Plantage dans Excel 2007

Jean-Louis d''André
J'ai un fichier avec un ensemble de macros fonctionnant parfaitement bien
sous Excel 2003.
Sous Excel 2007 ce même fichier plante sur l'instruction suivante :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4)).Select
Cependant il n'y a aucun problème à insérer manuellement l'image dont le
chemin complet est dans la cellule D2. Y a-t-il une autre commande permettant
d'insérer une image dans une feuille de calcul sous Excel 2007 qui ne fasse
pas planter Excel ?
J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant
une image est vide.
--
Jean-Louis d''André

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :
ActiveSheet.Shapes.AddPicture Cells(2, 4), False, True, 1, 1, 50, 50
Avec les paramètres que tu veux, bien sûr.
Cordialement.
Daniel
[...]

Jean-Louis d''''André
Merci !
Excel ne plante plus et l'image est bien insérée, mais elle est déformée.
Or je ne peux fixer à l'avance sa taille car l'image sera selon le cas
disposée en portrait ou en paysage ou en carré. Je voudrais qu'elle soit
insérée à son échelle réelle.
J'ai essayé en omettant les deux derniers paramêtres, mais cela ne marche pas.
--
Jean-Louis d''''André

"Daniel.C" a écrit :

> [...]
> pas planter Excel ?
> J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant

Daniel.C
Un peu au hasard :

ActiveSheet.Shapes.AddPicture Cells(2, 4), False, True, 1, 1, 50, 50
ActiveSheet.Shapes(1).ScaleHeight 1, True

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Daniel.C
Après avoir également planté avec ta syntaxe, j'ai essayé :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4).Value).Select
qui fonctionne (avec ".Value").
Daniel

[...]

michdenis
Sub TestMonImage()

Dim MonImage As String
Dim Image As Picture

MonImage = "C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsMes
ImagesÉchantillons d'imagesArche.jpg"
' ou range("D2").value

Set Image = ActiveSheet.Pictures.Insert(MonImage)
With Image
.Top = 25
.Width = 30
'il existe toute une série de propriétés à définir
With .ShapeRange
'Il y a aussi une série de propriétés possibles

End With
End With

End Sub

"Jean-Louis d''André" a écrit