plantage avec webcam

Lo² - Espace Multimédia
Bonjour,

Mon PC plante beaucoup souvent quand j'utilise ma webcam. Figeage de
l'écran.
J'utilise W98SE, c'est pour cela que je dis plus souvent, car mon PC plante
souvent, encore plus souvent avec une webcam ;-))

Est-ce que cela vient de la carte graphique (nvidia TNT2 64 Pro) ou du
manque de mémoire (512 MO !!!) ou du processeur (400MHZ) ou de la webcam
(philips ToUcam)?

Merci
A bientot

Michael
Mon PC plante beaucoup souvent quand j'utilise ma webcam. Figeage de
l'écran.

Webcam USB ?

J'utilise W98SE, c'est pour cela que je dis plus souvent, car mon PC plante
souvent, encore plus souvent avec une webcam ;-))

Quelle carte mère ?

A base de chipset VIA ?

4in1 à jour ?

D'autres périph en USB ?

AS-tu essayé avec un hub USB alimenté par le secteur ?

Lo² - Espace Multimédia
oh lala, tu me demandes tout ça à froid, dés le matin ;-))

Bon c un webcam USB, carte mere K7Pro, pas d'autres peripheriques usb.
Je ne pense pas qu'il y ait du via la dedans (pas sûr, faudra que je
vérifie)

Sinon 4in1 c quoi ?

Merci
A bientot

"Michael" a écrit dans le message de

[...]

Michael
On Sat, 2 Aug 2003 11:46:55 +0200, "Lo² - Espace Multimédia"
wrote:

oh lala, tu me demandes tout ça à froid, dés le matin ;-))

:-))

Bon c un webcam USB, carte mere K7Pro, pas d'autres peripheriques usb.
Je ne pense pas qu'il y ait du via la dedans (pas sûr, faudra que je
vérifie)

Oui, pense à vérifier.

Sinon 4in1 c quoi ?

Des patchs pour les chipset VIA ( pour l'usb, l'ide ... )

Pour ton problème, je pense principalement à une sortie d'alimentation
de ton port usb insuffisant ... c'est pourquoi je te demandais si tu
avais fait l'essai avec un hub usb alimenté par le secteur.

stephane
Bonjour,

Moi j'ai une ASUS A7NBX avec une carte video MSI NVIDIA le tout sous XP
(avec la même Webcam USB Philipps bien sûr).

Bref même pb de plantage mais uniquement lorsque je rentre dans les réglages
avancés de la Webcam (la Webcam marche) .

Dernier pb en date avec la nouvelle version de messenger (6.0) ou ça plante
carrement lorsque je tente d'activer la Webcam.
D'aprés ce que je vois ça et là, ce semblerait être un pb de driver du à la
façon dont MSFT utilise les périphériques sous XP.

J'ai essayé de déactiver l'accel matérielle sans résultat, je vais essayer
de me procurer un Hub USB externe.

D'autres expériences du même type avec la ToUCam ?

A+

Stephane
"Frasan" a écrit dans le message de news:
bgge6j$cmo$

"Lo² - Espace Multimédia" a écrit dans
le

message de news:bgfudu$f36$
> [...]
|
| Est-ce que cela vient de la carte graphique (nvidia TNT2 64 Pro) ou du
| manque de mémoire (512 MO !!!) ou du processeur (400MHZ) ou de la webcam

Salut,
J'ai eu le même problème.
Dans les propriétés d'affichage, mets l'accélération graphique au minimun
(curseur le plus à gauche possible).
Redémarre et regarde si ça a résolu le problème comme pour moi.
François.