Plantage dans Excel 2007

5 réponses
Jean-Louis d''André
J'ai un fichier avec un ensemble de macros fonctionnant parfaitement bien
sous Excel 2003.
Sous Excel 2007 ce même fichier plante sur l'instruction suivante :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4)).Select
Cependant il n'y a aucun problème à insérer manuellement l'image dont le
chemin complet est dans la cellule D2. Y a-t-il une autre commande permettant
d'insérer une image dans une feuille de calcul sous Excel 2007 qui ne fasse
pas planter Excel ?
J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant
une image est vide.
--
Jean-Louis d''André

5 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :
ActiveSheet.Shapes.AddPicture Cells(2, 4), False, True, 1, 1, 50, 50
Avec les paramètres que tu veux, bien sûr.
Cordialement.
Daniel
J'ai un fichier avec un ensemble de macros fonctionnant parfaitement bien
sous Excel 2003.
Sous Excel 2007 ce même fichier plante sur l'instruction suivante :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4)).Select
Cependant il n'y a aucun problème à insérer manuellement l'image dont le
chemin complet est dans la cellule D2. Y a-t-il une autre commande permettant
d'insérer une image dans une feuille de calcul sous Excel 2007 qui ne fasse
pas planter Excel ?
J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant
une image est vide.

Jean-Louis d''''André
Merci !
Excel ne plante plus et l'image est bien insérée, mais elle est déformée.
Or je ne peux fixer à l'avance sa taille car l'image sera selon le cas
disposée en portrait ou en paysage ou en carré. Je voudrais qu'elle soit
insérée à son échelle réelle.
J'ai essayé en omettant les deux derniers paramêtres, mais cela ne marche pas.
--
Jean-Louis d''''André

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Essaie :
ActiveSheet.Shapes.AddPicture Cells(2, 4), False, True, 1, 1, 50, 50
Avec les paramètres que tu veux, bien sûr.
Cordialement.
Daniel
> J'ai un fichier avec un ensemble de macros fonctionnant parfaitement bien
> sous Excel 2003.
> Sous Excel 2007 ce même fichier plante sur l'instruction suivante :
> ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4)).Select
> Cependant il n'y a aucun problème à insérer manuellement l'image dont le
> chemin complet est dans la cellule D2. Y a-t-il une autre commande permettant
> d'insérer une image dans une feuille de calcul sous Excel 2007 qui ne fasse
> pas planter Excel ?
> J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant
> une image est vide.

Daniel.C
Un peu au hasard :

ActiveSheet.Shapes.AddPicture Cells(2, 4), False, True, 1, 1, 50, 50
ActiveSheet.Shapes(1).ScaleHeight 1, True

Daniel

Merci !
Excel ne plante plus et l'image est bien insérée, mais elle est déformée.
Or je ne peux fixer à l'avance sa taille car l'image sera selon le cas
disposée en portrait ou en paysage ou en carré. Je voudrais qu'elle soit
insérée à son échelle réelle.
J'ai essayé en omettant les deux derniers paramêtres, mais cela ne marche
pas. --
Jean-Louis d''''André

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Essaie :
ActiveSheet.Shapes.AddPicture Cells(2, 4), False, True, 1, 1, 50, 50
Avec les paramètres que tu veux, bien sûr.
Cordialement.
Daniel
J'ai un fichier avec un ensemble de macros fonctionnant parfaitement bien
sous Excel 2003.
Sous Excel 2007 ce même fichier plante sur l'instruction suivante :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4)).Select
Cependant il n'y a aucun problème à insérer manuellement l'image dont le
chemin complet est dans la cellule D2. Y a-t-il une autre commande
permettant d'insérer une image dans une feuille de calcul sous Excel 2007
qui ne fasse pas planter Excel ?
J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant
une image est vide.

Daniel.C
Après avoir également planté avec ta syntaxe, j'ai essayé :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4).Value).Select
qui fonctionne (avec ".Value").
Daniel

J'ai un fichier avec un ensemble de macros fonctionnant parfaitement bien
sous Excel 2003.
Sous Excel 2007 ce même fichier plante sur l'instruction suivante :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4)).Select
Cependant il n'y a aucun problème à insérer manuellement l'image dont le
chemin complet est dans la cellule D2. Y a-t-il une autre commande permettant
d'insérer une image dans une feuille de calcul sous Excel 2007 qui ne fasse
pas planter Excel ?
J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant
une image est vide.

michdenis
Sub TestMonImage()

Dim MonImage As String
Dim Image As Picture

MonImage = "C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsMes
ImagesÉchantillons d'imagesArche.jpg"
' ou range("D2").value

Set Image = ActiveSheet.Pictures.Insert(MonImage)
With Image
.Top = 25
.Width = 30
'il existe toute une série de propriétés à définir
With .ShapeRange
'Il y a aussi une série de propriétés possibles

End With

End Sub

"Jean-Louis d''André" a écrit
dans le message de news:

J'ai un fichier avec un ensemble de macros fonctionnant parfaitement bien
sous Excel 2003.
Sous Excel 2007 ce même fichier plante sur l'instruction suivante :
ActiveSheet.Pictures.Insert(Cells(2, 4)).Select
Cependant il n'y a aucun problème à insérer manuellement l'image dont le
chemin complet est dans la cellule D2. Y a-t-il une autre commande
permettant
d'insérer une image dans une feuille de calcul sous Excel 2007 qui ne fasse
pas planter Excel ?
J'ai essayé enregistrer macro, mais la macro ainsi enregistrée en insérant
une image est vide.
--
Jean-Louis d''André