plantage client sql sous sbs 2003 premium

JDB
Bonjour,

Installation SBS 2003 premium à jour avec tous les derniers Service packs et
autres windows update. 17 stations fonctionnant 24H/24 (milieu médical).
Je rencontre des dysfonctionnements depuis l'installation d'une application
(médicale) fonctionnant sous sql.
L'application se bloque sur les stations clientes (le reste fonctionne), la
seule solution trouvée étant de redémarrer le serveur et les stations.
Ce phénomène a lieu au bout de quelques jours, voire quelques heures après
le démarrage du serveur.
L'application posant problème a un outil de traçage qui ne donne pas
d'informations intéressantes.
L'éditeur du logiciel ne se sent pas concerné...

Mes 2 questions sont les suivantes :

- Quels sont les compteurs, ou autres outils de traçage que je peux activer
afin d'en savoir davantage sur ce plantage ?

- Y a-t-il des éléments supplémentaires (correctifs, ou autres
manipulations) à implémenter pour parfaire l'installation de sql ?

Merci pour votre aide

J.D. Blanquet

Med Bouchenafa
Une première investigation commence par le journal des erreurs de SQL
Server.
Faut commencer par voir si une information importante n'est pas enregistrée
à ce niveau.
Au moment où le blocage survient, ouvrir l'analyseur de requetes et faire un
sp_who pour avoir un premier aperçu des process qui bloquent

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"JDB" a écrit dans le message de news:
%
[...]

GG [MVP]
Salut Med,

Fais plaisir de te voir sur le SBS.
Ça sent le moteur SQL qui bourre la mémoire du serveur.
Déjà vu cela sur la suite CCMX en Termnal Serveur, là aussi
l'éditeur ne se sent pas concerner non plus.
Tout les nuits pour vider les cochonnerie d'un développeur
"a la petite semaine", on peut essayer de faire:
net stop sqlagent
net stop sqlserver
net start sqlserver
net stop sqlagent

si l'application se sert aussi de l'agent, autrement
juste l'arrêt et le démarrage dans une tache planifiée
toutes les nuits par exemple, c'est ce que je fais. :-(

L'éditeur du logiciel ne se sent pas concerné...

J'aimerais savoir quel est cet éditeur pour que d'autres
ne galèrent pas non plus.

--
Cordialement.
GG.