Plantage Finder

1 réponse
jeanpierre.gerbal
bonjour,

depuis quelques temps le finder de mon mac plante au réveil, impossible
d'en sortir sinon par un redémarrage sauvage ; après ce redémarrage, je
trouve une grande quantité de fichiers de sauvegarde dont je n'ai pas
déterminé l'origine : TimeMachine ou Hubic.
Que puis-je regarder afin de mieux cerner le problème ?
Merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)

1 réponse

gilbert.olivier
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

Hello

depuis quelques temps le finder de mon mac plante au réveil, impossible
d'en sortir sinon par un redémarrage sauvage

Même pas moyen de forcer à relancer?

; après ce redémarrage, je
trouve une grande quantité de fichiers de sauvegarde dont je n'ai pas
déterminé l'origine : TimeMachine ou Hubic.
Que puis-je regarder afin de mieux cerner le problème ?

pour cerner je ne sais pas; mais les rares fois ou j'ai eu des problèmes
étranges, un redémarrage en "SafeMode" (touche shift au démarrage) à
résolu ces problèmes.

Cette opération lance entre autre une vérification/réparation de la
partition de démarrage ainsi que la reconstruction d'un certain nombre
de caches (attention le démarrage peut être très long si il y a des
réparations à faire). Une fois le démarrage terminé et le Mac
fonctionnel, il suffit de redémarrer normalement.

Je ne garanti rien, mais c'est au moins facile à mettre en oeuvre, avant
de chasser des préférences corrompues et autres caches vérolés.

Merci :)

En espérant que cela aide ;-)

--
Gilbert