Plantage d'excel a l'ouverture d'un document

4 réponses
sojju
Bonjour,
Je viens ici car un de mes collègue rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre : lorsque celui-ci ouvre un document bien précis, excel s'ouvre puis plante aussitot, se ferme, puis se re-ouvre sans aucun document d'ouvert. Si après nous faisons "Ouvrir..." puis que nous réessayons d'ouvrir le même document, un message préventif apparait disant que ce document a provoqué une erreure grave, puis nous demande si nous souhaitons tout de même l'ouvrir, ce que nous faisons, et la il s'ouvre correctement puis refait planter excel au bout d'un certain moment.
Ceci ne se produit qu'avec quelques documents, et ceux-ci fonctionnent très bien sur les autres PC....
Pour information, l'utilisateur utilise un poste XP assez récent, et comme je me suis déjà renseigné nous avons décoché la case " Ignorer les autres applications".
Le document en question est un Office 2007, l'utilisateur à un Office 2003, et il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents. Mais le problème ne vient pas du patch car tout le monde l'a, et comme je l'ai mentionné, le document marche très bien sur les autres pc.

Merci de votre aide.

4 réponses

MichDenis
Bonjour Sojju,

Pas facile comme problème ! Une suggestion...

As-tu essayé de décocher toutes les macros complémentaires ?
Elles sont situées : Gros bouton office , coin supérieur gauche de
l'application Excel / Bouton "Options Excel" / Compléments /
et dans le bas de la fenêtre ouvrante / Liste déroulante : Compléments Excel
et un clic sur le bouton atteindre.

Accorde une attention particulier à une macro complémentaire ayant rapport
à Adobe(acrobat).

Est-ce que cet ordinateur a tous les mêmes logiciels et anti-virus que les
autres ordinateurs du parc ?

"sojju" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je viens ici car un de mes collègue rencontre un problème que je n'arrive pas à
résoudre : lorsque celui-ci ouvre un document bien précis, excel s'ouvre puis
plante aussitot, se ferme, puis se re-ouvre sans aucun document d'ouvert. Si
après nous faisons "Ouvrir..." puis que nous réessayons d'ouvrir le même
document, un message préventif apparait disant que ce document a provoqué une
erreure grave, puis nous demande si nous souhaitons tout de même l'ouvrir, ce
que nous faisons, et la il s'ouvre correctement puis refait planter excel au
bout d'un certain moment.
Ceci ne se produit qu'avec quelques documents, et ceux-ci fonctionnent très
bien sur les autres PC....
Pour information, l'utilisateur utilise un poste XP assez récent, et comme je
me suis déjà renseigné nous avons décoché la case " Ignorer les autres
applications".
Le document en question est un Office 2007, l'utilisateur à un Office 2003, et
il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents. Mais le problème
ne vient pas du patch car tout le monde l'a, et comme je l'ai mentionné, le
document marche très bien sur les autres pc.

Merci de votre aide.
sojju
sojju a écrit le 11/06/2009 à 08h52 :
Bonjour,
Je viens ici car un de mes collègue rencontre un problème que je
n'arrive pas à résoudre : lorsque celui-ci ouvre un document bien
précis, excel s'ouvre puis plante aussitot, se ferme, puis se re-ouvre
sans aucun document d'ouvert. Si après nous faisons
"Ouvrir..." puis que nous réessayons d'ouvrir le même
document, un message préventif apparait disant que ce document a
provoqué une erreure grave, puis nous demande si nous souhaitons tout de
même l'ouvrir, ce que nous faisons, et la il s'ouvre correctement puis
refait planter excel au bout d'un certain moment.
Ceci ne se produit qu'avec quelques documents, et ceux-ci fonctionnent
très bien sur les autres PC....
Pour information, l'utilisateur utilise un poste XP assez récent, et
comme je me suis déjà renseigné nous avons
décoché la case " Ignorer les autres applications".
Le document en question est un Office 2007, l'utilisateur à un Office
2003, et il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents.
Mais le problème ne vient pas du patch car tout le monde l'a, et comme
je l'ai mentionné, le document marche très bien sur les autres
pc.

