Plantage dossier Ma musique dans dossier Démarrer

ERIK
Bonjour a tous

Voilà un petit problème qui commence à m'agacer et qui semble impossible a
résoudre. Quand j'ouvre le dossier Ma musique dans le menu Démarrer, le
plantage est systèmatique dès que je vais chercher un fichier. Je suis à
chaque fois obligé de passer par le gestionnaire des taches pour debloquer ma
machine.

J'ai d'abord pensé que le problème se posait uniquement avec le Dossier
Itunes. En fait il semble que cela n'ait rien à voir. J'ai plusieurs dossiers
regroupant des albums en MP3 dans "Ma musique". Parfois je peu en ouvrir un
et même lancer la lecture d'un titre, mais dès que je clique sur "Précédente"
dans le fenêtre pour revenir en arrière, c'est le plantage assuré.

Je ne sais trop quoi faire et malgres les mises à jour de Windows que je
fais régulièrement rien n'y fait.

Si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ou qui a une idée pour m'en
sortir, je suis preneur.

Le Claude
Salut Eric,

As tu bien la configuration nécessaire pour I-Tunes voir ici :
http://www.apple.com/fr/itunes/download/
I-Tunes demande à avoir Quick time qui est réputé pour mettre le
bazar avec XP et les WMP 8, 9 et 10.
La désinstallation de toute cette inutilité que tu pourras
remplacer par la Bibliothèque du WMP 10 règlera ton problème.
Pour travailler correctement avec la Bibliothèque, le gravage dans
XP il est important d'avoir le Bonus Pack de MS à télécharger ici
:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/bonuspack.aspx
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Merci