Plantage - écran figé

4 réponses
Stéphane
Bonjour à tous. J'ai un pb depuis l'achat de mon unité centrale (CM asustek, athlon xp 2600+,geforce fx5200ep, SB player 51, 2x512 DDR SDRAM 333, XP familial
Régulièrement (une à plusieurs fois/jour), le pc plante : écran figé (pas d'écran bleu, pas de msg), souris et clavier ne répondent plus. Obligé de redémarrer à la sauvage et le plantage n'apparait pas dans l'observateur d'évènements
J'ai essayé beaucoup de choses en vain (pilotes carte son et vidéo à jour, bios flashé, changement de place de la carte audio car elle avait la même IRQ que la carte vidéo) . J'ai également essayé avant tout de réinstaller XP et ô surprise le même plantage s'est renouvelé 4 fois de rang lors de la détection des périphériques, avant que l'installation aille à son terme au bout de la 5ème tentative
La seule chose qui m'a semblé diminuer le nombre de plantages est la desinstallation d'une des deux barrettes de mémoire, et encore je ne suis pas certain, expérimentant plusieurs choses à la fois
Je sais : il faut que je le ramène chez l'assembleur, mais si l'un de vous aurait une piste ou une certitude que le matériel est défaillant ou tout autre indice, je suis preneur
Merci d'avance

4 réponses

ComputerHotline

Bonjour à tous. J'ai un pb depuis l'achat de mon unité centrale (CM asustek, athlon xp 2600+,geforce fx5200ep, SB player 51, 2x512 DDR SDRAM 333, XP familial)
Régulièrement (une à plusieurs fois/jour), le pc plante : écran figé (pas d'écran bleu, pas de msg), souris et clavier ne répondent plus. Obligé de redémarrer à la sauvage et le plantage n'apparait pas dans l'observateur d'évènements.
J'ai essayé beaucoup de choses en vain (pilotes carte son et vidéo à jour, bios flashé, changement de place de la carte audio car elle avait la même IRQ que la carte vidéo) . J'ai également essayé avant tout de réinstaller XP et ô surprise le même plantage s'est renouvelé 4 fois de rang lors de la détection des périphériques, avant que l'installation aille à son terme au bout de la 5ème tentative.
La seule chose qui m'a semblé diminuer le nombre de plantages est la desinstallation d'une des deux barrettes de mémoire, et encore je ne suis pas certain, expérimentant plusieurs choses à la fois.
Je sais : il faut que je le ramène chez l'assembleur, mais si l'un de vous aurait une piste ou une certitude que le matériel est défaillant ou tout autre indice, je suis preneur.
Merci d'avance

Changez vos barrettes de mémoire

--

ComputerHotline
. E-Mail :
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

JPC
Stéphane a écrit dans le message
suivant :

Bonjour à tous. J'ai un pb depuis l'achat de mon unité centrale (CM asustek, athlon xp 2600+,geforce fx5200ep, SB player 51, 2x512 DDR SDRAM 333, XP familial)
Régulièrement (une à plusieurs fois/jour), le pc plante : écran figé (pas d'écran bleu, pas de msg), souris et clavier ne répondent plus. Obligé de redémarrer à la sauvage et le plantage n'apparait pas dans l'observateur d'évènements.
J'ai essayé beaucoup de choses en vain (pilotes carte son et vidéo à jour, bios flashé, changement de place de la carte audio car elle avait la même IRQ que la carte vidéo) . J'ai également essayé avant tout de réinstaller XP et ô surprise le même plantage s'est renouvelé 4 fois de rang lors de la détection des périphériques, avant que l'installation aille à son terme au bout de la 5ème tentative.
La seule chose qui m'a semblé diminuer le nombre de plantages est la desinstallation d'une des deux barrettes de mémoire, et encore je ne suis pas certain, expérimentant plusieurs choses à la fois.
Je sais : il faut que je le ramène chez l'assembleur, mais si l'un de vous aurait une piste ou une certitude que le matériel est défaillant ou tout autre indice, je suis preneur.
Merci d'avance

Bonjour

J'ai le même problème ... et je cherche ! j'ai déjà fait plusieurs
manips qui pouvaient donner de l'espoir mais... il y a toujours ce gel
aléatoire !
Ce phénomène ne se produit qu'avec Windows XP !
C'est apparemment un problème software car (chez moi) il n'y a oas de
gel en mode "sans echec";.. à voir !

Soyez sympa de configurer votre prog de news à 70 ou 80 caractères max
.... c'est pénible à lire au delà de l'écran !!!!

Amicalement

JPC

Stéphane
Je précise : mon plantage n'est pas aussi aléatoire. Il arrive en effet sans crier garde mais j'ai réussi à le reproduire à la demande avec Photoshop : sur un certain fichier, j'attrape un calque que je déplace dans tous les sens et au bout d'un moment, quelques secondes, ça plante à tous les coups. Plantages fréquents également (mais pas reproductibles) avec IE, fruty loops, norton, lecteur windows media. Par contre, bizarrement, ne plante quasiment jamais avec Autocad. Ca évoque quelque chose à quelqu'un ? (ps : je vais effectivement tenter de remplacer mes deux barrettes mémoire, mais je les ai testé à l'aide d'utilitaires qui n'ont rien trouvé)
ypoons
Stéphane a écrit:

Je précise : mon plantage n'est pas aussi aléatoire. Il arrive en effet sans crier garde mais j'ai réussi à le reproduire à la demande avec Photoshop : sur un certain fichier, j'attrape un calque que je déplace dans tous les sens et au bout d'un moment, quelques secondes, ça plante à tous les coups. Plantages fréquents également (mais pas reproductibles) avec IE, fruty loops, norton, lecteur windows media. Par contre, bizarrement, ne plante quasiment jamais avec Autocad. Ca évoque quelque chose à quelqu'un ? (ps : je vais effectivement tenter de remplacer mes deux barrettes mémoire, mais je les ai testé à l'aide d'utilitaires qui n'ont rien trouvé)

Salut Stéphane

Je dirais comme les autres : problèmes de barrettes mémoire.
Télécharge (si tu ne l'as déjà) MEMTEST+
(http://www.memtest.org/) et laisse tourner toute la nuit.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)