plantage debian = Σ power-management (folding @ home)

2 réponses
Marc Chantreux
salut =E0 tous,

j'ai install=E9 FAH comme ci-apr=E8s et =E7a fonctionne bien (rc est celu=
i
fourni par 9base) et j'ai constat=E9 plusieur plantages depuis (genre
machine freez=E9e).

bon ... c'est un laptop qui n'est plus de toute premi=E8re fraicheur et
qui a pris des coups donc l'origine materielle du probl=E8me n'est pas a
exclure mais j'ai l'impression que =E7a arrive quand l'ordi tente de se
mettre en veille.

je n'ai jamais d'inspiration pour ce genre de debug. quelqu'un aurait
une piste d'investigation =E0 me proposer ?

cordialement,
marc

#! /usr/local/bin/rc

base=3Dhttps://download.foldingathome.org/
base=3D$base/releases/public/release/fahclient/debian-stable-64bit/v7.5/

pkg=3D( fahclient_7.5.1_amd64.deb \
fahcontrol_7.5.1-1_all.deb \
fahviewer_7.5.1_amd64.deb )

echo $base^$pkg|
xargs -n1 -P3 curl -sOL

cat > python-gnome2 <<.
Maintainer: marc chantreux <eiro+debian-packaging@phear.org>
Package: python-gnome2
Description: fake python-gnome2 package to please fahcontrol dependency
.
equivs-build python-gnome2

echo ./python-gnome2_1.0_all.deb ./^$pkg|
xargs -n1 sudo apt install

2 réponses

Basile Starynkevitch
On 17/04/2020 12:09, Marc Chantreux wrote:
salut à tous,
j'ai installé FAH comme ci-après et ça fonctionne bien (rc est celui
fourni par 9base) et j'ai constaté plusieur plantages depuis (genre
machine freezée).
bon ... c'est un laptop qui n'est plus de toute première fraicheur et
qui a pris des coups donc l'origine materielle du problème n'est pas a
exclure mais j'ai l'impression que ça arrive quand l'ordi tente de se
mettre en veille.
je n'ai jamais d'inspiration pour ce genre de debug. quelqu'un aurait
une piste d'investigation à me proposer ?

Regardes d'abord la sortie de sudo dmesg
Ensuite, as tu un économiseur d'écran qui est activé?
Enfin, peut-être que ton laptop a trop chaud. L'entends tu ventiler?
L'as tu nettoyé, au moins avec aspirateur sur les ouïes d'aération?
Si xsensors est installé, lances le - il peut donner diverses températures.
Librement.
--
Basile Starynkevitch - http://starynkevitch.net/Basile/
Bourg La Reine, France
opinions are only mine - les opinions sont seulement miennes
Haricophile
Le Fri, 17 Apr 2020 14:29:14 +0200,
Marc Chantreux a écrit :
depuis toujours, ce portable hyperventile sans raison (cpu froid). ca a
peut-être un lien. je vais faire un nettoyage.

Au passage, un vieux PC qui sur-ventile, il faut aussi penser changement de
pâte thermique. Les machins autocollants d'origines ne vieillissent
pas toujours super bien.