qui donnait des signes de fatigue et
des plantages d e+ en + fréquents, j'ai administré un formatage et
installé windows Me

tout se déroule parfaitement, sans aucun incident, le bureau s'affiche
après les séries de redémarrages et tout à coup:
- le bureau se remplit totalement de dossiers portant des noms
fantaisistes du genre ??Kç8++=jj}}u#
- dans la liste des programme sapparaissent des applications inactives
au nom étrange: Demarrage000
- à l'ouverture du disque C: par l'explorateur apparait une fenêtre
entièrement remplie de texte incompréhensible

un petit clic droit sur le poste de travail me permet de voir qu'un
certain nombre de périphs ne se sont pas installés comme:
- la prise en charge du processeur
-l'USB
- le clavier
alors que tous ces pilotes sont présents sur le CD de windows

bref, tout ça est assez inquiétant car si j'essaie d'installer une
application, tout se passe trop bien, temllement bien que rien ne
s'installe.

que dois-je suspecter ? quelle pièce dois-je accuser ?

--
Patrick RAYNAL - mailto:fa3@fr.st
Pages persos: http://www.fa3.fr.st - http://www.raynal.fr.st

9 réponses

Az Sam
ca ressemble a un pb de fat du disque (mais d'habitude on peut meme plus
demarrer l'os).
ce cas est frequent lorsque scandisk informe que la FAT 1 est abimee et
propose de la replacer par la 2 (sa copie). Je n'ai pas l'explication mais
regulierement, le resultat est pire que le symptome originel.
Moi je dirais : Faire un formatage bas niveau avec le logiciel du
constructeur du disque dur. il dira si c'est reparable, combien de fois il
peut le faire ou si c'est HS..
Reinstall, et si ca devait recommencer chercher a ce moment la un pb de
composant (je vois pas bien lequel)

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"Patrick RAYNAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
sur un pécé à base de celeron 466 qui donnait des signes de fatigue et
des plantages d e+ en + fréquents, j'ai administré un formatage et
installé windows Me

tout se déroule parfaitement, sans aucun incident, le bureau s'affiche
après les séries de redémarrages et tout à coup:
- le bureau se remplit totalement de dossiers portant des noms
fantaisistes du genre ??Kç8++=jj}}u#
- dans la liste des programme sapparaissent des applications inactives
au nom étrange: Demarrage000
- à l'ouverture du disque C: par l'explorateur apparait une fenêtre
entièrement remplie de texte incompréhensible

un petit clic droit sur le poste de travail me permet de voir qu'un
certain nombre de périphs ne se sont pas installés comme:
- la prise en charge du processeur
-l'USB
- le clavier
alors que tous ces pilotes sont présents sur le CD de windows

bref, tout ça est assez inquiétant car si j'essaie d'installer une
application, tout se passe trop bien, temllement bien que rien ne
s'installe.

que dois-je suspecter ? quelle pièce dois-je accuser ?

--
Patrick RAYNAL - mailto:
Pages persos: http://www.fa3.fr.st - http://www.raynal.fr.st

Papy Brossard
"Patrick RAYNAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
sur un pécé à base de celeron 466 qui donnait des signes de fatigue et
des plantages d e+ en + fréquents, j'ai administré un formatage et
installé windows Me

tout se déroule parfaitement, sans aucun incident, le bureau s'affiche
après les séries de redémarrages et tout à coup:
- le bureau se remplit totalement de dossiers portant des noms
fantaisistes du genre ??Kç8++=jj}}u#
- dans la liste des programme sapparaissent des applications inactives
au nom étrange: Demarrage000
- à l'ouverture du disque C: par l'explorateur apparait une fenêtre
entièrement remplie de texte incompréhensible

D'après certains témoignages, tu pourrais obtenir de meilleurs résultats
avec Windows 98 (Seconde édition). Installe plutôt celui là, si possible,
après avoir reformaté.

Je te conseille auparavant de vérifier tes barrettes mémoires (à l'aide de
memtest http://www.memtest86.com/ par exemple).
Laisse le tourner quelques heures, si des erreurs il y a, essaie les
différentes barrettes une à une. S'il n'y en a qu'une, fais t'en prêter une
et reteste avec.