Merci de votre aide.

Bonjour MichDenis et merci de ta réponse :)

Alors oui, ce PC a exactement les même logiciels et le même antivirus que les autres PC de l'entreprise, c'est la où je suis dans le flou car je ne voit pas de raison pour qu'excel plante de la sorte.
Concernant les macros, je vais essayer et je te tiens au courant, mais cependant je ne pense pas qu'il ai rajouté/modifié une macro :/
J'ai une autre petite précision qui peut avoir son importance : les documents qui font planter excel sont des docs de type Classeur, et uniquement les classeur excel 2007.
sojju
sojju a écrit le 11/06/2009 à 08h52 :
Bonjour,
Je viens ici car un de mes collègue rencontre un problème que je
n'arrive pas à résoudre : lorsque celui-ci ouvre un document bien
précis, excel s'ouvre puis plante aussitot, se ferme, puis se re-ouvre
sans aucun document d'ouvert. Si après nous faisons
"Ouvrir..." puis que nous réessayons d'ouvrir le même
document, un message préventif apparait disant que ce document a
provoqué une erreure grave, puis nous demande si nous souhaitons tout de
même l'ouvrir, ce que nous faisons, et la il s'ouvre correctement puis
refait planter excel au bout d'un certain moment.
Ceci ne se produit qu'avec quelques documents, et ceux-ci fonctionnent
très bien sur les autres PC....
Pour information, l'utilisateur utilise un poste XP assez récent, et
comme je me suis déjà renseigné nous avons
décoché la case " Ignorer les autres applications".
Le document en question est un Office 2007, l'utilisateur à un Office
2003, et il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents.
Mais le problème ne vient pas du patch car tout le monde l'a, et comme
je l'ai mentionné, le document marche très bien sur les autres
pc.

Merci de votre aide.

Bon, je viens d'aller sur le poste en question pour faire ce que tu m'as dit Denis, et je pense que tu as compris que l'utilisateur avais Excel 2007, mais ce n'est pas le cas : il a Office 2003 avec un pack compatibilité office 2007.
J'ai tout de même vérifié que l'un des documents foireux ne contienne pas de macro, et effectivement il n'y a aucun macro =/
Concernant le pack compatibilité, je ne pense pas que cela vienne de la : tout le monde a le même, et qui plus est je lui ai mis un autre pack compatibilité plus performant ... Et toujours le même problème =(
sojju
sojju a écrit le 11/06/2009 à 08h52 :
Bonjour,
Je viens ici car un de mes collègue rencontre un problème que je
n'arrive pas à résoudre : lorsque celui-ci ouvre un document bien
précis, excel s'ouvre puis plante aussitot, se ferme, puis se re-ouvre
sans aucun document d'ouvert. Si après nous faisons
"Ouvrir..." puis que nous réessayons d'ouvrir le même
document, un message préventif apparait disant que ce document a
provoqué une erreure grave, puis nous demande si nous souhaitons tout de
même l'ouvrir, ce que nous faisons, et la il s'ouvre correctement puis
refait planter excel au bout d'un certain moment.
Ceci ne se produit qu'avec quelques documents, et ceux-ci fonctionnent
très bien sur les autres PC....
Pour information, l'utilisateur utilise un poste XP assez récent, et
comme je me suis déjà renseigné nous avons
décoché la case " Ignorer les autres applications".
Le document en question est un Office 2007, l'utilisateur à un Office
2003, et il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents.
Mais le problème ne vient pas du patch car tout le monde l'a, et comme
je l'ai mentionné, le document marche très bien sur les autres
pc.

Merci de votre aide.

Un ptit up pour relancer tout ça, j'ai vraiment besoin d'aide avec ce problème car je ne sait pas d'où ca vient cela rend le document inutilisable ! :/
De plus, une 2ème utilisatrice a rencontré ce problème aujourd'hui. J'ai tout tenté , supprimé le module de compatibilité => rien , mettre une version plus récente du module => rien , réparer Excel => rien =/
Help me ! ^_^