plantage fréquent de mon ordinateur

John Doo
Bonjour,
Mon ordinateur portable (mobility radeon 9000, intel centrino, fujitsu
siemens, process. Toshiba, Windows XP familial) plante fréquement.
Dans l'observateur d'événements microsoft de mon pc il est effectivement
inscrit le message suivant: "Le périphérique\Device\Harddisk0\D comporte un
bloc défectueux"
Celà veut-il dire que mon disque dur est irrémédiablement foutu?
--
John Doo

Marmotte
"John Doo" a écrit dans le message de
[...]

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Vérifie le
Marmotte

John Doo
--
John Doo

[...]

Voilà j'ai vérifié mon disque avec la commande "chkdsk c: /f", en fait j'y

comprends pas grand chose à ce qui était marqué, j'ai juste vu "0 Ko dans les
secteurs défectueux",
mais à la suite de ça, quand je suis entré sur ma session (Windows XP
Familial) j'ai eu un message d'erreur d'une boîte de dialogue me disant que
le programme visual basic de C++ n'a pas pu aller au bout de la pagination ou
un truc comme ça.
Ensuite je suis allé voir dans mon observateur d'événément qui m'a notifié:
"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHardisk0D au cours
d'une opération de pagination",
puis j'ai toujours au démarage le message (toujours dans l'observateur
d'événements)
"Le périphérique DeviceHarddisk0comporte un bloc défectueux."

Est-ce que c'est grave docteur?

AH, je viens de remarquer aussi que mon programme securitoo antivirus
n'arrive pas à se débarrasser d'un virus (il ne peut pas netoyer la file)
nommé
"Trojan.Win 32.Dialer.j" présent dans la file:
C:WINDOWSQ913171.0xe
C:WINDOWSQ648625.0XE
C:WINDOWSQ1676218.0xe
et "Trojan.Win32.Dialer.bi" présent dans la file:
C:WINDOWSUDPMOD.0LL

J'ai essayé manuellement (dans la liste déroulante prévue dans securitoo
antivirus)en renomant le fichier, mais à chaque démarrage securitoo me
notifie cette infection.
Alors je ne sais pas trop comment faire, si je supprime ces files celà
peut-il avoir une insidence sur mon système?
Merci de votre aide en tout cas.