Plantage de la réparation de windows xp sp2

6 réponses
Emmanuel ENKIRCHE
Bonjour,
Je ne crois pas avoir trouvé de réponse à ce problème. Je vous
l'expose donc.

Depuis maintenant un certain temps je tentais d'installer
Windows Installer 3.1 afin de pouvoir faire mes mises à jours sur
internet. Mais c'était impossible...

J'ai donc souhaité réparé le système en insérant mon disque
d'installation et en choisissant installer puis réparer le système. Une
manip' qui me semblait tous ce qui a de plus classique (puisque déjà
utilisé).

Or la réinstallation du système plante alors qu'il reste 34 minutes.
enfin elle ne plante pas ; juste il reste 34 minutes... la jauge continue
de fonctionner, le pointeur de la souris est encore "actif". Juste il
reste 34 minute et au bout de 12 heures ça commence à paraitre suspect
(remarquez que je suis très patient).

Alors donc je sais plus comment faire. Est-il possible d'abandonner le
cycle de réinstallation/réparation? Ou existe-t-il un moyen de franchir
ce cap des 34 minutes?

Bien à vous,
Un joyeux réveillon.
Manu

6 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Emmanuel ENKIRCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne crois pas avoir trouvé de réponse à ce problème. Je vous
l'expose donc.

Depuis maintenant un certain temps je tentais d'installer
Windows Installer 3.1 afin de pouvoir faire mes mises à jours sur
internet. Mais c'était impossible...

J'ai donc souhaité réparé le système en insérant mon disque
d'installation et en choisissant installer puis réparer le système. Une
manip' qui me semblait tous ce qui a de plus classique (puisque déjà
utilisé).

Or la réinstallation du système plante alors qu'il reste 34 minutes.
enfin elle ne plante pas ; juste il reste 34 minutes... la jauge continue
de fonctionner, le pointeur de la souris est encore "actif". Juste il
reste 34 minute et au bout de 12 heures ça commence à paraitre suspect
(remarquez que je suis très patient).

Alors donc je sais plus comment faire. Est-il possible d'abandonner le
cycle de réinstallation/réparation? Ou existe-t-il un moyen de franchir
ce cap des 34 minutes?

Essayer de compléter la réparation, mais en débranchant au préalable tous
les périphériques non indispensables à XP.
Ne laisser que, en interne : alimentation, le processeur et son ventirad,
une barrette de RAM si au moins 512 Mo, le disque dur où se trouve XP (sauf
si fichiers systèmes sur un autre disque dur, garder les 2 ou plus, ou si XP
ne se trouve pas en C et que les autres disques interviennent dans l'odre
d'adressage des lettres des lecteurs), un lecteur optique (CD / DVD) et la
carte graphique.
En externe : un écran, et le clavier et la souris (de préférence non USB).

ET C'EST TOUT ...

Ensuite, désactiver dans le Bios tous les composants non indispensables :
IEEE1394, Ethernet, USB (sauf si souris / clavier USB !), SATA et SCSI (sauf
si le disque dur d'XP a l'une de ces interfaces) etc ...

Une fois fait tout cela seulement, recommencer complètement la réparation.

PS : En espérant que ce n'est pas un service ou une application qui se lance
au démarrage d'XP qui pose problème (genre Daemon Tool, fréquent), ou un
pilote de matériel ...
Ou que la configuration des disques n'a pas changé entre temps (ajout d'un
disque dur, d'un lecteur de carte mémoire etc ...).

Bien à vous,
Un joyeux réveillon.
Manu

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Emmanuel ENKIRCHE
Le Sat, 31 Dec 2005 13:06:10 +0100, FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit :

Bonjour,

Essayer de compléter la réparation, mais en débranchant au préalable tous
les périphériques non indispensables à XP.
Ne laisser que, en interne : alimentation, le processeur et son ventirad,
une barrette de RAM si au moins 512 Mo, le disque dur où se trouve XP (sauf
si fichiers systèmes sur un autre disque dur, garder les 2 ou plus, ou si XP
ne se trouve pas en C et que les autres disques interviennent dans l'odre
d'adressage des lettres des lecteurs), un lecteur optique (CD / DVD) et la
carte graphique.
En externe : un écran, et le clavier et la souris (de préférence non USB).

ET C'EST TOUT ...

