plantage au démarage fréquent mais irrégulier

6 réponses
charlyk
Windows XP sur portable Siemens Fujitsu Amilo:Par séries, lors du démararge,
soit sur l'écran où figure les différentes scessions, soit sur le bureau,soit
sur l'affichage des rappels du calendrier Microsoft Works, soit sur outlook
express, ça plante: la souris, le clavier(CTRL ALT SUP) sont inactifs. Je
suis obligé d'éteindre et de rallumer. Norton n'indique rien, je ne sais pas
quoi faire. Je ne suis pas un spécialiste: si vous pouvez m'aider faite le en
termes accessibles pour le novice que je suis. Merci d'avance. Cordialement.
--
charlyk

6 réponses

Sabrem JORAM
Windows XP sur portable Siemens Fujitsu Amilo:Par séries, lors du
démararge, soit sur l'écran où figure les différentes scessions,
soit sur le bureau,soit sur l'affichage des rappels du calendrier
Microsoft Works, soit sur outlook express, ça plante: la souris, le
clavier(CTRL ALT SUP) sont inactifs. Je suis obligé d'éteindre et de
rallumer. Norton n'indique rien, je ne sais pas quoi faire. Je ne
suis pas un spécialiste: si vous pouvez m'aider faite le en termes
accessibles pour le novice que je suis. Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour,

Ce que vous décrivez, je ne l'appelle pas un "plantage" mais un "gel" :

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s017

http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Tenez-nous au courant (mais dites-nous ce que vous avez fait en
détail).

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

charlyk
bonjour,
Ni F1, ni google, ni les liens que vous m'avez indiqués ne m'ont aidés: soit
je n'ai rien compris, soit cela semblait différent. Si vous pouvez
m'aider.... Merci
--
charlyk

Windows XP sur portable Siemens Fujitsu Amilo:Par séries, lors du
démararge, soit sur l'écran où figure les différentes scessions,
soit sur le bureau,soit sur l'affichage des rappels du calendrier
Microsoft Works, soit sur outlook express, ça plante: la souris, le
clavier(CTRL ALT SUP) sont inactifs. Je suis obligé d'éteindre et de
rallumer. Norton n'indique rien, je ne sais pas quoi faire. Je ne
suis pas un spécialiste: si vous pouvez m'aider faite le en termes
accessibles pour le novice que je suis. Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour,

Ce que vous décrivez, je ne l'appelle pas un "plantage" mais un "gel" :

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s017

http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Tenez-nous au courant (mais dites-nous ce que vous avez fait en
détail).

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jacques
Dans le message news:,
charlyk a écrit:

bonjour,
Bonjour,

D'expérience, il me semble que cela peut aussi provenir d'un début de
défaillance disque (erreur physique sur des espaces indispensables comme la
zone d'extension de mémoire vive?)
Lorsque j'avais posé le problème, le symptome était forte consommation CPU
des interrupts. Il m'avait aussi été indiqué qu'une vérification des alims
était utile. La confirmation avait été obtenue par l'utilitaire de
maintenance trouvé sur le site du constructeur et, surtout la disparition du
problème après changement de disque.

Bon courage.

Jacques

Ni F1, ni google, ni les liens que vous m'avez indiqués ne m'ont
aidés: soit je n'ai rien compris, soit cela semblait différent. Si
vous pouvez m'aider.... Merci

Windows XP sur portable Siemens Fujitsu Amilo:Par séries, lors du
démararge, soit sur l'écran où figure les différentes scessions,
soit sur le bureau,soit sur l'affichage des rappels du calendrier
Microsoft Works, soit sur outlook express, ça plante: la souris, le
clavier(CTRL ALT SUP) sont inactifs. Je suis obligé d'éteindre et
de rallumer. Norton n'indique rien, je ne sais pas quoi faire. Je
ne suis pas un spécialiste: si vous pouvez m'aider faite le en
termes accessibles pour le novice que je suis. Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Ce que vous décrivez, je ne l'appelle pas un "plantage" mais un
"gel" :

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s017

http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Tenez-nous au courant (mais dites-nous ce que vous avez fait en
détail).

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
bonjour,
Ni F1, ni google, ni les liens que vous m'avez indiqués ne m'ont
aidés: soit je n'ai rien compris, soit cela semblait différent. Si
vous pouvez m'aider.... Merci

Bonjour,

OK... Voyons ceci maintenant :

- suspicion de barrettes de RAM défectueuses ; la vérifier :

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

- échauffement du processeur (mauvaise ventilation liée à un
encrassage... Le ventilateur tourne-t-il ? L'entendez-vous ?) : il
faudrait ici relever de temps en temps la température du processeur
pour se faire une idée ; téléchargez et installez PC WIZARD 2006

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard-experience-edition.html

... gratuit et qui s'installe en français ; à gauche, cliquez sur
l'icone "Températures..." ; vous pouvez également le laisser chargé
quelques temps en mémoire en le réduisant dans la barre des tâches
(premier carré de Windows en haut à droite), vous verrez alors
apparaitre plusieurs lignes sur votre bureau en haut à droite dont la
température du processeur... Nous donner ces températures...

Cordialement, Pascal.

--
charlyk

Windows XP sur portable Siemens Fujitsu Amilo:Par séries, lors du
démararge, soit sur l'écran où figure les différentes scessions,
soit sur le bureau,soit sur l'affichage des rappels du calendrier
Microsoft Works, soit sur outlook express, ça plante: la souris,
le clavier(CTRL ALT SUP) sont inactifs. Je suis obligé d'éteindre
et de rallumer. Norton n'indique rien, je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas un spécialiste: si vous pouvez m'aider faite le en
termes accessibles pour le novice que je suis. Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Ce que vous décrivez, je ne l'appelle pas un "plantage" mais un
"gel" :

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s017

http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Tenez-nous au courant (mais dites-nous ce que vous avez fait en
détail).

