Plantage de notepad (étrange, mais oui, c'est arrivé)

Marc-André Séguin
Bonjour!

J'ai un gros fichier en txt que je cherche à éditer mais il semble tellement
volumineux que quand j'essaie de l'entegistrer avec ses modifications, il
plante, et le Gestionnaire des tâches me dit qu'il ne répond plus. La seule
solution semble de tuer la tâche, sauf qu'aucune modif n'est enregistrées.

Il s'agit d'une mémoire de traduction en format txt qui pèse 40 Mo.

Avec Word j'ai le même résultat, il gèle et ne veut pas enregistrer les
changements.

Peut-être existe-t-il un autre logiciel que notepad, plus stable, pour
éditer des gros fichier... ça dit qqchose à qqun?

Je tourne soux XP familiale, P4 2,2, 512 RAM.

Merci.

Marc-André

Aurelien [MS]
"Marc-André Séguin" a écrit dans le
message de news:%
[...]

_________

Bonjour,

A mon avis il s'agit d'une corruption du fichier et non d'un bug du notepad,
d'autant plus que word n'arrive pas à l'ouvrir aussi. J'espère que tu as une
sauvegarde.

Tu peux essayer avec wordpad mais a mon avis le resultat serale meme

Si tu n'as pas word xp et si la corruption du fichier est légère je
t'encourage a ouvrir ton fichier avec ce dernier car il contient un moteur
de réparation de corruption (seulement en cas de faible corruption).

Aurélien Goillot
Microsoft France

Marc-André Séguin
Bonjour Aurélien!
En fait Word (XP) l'ouvre et le lit sans problème, c'est lorsqu'il s'agit de
l'enregistrement que ça plante.
Mon fichier s'utilise normalement avec son logiciel, mais s'il est corrompu,
comment je fais pour le "réparer" comme vous mentionniez?

Marc-André

"Aurelien [MS]" a écrit dans le message de
[...]

Marc-André Séguin
Aha, ça je peux essayer. Justement je vais dîner, je le laisse faire pendant
ce temps-là et je vous reviens.

Marc-André

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

S'il s'agit d'un fichier texte sans mise en forme : texte brut, il ne peut
y avoir de corruption du fichier.

Effectivement la taille du fichier est assez importante, dans ce cas : le
mieux est la patience (plusieurs minutes) pour ouvrir le fichier. Même si
l'application qui édite le fichier est en "Pas de réponse" => cela ne veut
pas dire qu'elle est définitivement plantée.

Si tu utilise Word pour l'édition (personnellement je ne le f(er)ais pas),
il faut désactiver les fonctionnalités de corrections orthographique et
grammaticales.

Donc : patience ...

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr

Marc-André Séguin
Et voilà, il fallait seulement attendre. Notepad et Word ne sont
probablement pas trop habitués à traiter des fichier de 40 Mo.

Merci à Thierry et Aurélien.

Marc-André