plantage complet de l'ibook

2 réponses
Riduidel
Salut, sur mon iBook d'aout dernier, j'ai essay=E9 d'installer
l'extension d'hibernation, comme indiqu=E9 sur de nombreux sites web.
Depuis, sans doute =E0 cause d'une mauvaise manip, mon iBook m'affiche
au bout de 5 minutes d'utilisation un =E9cran "veuillez arr=EAter ou
red=E9marrer votre mac", qui ne me laisse gu=E8re de choix.
Quelles solutions permettent de ramener ce superbe portable =E0 un =E9tat
dans lequel son utilisation serait possible ?
Merci.

2 réponses

Saïd
Riduidel :
Salut, sur mon iBook d'aout dernier, j'ai essayé d'installer
l'extension d'hibernation, comme indiqué sur de nombreux sites web.
Depuis, sans doute à cause d'une mauvaise manip, mon iBook m'affiche
au bout de 5 minutes d'utilisation un écran "veuillez arrêter ou
redémarrer votre mac", qui ne me laisse guère de choix.
Quelles solutions permettent de ramener ce superbe portable à un état
dans lequel son utilisation serait possible ?
Merci.

Reinstaller le systeme. (sans forcement effacer les donnees utilisateur).

Cette extension est fournie par Apple? Ca sert a sauvegarder la memoire
vers le disque pour endormir l'ordinateur sans besoin de batterie?

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

listes2
Saïd wrote:

Reinstaller le systeme. (sans forcement effacer les donnees utilisateur).

Moins radical, remodifier en sens inverse le fichier concerné. Il y a la
manip idoine quelque part sur MacBidouille.

Cette extension est fournie par Apple?

Pour les 2 ou 3 dernières générations de Macs oui.
Pour certaines des précédentes, une bidouille permet d'activer la
fonction, mais comme toutes les bidouilles, c'est aux risques du
bidouilleur.
Je l'avais essayée sur mon alu15 de août 2004, et ça causait aussi des
plantages, donc j'ai supprimé.

Ca sert a sauvegarder la memoire
vers le disque pour endormir l'ordinateur sans besoin de batterie?

Oui.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog