Plantage Excel lors de la fermeture d'un classseur

5 réponses
GérardJean
Bonjour,
Je viens de passer à Office 2007 et j'ai un soucis à la fermeture des
classeurs possédant du code VBA : l'instruction du type monclasseur.close
ferme bien monclasseur après l'avoir sauvegardé si nécessaire, mais ensuite
Excel signale une erreur stipulant qu'il va être fermé et etc...

Pour info, j'ai le même pb avec Word

J'ai essayé de voir comment Excel se comporte en neutralisant l'instruction
close et en fermant le classeur manuellement (croix rouge), même résultat :
plantage d'Excel
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce pb ? merci

5 réponses

Boisgontier
Bonjour,

ThisWorkbook.Close False

JB
"GérardJean" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens de passer à Office 2007 et j'ai un soucis à la fermeture des
classeurs possédant du code VBA : l'instruction du type monclasseur.close
ferme bien monclasseur après l'avoir sauvegardé si nécessaire, mais
ensuite
Excel signale une erreur stipulant qu'il va être fermé et etc...

Pour info, j'ai le même pb avec Word

J'ai essayé de voir comment Excel se comporte en neutralisant
l'instruction
close et en fermant le classeur manuellement (croix rouge), même résultat
:
plantage d'Excel
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce pb ? merci

GérardJean
Bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse; une instruction du type thisworkbook.close
savechanges:úlse fait planter aussi Excel 2007

Bonjour,

ThisWorkbook.Close False

JB
"GérardJean" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens de passer à Office 2007 et j'ai un soucis à la fermeture des
classeurs possédant du code VBA : l'instruction du type monclasseur.close
ferme bien monclasseur après l'avoir sauvegardé si nécessaire, mais
ensuite
Excel signale une erreur stipulant qu'il va être fermé et etc...

Pour info, j'ai le même pb avec Word

J'ai essayé de voir comment Excel se comporte en neutralisant
l'instruction
close et en fermant le classeur manuellement (croix rouge), même résultat
:
plantage d'Excel
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce pb ? merci

Misange
Bonjour

Ce comportement est tout à fait anormal, surtout s'il se produit sur
word et sur excel, cela évoque une mauvaise installation d'office...
Ton classeur est bien avec un extension xlsm ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse; une instruction du type thisworkbook.close
savechanges:úlse fait planter aussi Excel 2007

Bonjour,

ThisWorkbook.Close False

JB
"GérardJean" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens de passer à Office 2007 et j'ai un soucis à la fermeture des
classeurs possédant du code VBA : l'instruction du type monclasseur.close
ferme bien monclasseur après l'avoir sauvegardé si nécessaire, mais
ensuite
Excel signale une erreur stipulant qu'il va être fermé et etc...

Pour info, j'ai le même pb avec Word

J'ai essayé de voir comment Excel se comporte en neutralisant
l'instruction
close et en fermant le classeur manuellement (croix rouge), même résultat
:
plantage d'Excel
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce pb ? merci

GérardJean
Bonjour,

En fait la version 2007 installée est une version d'évaluation "officielle"
valable 3 mois téléchargée depuis le site Microsoft et les documents qui font
planter Excel sont issus de la version 2003. Je ne vois pas malgré cela
pourquoi ça plante.

Pour info, le remplacement de monclasseur.close par sendkeys("%{F4}") donne
de meilleurs résultats, mais c'est moins propre et dépend du contexte
utilisateur

Si j'étais sûr que c'est la version d'éval ou la cohaboitation sur le même
poste de travail de 2003 et 2007 qui en est la cause ça me rassurerait;
peut-être que d'autres membres ont été dans des situations similaires, avec
les mêmes résultats que moi

Bonjour

Ce comportement est tout à fait anormal, surtout s'il se produit sur
word et sur excel, cela évoque une mauvaise installation d'office...
Ton classeur est bien avec un extension xlsm ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse; une instruction du type thisworkbook.close
savechanges:úlse fait planter aussi Excel 2007

Bonjour,

ThisWorkbook.Close False

JB
"GérardJean" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens de passer à Office 2007 et j'ai un soucis à la fermeture des
classeurs possédant du code VBA : l'instruction du type monclasseur.close
ferme bien monclasseur après l'avoir sauvegardé si nécessaire, mais
ensuite
Excel signale une erreur stipulant qu'il va être fermé et etc...

Pour info, j'ai le même pb avec Word

J'ai essayé de voir comment Excel se comporte en neutralisant
l'instruction
close et en fermant le classeur manuellement (croix rouge), même résultat
:
plantage d'Excel
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce pb ? merci

Misange
2003 et 2007 cohabitent sans problème pour peu que 2007 soit installé
après 2003 ce qui j'imagine doit être ton cas avec une version d'éval de
2007. A part leur limitation dans le temps, les versions d'éval sont
comme les versions complètes et dans un cas comme dans l'autre le
problème que tu rencontres n'est pas du tout connu et répertorié.
Cela sent la mauvaise installation quand même ce truc mais... sans
garantie !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

En fait la version 2007 installée est une version d'évaluation "officielle"
valable 3 mois téléchargée depuis le site Microsoft et les documents qui font
planter Excel sont issus de la version 2003. Je ne vois pas malgré cela
pourquoi ça plante.

Pour info, le remplacement de monclasseur.close par sendkeys("%{F4}") donne
de meilleurs résultats, mais c'est moins propre et dépend du contexte
utilisateur

Si j'étais sûr que c'est la version d'éval ou la cohaboitation sur le même
poste de travail de 2003 et 2007 qui en est la cause ça me rassurerait;
peut-être que d'autres membres ont été dans des situations similaires, avec
les mêmes résultats que moi

Bonjour

Ce comportement est tout à fait anormal, surtout s'il se produit sur
word et sur excel, cela évoque une mauvaise installation d'office...
Ton classeur est bien avec un extension xlsm ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse; une instruction du type thisworkbook.close
savechanges:úlse fait planter aussi Excel 2007

Bonjour,

ThisWorkbook.Close False

JB
"GérardJean" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens de passer à Office 2007 et j'ai un soucis à la fermeture des
classeurs possédant du code VBA : l'instruction du type monclasseur.close
ferme bien monclasseur après l'avoir sauvegardé si nécessaire, mais
ensuite
Excel signale une erreur stipulant qu'il va être fermé et etc...

Pour info, j'ai le même pb avec Word

J'ai essayé de voir comment Excel se comporte en neutralisant
l'instruction
close et en fermant le classeur manuellement (croix rouge), même résultat
:
plantage d'Excel
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce pb ? merci