Ensuite, désactiver dans le Bios tous les composants non indispensables :
IEEE1394, Ethernet, USB (sauf si souris / clavier USB !), SATA et SCSI (sauf
si le disque dur d'XP a l'une de ces interfaces) etc ...

Une fois fait tout cela seulement, recommencer complètement la réparation.

PS : En espérant que ce n'est pas un service ou une application qui se lance
au démarrage d'XP qui pose problème (genre Daemon Tool, fréquent), ou un
pilote de matériel ...

Débrancher les périphériques ne m'enchante pas. Puisque Daemon Tools
est installé sur ma machine... Je pense qu'il est possible de le
désactiver à partir de la console de récupération. Je vais commencer
par là.

Ou que la configuration des disques n'a pas changé entre temps (ajout d'un
disque dur, d'un lecteur de carte mémoire etc ...).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Je reboote et reviens vous donner des nouvelles (j'espère avec XP :)
Manu

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Emmanuel ENKIRCHE" a écrit dans le message de news:

PS : En espérant que ce n'est pas un service ou une application qui se
lance
au démarrage d'XP qui pose problème (genre Daemon Tool, fréquent), ou un
pilote de matériel ...

Débrancher les périphériques ne m'enchante pas.

Ahhh... parfois il faut ce qu'il faut ...
Mais vrai qu'il vaut mieux comencer par les pistes "logicielles" ... pas
besoin de mettre les mains dans le "camboui" ... bien qu'en général, c'est
loin d'être le plus simple à faire sur un XP planté (la partie
"logicielle").

Puisque Daemon Tools
est installé sur ma machine... Je pense qu'il est possible de le
désactiver à partir de la console de récupération. Je vais commencer
par là.

Malheureusement, pas toujours suffisant.
Il faut parfois aller jusqu'à la déinstallation complète du logiciel
incriminé, faisable uniquement avec un LiveCd du type Bart'S PE (Windows
"light" sur CD), pour charger les ruches de la base de registre de l'XP
"planté" et supprimer toutes les clés concerant l'application, et aussi pour
supprimer tous les fichiers et pilotes de l'application dans les répertoires
systèmes.
Des infos ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Je reboote et reviens vous donner des nouvelles (j'espère avec XP :)

OK ... à bientôt alors.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Emmanuel ENKIRCHE
Ahhh... parfois il faut ce qu'il faut ...
Mais vrai qu'il vaut mieux comencer par les pistes "logicielles" ... pas
besoin de mettre les mains dans le "camboui" ... bien qu'en général, c'est
loin d'être le plus simple à faire sur un XP planté (la partie
"logicielle").

Finalement j'ai tous débranché...

Malheureusement, pas toujours suffisant.
Il faut parfois aller jusqu'à la déinstallation complète du logiciel
incriminé, faisable uniquement avec un LiveCd du type Bart'S PE (Windows
"light" sur CD), pour charger les ruches de la base de registre de l'XP
"planté" et supprimer toutes les clés concerant l'application, et aussi pour
supprimer tous les fichiers et pilotes de l'application dans les répertoires
systèmes.
Des infos ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

En effet... pas mieux sans le service de Daemon-Tools... enfin si c'est
bien le bon que j'ai désactivé (dtscsi).

Pour ce qui est de PE-Builder, je ne pense pas qu'il soit possible de
créer le cd de boot à partir de linux... Est-il possible de le
télécharger prêt à l'usage? L'image sera-t-elle gravable à partir de
linux?

Merci beaucoup pour le coup de main

Manu

Emmanuel ENKIRCHE
Euh... hum, hum...
Cette fois-ci j'ai vraiment TOUS débranché :)
J'ai même réinitialiser le bios aux options par défaut...
Forcément, là, l'installation a marché!!!

Merci beaucoup pour le coup de main

Manu
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Emmanuel ENKIRCHE" a écrit dans le message de news:

Euh... hum, hum...
Cette fois-ci j'ai vraiment TOUS débranché :)

Aaaahhh ...

J'ai même réinitialiser le bios aux options par défaut...

Très bonne option ... que je conseille aussi dans ce type de mésaventure ...
mais je n'ai pas dû reprendre le bon message pour le copié-collé :-(

Forcément, là, l'installation a marché!!!

Génial !

Merci beaucoup pour le coup de main

De rien, content que tout soit OK.
Merci dur retour, et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )