Plantage du micro

Sideral
Bonjour,
Je suis sous Win98SE et lors du démarrage de mon micro, celui-ci plante en
arrivant sur la fenêtre Windows.
Ca lui arrive également de planter plus tard (sur Internet par exemple)
Je viens de brancher un modem pour l'ADSL par le câble via port USB, et je
ne peux rallumer le micro lorsque ce modem est branché.
Que faire?

MAC GYVER
"Sideral" a écrit dans le message de
[...]

BOnjour,
Si le pb à - de 5 j alors tu peux tenter un scanreg /restore (sous dos, F8
au démarrage).
Sinon tu peux booter sur le cd de win98 afin de le réinstaller sur lui même,
normalement tu ne perdra que quelques MAJ.
Cela peut aussi venir d'un pb de RAM ou de CPU qui surchauffe (vérifier le
ventilo) ou du block d'alim....
a+
Sideral
"MAC GYVER" wrote:

"Sideral" a écrit dans le message de
> [...]

normalement tu ne perdra que quelques MAJ.
Cela peut aussi venir d'un pb de RAM ou de CPU qui surchauffe (vérifier le

Merci pour tes conseils.
En fait, j'ai un conflit dans le périphérique "Contrôleurs son, vidéo et
jeux" que je n'arrive pas à résoudre.
Il s'agit de Vortex AU8830 Sound Blaster Pro Emulation.
On me dit que ce périph. ne trouve pas de ressources Accès direct à la
mémoire (DMA) libres à utiliser (Code 12).
Lorsque j'utilise le dépanneur matériel, il conserve le même driver que
celui en place, ce qui ne règle pas le pb.
Je ne sais pas comment le paramétrer manuellement.
Faut-il le désactiver?
Ne sachant plus que faire et cherchant diverses solutions, j'ai diminué
l'accélération du matériel graphique dans Affichage-paramètres avancés-
Performances. Maintenant, j'arrive à démarrer mon micro avec le modem branché
mais il lui arrive de bloquer encore!
Peux-tu m'aider?
J'ai du mal à m'y retrouver.
Merci d'avance
MAC GYVER
[...]

Dans ce cas tu peux enlever l'un après l'autre ces périf matériellement,
pour que l'un prenne une ressource avant l'autre.
Sideral
"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

Dans ce cas tu peux enlever l'un après l'autre ces périf matériellement,
pour que l'un prenne une ressource avant l'autre.

Le fait de désactiver matériellement les autres périf. ne règle toujours pas mon confit.

MAC GYVER
"Sideral" a écrit dans le message de
> Le fait de désactiver matériellement les autres périf. ne règle toujours
pas mon confit.

Alors change le matériel incriminé ou testes le sur un autre PC, car n'est
peut être pas un pb de conflit.
Regardes aussi ce que tu peux modifier dansl e setup du bios.
a+