Plantage de Myst4 sur iBook G4 : c'est l'OS ou la carte video ?

3 réponses
patogruyer
Bonjour,

J'ai acheté Myst 4 pour mon iBook G4 12', 1,25 gigots d'horloge, 768
mégots de RAM... OS 10.3.7

Si je ne vais pas dans les options de Myst, tout fonctionne. Mais
hélas :

Dès que je vais dans les options du jeu, même si je n'y clique rien
(le simple fait d'aller et de sortir des options suffit) celui-ci
plante illico dès mon retour au menu : "l'appli a quitté inopinément,
bla bla bla..." J'ai l'impression que c'est ce retour au menu qui ne
passe pas : au bout de 2 ou 3 secondes, le pointeur se fige et crac,
boum, (hue !).

C'est dommage, parce que je ne peux donc ni gérer les volumes sonores,
ni les embellissements graphiques, ni surtout avoir accès à l'aide.
Bref, le jeu un peu au rabais, quoi...

A votre avis,

- ça vient d'où ? De la carte vidéo qui est incomplètement supportée,
ou plutôt de l'OS 10.3.7 qui rechigne, que sais-je ?

- avez-vous une idée ou une combine pour y remédier ?

Et voilà pour moi.

Bonne semaine à tous,
Pat O'Gruyer

3 réponses

Philippe TOUTAIN
In article ,
(Pat O'Gruyer) wrote:

Bonjour,

J'ai acheté Myst 4 pour mon iBook G4 12', 1,25 gigots d'horloge, 768
mégots de RAM... OS 10.3.7

Si je ne vais pas dans les options de Myst, tout fonctionne. Mais
hélas :

As-tu téléchargé la mise à jour 1.0.1 ?

Ici, pas de problème sous Mac OS X 10.3.7 sur un G4 Bi-Pro 867, aucun
plantage.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

dominiquelang
Pat O'Gruyer wrote:

A votre avis,

- ça vient d'où ? De la carte vidéo qui est incomplètement supportée,
ou plutôt de l'OS 10.3.7 qui rechigne, que sais-je ?

- avez-vous une idée ou une combine pour y remédier ?

Carte vidéo un peu faiblarde.

Avec mon PB G4 667 MHz, ça tourne sans trop rechigner si je *débranche*
l'écran secondaire; mais deux fois sur trois, ça plante lorsque j'ai
sauvegardé ma partie et que je bouge ma souris sur le bouquin en
direction du bouton pour quitter (en fait ça quitte inopinément);
heureusement, sauvegarde faite.

Peut-être est-ce aussi lié à la carte vidéo, je ne sais. Pas encore les
sous pour m'offrir le G5 kivabien avec la bonne carte dedans.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

dominiquelang
Philippe TOUTAIN wrote:

As-tu téléchargé la mise à jour 1.0.1 ?

Ah! Viendrait-ce de là?
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>