plantage d'explorer

herve
bonjour,

parfois ( env 1 fois sur 10 ), dès le démarrage de windows xp pro et de
l'affichage du bureau, j'obtiens un message d'erreur mentionnant un problème
avec explorer, puis les icones disparaissent et réapparaissent et tout va
bien.
De même, lorsque je branche ma clé usb, les transferts de fichiers entre mon
pc et elle se déroulent bien les 10 premières secondes, puis tout se plante
( ca, ça le fait toujours... )

Auriez vous une idée ? faut il tout réinstaller ? y a t-il des fonctions de
check up et de réparations ?

en vous remerciant,

herve

JF
Bonjour hervé
Je pense à une incompatibilité logicielle.
Démarrer>exécuter>msconfig
Onglet démarrage
Essaie de deviner et de décocher le coupable.

Pour la clé, essaie-en une autre.

Pour les vérifications et les réparations, il faut aller du plus simple au plus
compliqué.
La méthode ci-dessus est une méthode simple et sans risque, par exemple.

Si une anomalie apparaît qui n'existait pas auparavant et qu'on n'en connaît pas
la cause, on peut revenir à un point de restauration, c'est très pratique et
remarquable.

Sinon, on peut faire une vérification des fichiers système avec la commande sfc
/scannow
Mais il faut le CD de Windows.

Au démarrage si on appuie sur la touche F8 on fait apparaître un menu permettant
des opérations de secours.

On peut booter sur le CD de Windows pour utiliser la Console de récupération, ou
faire une réparation, ou encore une installation en double (semble idiot, mais
pratique en cas de pépin).

Plus d'infos sur les FAQ (les parcourir au moins une fois), voir la signature.

Et aussi:
Réparer XP en utilisant le CD d'installation:
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
http://support.microsoft.com/?id15341

Où trouver la restauration système ?
Avec le bouton Démarrer:
Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système
Avec Aide et Support:
Démarrer>Aide et Support
"Annuler les modifications de votre ordinateur avec la restauration système"
Avec MSCONFIG:
Démarrer>Exécuter>msconfig Bouton "Exécuter la restauration du système"
Avec Démarrer>Exécuter (WIN+R)
Taper C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Toutes les commandes:
C:WINDOWSHelpntcmds.chm
(L'aide de Windows est une bonne source qu'il ne faut pas hésiter à consulter)

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

herve a dit :