plantage

6 réponses
jean
hello de jean
aprés avoir démarer mon pc il plante , la souris et le clavier sont inertes
, je ne peux plus acceder aux programme, tous et figer si vous avez une idée
? merci à tous jean

6 réponses

John of Aix
jean wrote:
hello de jean
aprés avoir démarer mon pc il plante , la souris et le clavier sont
inertes , je ne peux plus acceder aux programme, tous et figer si
vous avez une idée ? merci à tous jean

D'abord rédemarrer et voir si ça ne va pas mieux aprés avoir controlé
les connections souris clavier derrière ton ordi. S'ils marche aux
piles/sans fil alors change les piles et 'reassocier' avec le recepteur
va les boutons (petits) prévus que tu trouveras quelque part sur le
clavier et la souris (en dessous souvent) et le recepteur sans fil. Pour
éteindre s'il est bloqué il faut tenir le bouton Marche/arrête enfoncé
pendant 4/5 secondes

jean
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4798ec9b$0$874$
jean wrote:
hello de jean
aprés avoir démarer mon pc il plante , la souris et le clavier sont
inertes , je ne peux plus acceder aux programme, tous et figer si
vous avez une idée ? merci à tous jean

D'abord rédemarrer et voir si ça ne va pas mieux aprés avoir controlé les
connections souris clavier derrière ton ordi. S'ils marche aux piles/sans
fil alors change les piles et 'reassocier' avec le recepteur va les
boutons (petits) prévus que tu trouveras quelque part sur le clavier et la
souris (en dessous souvent) et le recepteur sans fil. Pour éteindre s'il
est bloqué il faut tenir le bouton Marche/arrête enfoncé pendant 4/5
secondes
salut aix
ni souris ni clavier en infrarouge , j'ai fait un scan antiviral , rien , un

scan avec Spyware Doctor , Ad-Aware 2007 rien
etc etc etc

John of Aix
jean wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 4798ec9b$0$874$
jean wrote:
hello de jean
aprés avoir démarer mon pc il plante , la souris et le clavier sont
inertes , je ne peux plus acceder aux programme, tous et figer si
vous avez une idée ? merci à tous jean

D'abord rédemarrer et voir si ça ne va pas mieux aprés avoir
controlé les connections souris clavier derrière ton ordi. S'ils
marche aux piles/sans fil alors change les piles et 'reassocier'
avec le recepteur va les boutons (petits) prévus que tu trouveras
quelque part sur le clavier et la souris (en dessous souvent) et le
recepteur sans fil. Pour éteindre s'il est bloqué il faut tenir le
bouton Marche/arrête enfoncé pendant 4/5 secondes
salut aix

ni souris ni clavier en infrarouge , j'ai fait un scan antiviral ,
rien , un scan avec Spyware Doctor , Ad-Aware 2007 rien
etc etc etc

Bizarre, l'unou l'autre pl, les choses se cassent mais deux au même
instant, peu probable. Donc...

Sont-ils en USB et sont-ils branchés sur un 'hub'? Si en USB change les
ports utilisés. S'ils passent via un hub, change sa prise de place sur
l'ordi et si ça ne marche pas, branche la souris et le clavier
directement sur les prises USB de l'ordi, sans passer par le 'hub'.

Si le clavier et la souris ont des prises rondes alors il y a des
chances que le bloc connecteur est peté, mécaniquement plutot, une
soudure qui s'est cassée par exemple. Si c'est le cas tu peux contourner
le problème en achetant des petits adapteurs pour changer ce prises
ronds en USB.

Norbert

hello de jean
aprés avoir démarer mon pc il plante , la souris et le clavier sont
inertes , je ne peux plus acceder aux programme, tous et figer si
vous avez une idée ? merci à tous jean

Carte graphique HS.
Si tu peux essayer avec une autre, ce serait l'idéal.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

none
hello de jean
aprés avoir démarer mon pc il plante , la souris et le clavier sont inertes
, je ne peux plus acceder aux programme, tous et figer si vous avez une idée
? merci à tous jean

Le ventilo du processeur tourne ?

Avec un ventilo bloqué et un radiateur un peu juste en taille, il se
pourrait que la machine arrive juste à démarrer et ensuite plante avec
un "freeze" écran.

Juste une idée, hein.

Pour être sûr que ça ne vient pas du matériel, tu peux toujours booter à
partir d'un CD Live du genre Ubuntu ou kaella.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

jean
"none" <""jp"@(none)"> a écrit dans le message de news:
479984b1$0$863$
hello de jean
aprés avoir démarer mon pc il plante , la souris et le clavier sont
inertes , je ne peux plus acceder aux programme, tous et figer si vous
avez une idée ? merci à tous jean
Le ventilo du processeur tourne ?

Avec un ventilo bloqué et un radiateur un peu juste en taille, il se
pourrait que la machine arrive juste à démarrer et ensuite plante avec un
"freeze" écran.

Juste une idée, hein.

Pour être sûr que ça ne vient pas du matériel, tu peux toujours booter à
partir d'un CD Live du genre Ubuntu ou kaella.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
merci a tous pour votre aide , sans rien faire de special de ma part tous

est rentrer dans l'ordre , plus de plantage " mystere "
dailleurs je profite de l'occas pour demander comment fait on un copie
coller du " processus 'dans le gestionnaire des taches
merci en tous cas jean