plantage debian = Σ power-management (folding @ home)

Le
Marc Chantreux
salut tous,

j'ai install FAH comme ci-aprs et a fonctionne bien (rc est celu=
fourni par 9base) et j'ai constat plusieur plantages depuis (genre
machine freeze).

bon c'est un laptop qui n'est plus de toute premire fraicheur et
qui a pris des coups donc l'origine materielle du problme n'est pas a
exclure mais j'ai l'impression que a arrive quand l'ordi tente de se
mettre en veille.

je n'ai jamais d'inspiration pour ce genre de debug. quelqu'un aurait
une piste d'investigation me proposer ?

cordialement,
marc

#! /usr/local/bin/rc

base=https://download.foldingathome.org/
base=$base/releases/public/release/fahclient/debian-stable-64bit/v7.5/

pkg=( fahclient_7.5.1_amd64.deb
fahcontrol_7.5.1-1_all.deb
fahviewer_7.5.1_amd64.deb )

echo $base^$pkg|
xargs -n1 -P3 curl -sOL

cat > python-gnome2 <<.
Maintainer: marc chantreux <eiro+debian-packaging@phear.org>
Package: python-gnome2
.
equivs-build python-gnome2

echo ./python-gnome2_1.0_all.deb ./^$pkg|
xargs -n1 sudo apt install
Basile Starynkevitch
Le #26543487
On 17/04/2020 12:09, Marc Chantreux wrote:
salut à tous,
j'ai installé FAH comme ci-après et ça fonctionne bien (rc est celui
fourni par 9base) et j'ai constaté plusieur plantages depuis (genre
machine freezée).
bon ... c'est un laptop qui n'est plus de toute première fraicheur et
qui a pris des coups donc l'origine materielle du problème n'est pas a
exclure mais j'ai l'impression que ça arrive quand l'ordi tente de se
mettre en veille.
je n'ai jamais d'inspiration pour ce genre de debug. quelqu'un aurait
une piste d'investigation à me proposer ?

Regardes d'abord la sortie de sudo dmesg
Ensuite, as tu un économiseur d'écran qui est activé?
Enfin, peut-être que ton laptop a trop chaud. L'entends tu ventiler?
L'as tu nettoyé, au moins avec aspirateur sur les ouïes d'aération?
Si xsensors est installé, lances le - il peut donner diverses températures.
Librement.
--
Basile Starynkevitch - http://starynkevitch.net/Basile/
Bourg La Reine, France opinions are only mine - les opinions sont seulement miennes

Au passage, un vieux PC qui sur-ventile, il faut aussi penser changement de
pâte thermique. Les machins autocollants d'origines ne vieillissent
pas toujours super bien.