Plantage étrange du système

Michel Grentzinger
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma machine est prise de maux étranges... Le disque
tourne à plein régime (ça gratouille dans la boite...), le CPU est utilisé,
l'heure est figée (dans KDE), les interfaces réseaux ne répondent plus mais
la souris semble répondre aux déplacements (très lentement).
Pas moyen de lancer top !

C'est d'autant plus génant que je ne sais pas d'où ce problème vient. Les logs
ne sont pas bavards à ce sujet.

Comment puis-je savoir le processus qui est à l'origine de tout ça ? Est-ce
faisable après le plantage ?
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

manop
laurux wrote:
Le Tue, 20 Jun 2006 18:26:21 +0200, Michel Grentzinger a voulu dire :

[...]

Pas sur que ce soit vraiment planté! Je constate régulièrement ce
phénomène avec FAM après une mise à jour ou après que je ne sais
quelle manipulation.
Il faut essayer de killer fam.

essayer:
top

ou

killall famd

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le Mardi 20 Juin 2006 19:11, laurux a écrit :
> [...]

Pas sur que ce soit vraiment planté! Je constate régulièrement ce
phénomène avec FAM après une mise à jour ou après que je ne sais

je dirais même plus, le virer au profit de gamin

--
steve
jabber :
laurux
--Signature=_Tue__20_Jun_2006_20_49_33_+0200_2=GTxe=mTwX8Fxhw

Le Tue, 20 Jun 2006 19:18:15 +0200, manop a voulu dire :

[...]
essayer:
top

Le monsieur ;-) a dit qu'il ne pouvait pas lancer top !

[...]

--Signature=_Tue__20_Jun_2006_20_49_33_+0200_2=GTxe=mTwX8Fxhw

--Signature=_Tue__20_Jun_2006_20_49_33_+0200_2=GTxe=mTwX8Fxhw--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jerome Heymonet
On 6/20/06, laurux wrote:
> [...]

> essayer:
> top

Le monsieur ;-) a dit qu'il ne pouvait pas lancer top !

Meme avec Ctrl + Alt + F1 ???

--
Jerome HEYMONET

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le Mardi 20 Juin 2006 19:18, manop a écrit :

> Pas sur que ce soit vraiment planté! Je constate régulièrement ce
> phénomène avec FAM après une mise à jour ou après que je ne sais
> [...]

J'avais déjà viré fam il y a longtemps, pour cette raison là...
Le soucis, c'est que je ne peux même pas lancer top tellement c'est lent ! Je
n'arrive pas à avoir de console, le clavier ne répondant presque pas !

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le Mardi 20 Juin 2006 21:34, Jerome Heymonet a écrit :
On 6/20/06, laurux wrote:
> Le Tue, 20 Jun 2006 19:18:15 +0200, manop a voulu dire :
>
> [...]
>
> Le monsieur ;-) a dit qu'il ne pouvait pas lancer top !
>
> [...]

Meme avec Ctrl + Alt + F1 ???

Oui !! Et même si j'arrive à entrer le nom de connexion, la vérif du mot de
passe met trop de temps et échoue ! Mais en général, 15 minutes se sont
écoulées...

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Didier Raboud
--nextPart3658893.TtGnp0v3db

Le Mardi 20 Juin 2006 21:44, Michel Grentzinger a écrit :

> [...]

Je n'arrive pas à avoir de console, le clavier ne répondant presque p as !

Et lancer le bouzin en «init 1», c'est kif kif ?

--nextPart3658893.TtGnp0v3db

--nextPart3658893.TtGnp0v3db--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

laurux
--Signature=_Tue__20_Jun_2006_23_13_53_+0200_YSSjICvckfYf9n/u

Le Tue, 20 Jun 2006 22:51:22 +0200, Michel Grentzinger a voulu dire :

> [...]

passe met trop de temps et échoue ! Mais en général, 15 minutes se sont

As-tu noté à quel moment cela arrivait? Une autre piste :par exemple,
en cliquant sur un lien depuis Kmail? Cela m'est aussi arrivé
(mauvaise configuration dans le choix du navigateur dans le centre de
contrôle de KDE). Il me fallait plusieurs minutes pour obtenir un
shell via ssh.

--

--Signature=_Tue__20_Jun_2006_23_13_53_+0200_YSSjICvckfYf9n/u

--Signature=_Tue__20_Jun_2006_23_13_53_+0200_YSSjICvckfYf9n/u--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

laurent besson
Le mardi 20 Juin 2006 23:13, laurux a écrit :
> [...]

(mauvaise configuration dans le choix du navigateur dans le centre de
contrôle de KDE). Il me fallait plusieurs minutes pour obtenir un

J'avais eu ce genres de soucis...
Cela se manifaistait plutôt à heure fixe : 22h00 23h00...

Bref un regard dans /etc/crontab m'avait montré que trop de processus
lourds...étaient lancés en même temps....
(analyse stats web, sauvegarde....)
1 2