Plantage Excel 97 Menu Outils/Options

db
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un PC avec Windows XP et j'utilise encore Excel 97.

Lorsque je veux aller dans le menu outils/options, Excel se plante.

En cherchant sur le net une solution je suis tombé sur l'excellent site
d'Excelabo qui évoquait exactement mon problème mais débutant comme je suis
je n'arrive pas à comprendre sa réponse.

"A l'ouverture du menu d'options d'Excel je rencontre le message "Microsoft
Excel a
rencontré un pb et doit être fermé..." Après avoir essayé en vain les
corrections "classiques"
(aller dans regedit et changer le nom du dossier Options de Excel, ou bien
Démarrer Excel avec
l'option /regserver) la solution fut de réparer le chemin d'accès du
fichier lancé par défaut.
En effet, ce fichier n'existait pas d'où plantage.

Le changement du nom du dossier d'options en Options_Vieux, dans les
registres, n'était pas efficace.
Il faut dans ce dossier, corriger ou supprimer la clé correspondant au
fichier par défaut."

Pourriez vous me dire ou je trouve ce dossier, ou de quelle clé il parle
?????

Merci de vos réponses car je suis fort ennuyé

Didier

papou
Bonjour
Je ne peux pas t'aider concernant la manip sur la base de registre (je n'ai
pas d'Excel 97 sous la main).
Par contre pour ton problème, je te suggère autre chose :
Ferme Excel
Recherche sur le poste le fichier *.XLB le plus récent (note que le nom peut
varier mais que l'extension est XLB)
Une fois trouvé renomme-le (en .OLDXLB par exemple)
Relance Excel.

Si pas concluant essaie un Démarrer, Exécuter puis "EXCEL.EXE" /REGSERVER

Cordialement
Pascal

d7i5gc$r8a$