--
Papy Brossard

CrazyGuirtarist
moi, je pencherais pour un problème memoire comme le suggere PAPY.
A+
"Papy Brossard" a écrit dans le message de
news:408c3747$0$19478$

"Patrick RAYNAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
sur un pécé à base de celeron 466 qui donnait des signes de fatigue et
des plantages d e+ en + fréquents, j'ai administré un formatage et
installé windows Me

tout se déroule parfaitement, sans aucun incident, le bureau s'affiche
après les séries de redémarrages et tout à coup:
- le bureau se remplit totalement de dossiers portant des noms
fantaisistes du genre ??Kç8++=jj}}u#
- dans la liste des programme sapparaissent des applications inactives
au nom étrange: Demarrage000
- à l'ouverture du disque C: par l'explorateur apparait une fenêtre
entièrement remplie de texte incompréhensible

D'après certains témoignages, tu pourrais obtenir de meilleurs résultats
avec Windows 98 (Seconde édition). Installe plutôt celui là, si possible,
après avoir reformaté.

Je te conseille auparavant de vérifier tes barrettes mémoires (à l'aide de
memtest http://www.memtest86.com/ par exemple).
Laisse le tourner quelques heures, si des erreurs il y a, essaie les
différentes barrettes une à une. S'il n'y en a qu'une, fais t'en prêter
une

et reteste avec.

--
Papy Brossard

Vince
j'ai le même pb avec un PII-266 et 384mo de ram
au 1er démarrage l'ecran se remplit de carcteres ,jà_à"ndfç""d,&&ç"
et le pc plante, reboot obligé,
ce qui permet de reprendre la procedure normale??

comment eviter ce blocage,
pb conformité mémoire ?
j'ai 3 barrettes de 128 oem qui viennet de la rue montgallet.
Papy Brossard
"Vince" a écrit dans le message de news:
40900b9c$0$26998$
j'ai le même pb avec un PII-266 et 384mo de ram
au 1er démarrage l'ecran se remplit de carcteres ,jà_à"ndfç""d,&&ç"
et le pc plante, reboot obligé,
ce qui permet de reprendre la procedure normale??

comment eviter ce blocage,
pb conformité mémoire ?
j'ai 3 barrettes de 128 oem qui viennet de la rue montgallet.

Déjà, essaie les une par une. Ou, peut être qu'un des emplacements mémoire
est défectueux. Enfin, je crois que si ton PC veut de la SDRAM 100, dans
certains cas, la SDRAM 133 ne passe pas. Mais pour trouver de la 100 de nos
jours...

--
Papy Brossard

Vince
en effet, je lui ai collé 2 barrettes à 133!!
c le seul inconvenient sinon ??;
la 133 ralentie-t-elle les perf de win xp, cause mal adaptée??
CrazyGuirtarist
y'a pas de raison, ça passe, c'est reconnu et c'est stable, c'est le
principal.
qui peut le plus peut le moins donc une 133 en general peut remplacer une
100.
A+
"Vince" a écrit dans le message de
news:4090f39c$0$20155$
en effet, je lui ai collé 2 barrettes à 133!!
c le seul inconvenient sinon ??;
la 133 ralentie-t-elle les perf de win xp, cause mal adaptée??

Papy Brossard
"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
409199f4$0$17507$
y'a pas de raison, ça passe, c'est reconnu et c'est stable, c'est le
principal.
qui peut le plus peut le moins donc une 133 en general peut remplacer une
100.

Voilà, <<en général>>, donc il y a des exceptions. Je n'ai pas d'exemple
précis mais j'ai entendu parler plusieurs fois de cartes refusant la SDRAM
133 alors qu'elle demande du 100. Tu pourrais essayer ces barrettes sur un
autre PC (autre carte mère).

--
Papy Brossard

CrazyGuirtarist
salut
malheureusement en informatique, des exceptions de ce type sont légions et
là ce ne sont plus des exceptions, mais on rentre dans le domaine des
marques ou modeles imcompatible avec certaines carte meres alors que oui, la
frequence devrait passer mais non, merci les fabriquants de nous embrouiller
comme ça.
c'est pourquoi la memoire, je l'achète toujours chez le revendeur du coin et
surtout des que je n'arrive pas à avoir d'infos sur les compatibilite, ce
qui est le cas en ce moment, mais bon j'en ai pas besoin de suite et d'ici
peu, le site sera P-E à jour.
A+

"Papy Brossard" a écrit dans le message de
news:40928673$0$19477$
"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
409199f4$0$17507$
y'a pas de raison, ça passe, c'est reconnu et c'est stable, c'est le
principal.
qui peut le plus peut le moins donc une 133 en general peut remplacer
une

100.

Voilà, <<en général>>, donc il y a des exceptions. Je n'ai pas d'exemple
précis mais j'ai entendu parler plusieurs fois de cartes refusant la SDRAM
133 alors qu'elle demande du 100. Tu pourrais essayer ces barrettes sur un
autre PC (autre carte mère).

--
Papy Brossard