Plantage de W2k au démarrage d'une acquisition vidéo Composite/SVidéo

Warko
Bonjour,

Lorsque j'essaye d'enregistrer une capture vid=E9o avec=20
Adobe Premi=E8re (R) , vidcap32.exe, ou n'importe quel autre=20
logiciel de capture vid=E9o, W2K plante (souris bloqu=E9e,=20
clavier inutilisable) au moment ou je d=E9marre=20
l'enregistrement.

Il s'agit d'un enregistrement en Entr=E9e Composite / SECAM,=20
car pour un enregistrement DV cela fonctionne (a d=E9j=E0=20
fonctionn=E9 en tout cas).

J'aimerais savoir si quelqu'un a d=E9j=E0 eu le m=EAme probl=E8me=20
ou un probl=E8me similaire.=20

Il est =E0 noter que j'arrive parfaitement =E0 voir la vid=E9o=20
sans l'enregistrer, c'est au moment de l'enregistrement=20
qu'il y a plantage.

Mat=E9riel :

ATI All in Wonder Pro (age: 4 ans) 32 Mo
20Go DD
380Mo SDRamAMD Athlon 1 GHz
Win2k 5.00.2195

Merci d'avance pour votre r=E9ponse

Richard M.
Bonjour,

"Warko"
<<Bonjour,

Lorsque j'essaye d'enregistrer une capture vidéo avec
Adobe Première (R) , vidcap32.exe, ou n'importe quel autre
logiciel de capture vidéo, W2K plante (souris bloquée,
clavier inutilisable) au moment ou je démarre
l'enregistrement.

Il s'agit d'un enregistrement en Entrée Composite / SECAM,
car pour un enregistrement DV cela fonctionne (a déjà
fonctionné en tout cas).

Il est à noter que j'arrive parfaitement à voir la vidéo
sans l'enregistrer, c'est au moment de l'enregistrement
qu'il y a plantage.
[...]
Matériel :

ATI All in Wonder Pro (age: 4 ans) 32 Mo
20Go DD
380Mo SDRamAMD Athlon 1 GHz
Win2k 5.00.2195

Merci d'avance pour votre réponse

C'est un problème matériel ou de pilote.
Cela ressemble à un transfert "DMA" mal géré.
En fait, ce n'est pas Windows 2000 qui plante : c'est carrément
l'électronique de la carte mère qui se fige.

L'origine du problème est sûrement la conjonction de plusieurs causes.
- Voir déjà s'il n'y a pas un pilote plus récent qui résoud ce problème,
- Voir chez ATI s'ils ont une FAQ sur la question,

J'ai une hypothèse en matière d'origine matérielle au problème. Je pense
que la carte se met en "bus master" pour faire ses transferts. Souvent, les
slots sont "jumelés" en matière d'IRQ matérielles. Ce qui fait que seulement
une des deux cartes peut fonctionner dans ce mode là.

Par exemple, il faudrait voir si le slot AGP est jumelé avec un autre slot
PCI (voir le manuel de la carte mère). Dans ce cas, il faudrait
retirer/déplacer la carte présente sur le PCI correspondant.

Comme le problème n'est pas lié spécifiquement à l'OS, il vaudrait mieux
tenter sa chance dans un forum dédié à la vidéo. Comme cela tu auras plus de
chance de tomber sur quelqu'un qui a eu le même problème.

--Richard.