Plantage avant réinstallation

3 réponses
mt
Bonjour

J'ai une machine qui refuse de démarrer : on tourne en boucle sur le menu
d'acceuil : "démarrage en mode sans echec", "démarrage normal", etc. Tous
les choix font la même chose ou presque : un écran bleu finit par apparaitre
tres peu de temps et ca reboote avec retour au menu de démarrage.

Quand je met le cd du xp d'origine pour booter, le programme semble bien
fonctionner mais finit lui aussi par un écran bleu.

Je suis allé dans le bios, j'ai remis le setup par défaut : idem, j'ai fait
d'autres essais -timides- toujours pareil.

Je ne comprend pas que le cd windows d'origine ne parvienne pas a son
premier menu. J'en ai essayé trois d'origine différente avec le même
resultat...

avez vous une idée ? un moyen autre de booter ?

merci

3 réponses

Th.A.C

J'ai une machine qui refuse de démarrer : on tourne en boucle sur le menu
d'acceuil : "démarrage en mode sans echec", "démarrage normal", etc. Tous
les choix font la même chose ou presque : un écran bleu finit par apparaitre
tres peu de temps et ca reboote avec retour au menu de démarrage.

Quand je met le cd du xp d'origine pour booter, le programme semble bien
fonctionner mais finit lui aussi par un écran bleu.

Je suis allé dans le bios, j'ai remis le setup par défaut : idem, j'ai fait
d'autres essais -timides- toujours pareil.

Je ne comprend pas que le cd windows d'origine ne parvienne pas a son
premier menu. J'en ai essayé trois d'origine différente avec le même
resultat...

Si le CD de windows fait un écran bleu, c'est que tu as une panne

matérielle... pas la peine d'aller plus loin.

Essaye déja de tester ta mémoire (http://www.memtest86.com/ par exemple)

mt
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

J'ai une machine qui refuse de démarrer : on tourne en boucle sur le menu
d'acceuil : "démarrage en mode sans echec", "démarrage normal", etc. Tous
les choix font la même chose ou presque : un écran bleu finit par
apparaitre
tres peu de temps et ca reboote avec retour au menu de démarrage.

Quand je met le cd du xp d'origine pour booter, le programme semble bien
fonctionner mais finit lui aussi par un écran bleu.

Je suis allé dans le bios, j'ai remis le setup par défaut : idem, j'ai
fait
d'autres essais -timides- toujours pareil.

Je ne comprend pas que le cd windows d'origine ne parvienne pas a son
premier menu. J'en ai essayé trois d'origine différente avec le même
resultat...

Si le CD de windows fait un écran bleu, c'est que tu as une panne

matérielle... pas la peine d'aller plus loin.

Essaye déja de tester ta mémoire (http://www.memtest86.com/ par exemple)

merci de l'aide
La mémoire est ok.
Est-ce possible qu'un virus fasse ce genre d'effet ?

Th.A.C

merci de l'aide
La mémoire est ok.
Est-ce possible qu'un virus fasse ce genre d'effet ?

Je dirai que non si tu as booté sur le cd d'installation de WXP.

Essaye d'enlever toutes les cartes PCI que tu as rajouté depuis la
première installation,
débranche le 2eme disque dur si tu en as 2, idem pour le lecteur de cd
si tu en as 2.

Pour la ram, le test de memtest ne détecte malheureusement pas tout.
Si tu as 2 x barettes de mémoire, enlève en une et si ca plante
toujours, met la 2e et enlève la première.

Regarde également s'il n'y a pas de condos gonflés sur ta carte mère.

Met à jour le bios de ta carte mère

...