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

charlyk
Comme vous le l'avez indiqué j'ai téléchargé le Wizard: les t° sont de 34° et
le ventilo fontionne. Quand ça gele, ce n'est qu'au démarage, jamais après un
usage long. Quand au téléchargement pour verifier les barettes, je n'ai pas
compris lequel choisir: c'est en anglais technique, le chinois serait plus
clair... et cela angoisse le novice que je suis... Merci d'avance pour votre
aide
--
charlyk

bonjour,
Ni F1, ni google, ni les liens que vous m'avez indiqués ne m'ont
aidés: soit je n'ai rien compris, soit cela semblait différent. Si
vous pouvez m'aider.... Merci

Bonjour,

OK... Voyons ceci maintenant :

- suspicion de barrettes de RAM défectueuses ; la vérifier :

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

- échauffement du processeur (mauvaise ventilation liée à un
encrassage... Le ventilateur tourne-t-il ? L'entendez-vous ?) : il
faudrait ici relever de temps en temps la température du processeur
pour se faire une idée ; téléchargez et installez PC WIZARD 2006

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard-experience-edition.html

.... gratuit et qui s'installe en français ; à gauche, cliquez sur
l'icone "Températures..." ; vous pouvez également le laisser chargé
quelques temps en mémoire en le réduisant dans la barre des tâches
(premier carré de Windows en haut à droite), vous verrez alors
apparaitre plusieurs lignes sur votre bureau en haut à droite dont la
température du processeur... Nous donner ces températures...

Cordialement, Pascal.

--
charlyk

Windows XP sur portable Siemens Fujitsu Amilo:Par séries, lors du
démararge, soit sur l'écran où figure les différentes scessions,
soit sur le bureau,soit sur l'affichage des rappels du calendrier
Microsoft Works, soit sur outlook express, ça plante: la souris,
le clavier(CTRL ALT SUP) sont inactifs. Je suis obligé d'éteindre
et de rallumer. Norton n'indique rien, je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas un spécialiste: si vous pouvez m'aider faite le en
termes accessibles pour le novice que je suis. Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Ce que vous décrivez, je ne l'appelle pas un "plantage" mais un
"gel" :

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s017

http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Tenez-nous au courant (mais dites-nous ce que vous avez fait en
détail).

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Comme vous le l'avez indiqué j'ai téléchargé le Wizard: les t° sont
de 34° et le ventilo fontionne. Quand ça gele, ce n'est qu'au
démarage, jamais après un usage long. Quand au téléchargement pour
verifier les barettes, je n'ai pas compris lequel choisir: c'est en
anglais technique, le chinois serait plus clair... et cela angoisse
le novice que je suis... Merci d'avance pour votre aide

Le site de Jean-Marc, en français :

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

Rendez-vous sur le site www.memtest.org en cliquant directement sur le
lien "Download (pre-built & ISOs)".

- Pour utiliser une disquette, prenez : Download - Pre-Compiled
package for Floppy (DOS - Win)

- Pour utiliser une gravure au format CD Bootable, choisissez :
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

... peux pas faire mieux que Jean-Marc... Si ! :-) me dire ce que
vous voulez... démarrez sur une disquette ou sur un CD ROM et je vous
donnerai le lien direct de téléchargement du fichier...

...

Par ailleurs, la température du processeur est tout à fait convenable
et cette piste ne semble pas la bonne...

Cordialement,

Pascal.

--
charlyk

bonjour,
Ni F1, ni google, ni les liens que vous m'avez indiqués ne m'ont
aidés: soit je n'ai rien compris, soit cela semblait différent. Si
vous pouvez m'aider.... Merci

Bonjour,

OK... Voyons ceci maintenant :

- suspicion de barrettes de RAM défectueuses ; la vérifier :

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

- échauffement du processeur (mauvaise ventilation liée à un
encrassage... Le ventilateur tourne-t-il ? L'entendez-vous ?) : il
faudrait ici relever de temps en temps la température du processeur
pour se faire une idée ; téléchargez et installez PC WIZARD 2006

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard-experience-edition.html

.... gratuit et qui s'installe en français ; à gauche, cliquez sur
l'icone "Températures..." ; vous pouvez également le laisser chargé
quelques temps en mémoire en le réduisant dans la barre des tâches
(premier carré de Windows en haut à droite), vous verrez alors
apparaitre plusieurs lignes sur votre bureau en haut à droite dont
la température du processeur... Nous donner ces températures...

Cordialement, Pascal.

--
charlyk

Windows XP sur portable Siemens Fujitsu Amilo:Par séries, lors du
démararge, soit sur l'écran où figure les différentes scessions,
soit sur le bureau,soit sur l'affichage des rappels du
calendrier Microsoft Works, soit sur outlook express, ça
plante: la souris, le clavier(CTRL ALT SUP) sont inactifs. Je
suis obligé d'éteindre et de rallumer. Norton n'indique rien,
je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas un spécialiste: si
vous pouvez m'aider faite le en termes accessibles pour le
novice que je suis. Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour,

Ce que vous décrivez, je ne l'appelle pas un "plantage" mais un
"gel" :

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s017

http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Tenez-nous au courant (mais dites-nous ce que vous avez fait en
détail).

Cordialement,

Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...