plantage frequent w2k

7 réponses
JEAN JACQUES
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au bureau, il plante
de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de clavier plus de souris.
lorsque je regarde dans l'onglet performances du gestionnaire de taches, le
graphique de l'utilisation de l'UC monte dans le rouge très vite même à 5 ou
10% de l'utilisation.
l'antivirus, est à jour quotidiennement (F SECURE ) n'a rien détecté les
mises à jour de Windows sont OK, j'ai mis à jour le BIOS et le pilote
graphique, supprimé les programmes inutiles mais pas de changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT 32 -3 partition 1
préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide c'est selon) et une autre
de 6 Go qui ne sert plus et que je voudrais supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

7 réponses

staunat
essaie ad-aware qui permet de te debarraser de certains
parasites responsable des baisses de perf
salut
-----Message d'origine-----
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au
bureau, il plante

de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de clavier
plus de souris.

lorsque je regarde dans l'onglet performances du
gestionnaire de taches, le

graphique de l'utilisation de l'UC monte dans le rouge
très vite même à 5 ou

10% de l'utilisation.
l'antivirus, est à jour quotidiennement (F SECURE ) n'a
rien détecté les

mises à jour de Windows sont OK, j'ai mis à jour le BIOS
et le pilote

graphique, supprimé les programmes inutiles mais pas de
changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT
32 -3 partition 1

préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide c'est
selon) et une autre

de 6 Go qui ne sert plus et que je voudrais supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

.

JEAN JACQUES
Merci de l'info mais je l'ai déja fait
Jean Jacques
staunat wrote:
essaie ad-aware qui permet de te debarraser de certains
parasites responsable des baisses de perf
salut
-----Message d'origine-----
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au bureau, il
plante de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de clavier
plus de souris. lorsque je regarde dans l'onglet performances du
gestionnaire de taches, le graphique de l'utilisation de l'UC monte
dans le rouge très vite même à 5 ou 10% de l'utilisation.
l'antivirus, est à jour quotidiennement (F SECURE ) n'a rien détecté
les mises à jour de Windows sont OK, j'ai mis à jour le BIOS et le
pilote graphique, supprimé les programmes inutiles mais pas de
changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT 32 -3
partition 1 préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide c'est
selon) et une autre de 6 Go qui ne sert plus et que je voudrais
supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

.

charly
JEAN JACQUES wrote:

Merci de l'info mais je l'ai déja fait
Jean Jacques
staunat wrote:

essaie ad-aware qui permet de te debarraser de certains
parasites responsable des baisses de perf
salut

-----Message d'origine-----
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au bureau, il
plante de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de clavier
plus de souris. lorsque je regarde dans l'onglet performances du
gestionnaire de taches, le graphique de l'utilisation de l'UC monte
dans le rouge très vite même à 5 ou 10% de l'utilisation.
l'antivirus, est à jour quotidiennement (F SECURE ) n'a rien détecté
les mises à jour de Windows sont OK, j'ai mis à jour le BIOS et le
pilote graphique, supprimé les programmes inutiles mais pas de
changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT 32 -3
partition 1 préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide c'est
selon) et une autre de 6 Go qui ne sert plus et que je voudrais
supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

.

Hello,

Que dit clic-droit sur le poste-de-travail-gérer-système

->journal-evenement
->journal système

??

Jbtiteuf
essais un test de ta memoire : www.memtest86.com
sinon vois si c'est pas un probleme de chaleur (ventilos qui tournent ?)
test de disque dur (un scandisk)
voila a toi de jouer...

TITEUF

"charly" a écrit dans le message de
news:c5730g$9o4$
JEAN JACQUES wrote:

Merci de l'info mais je l'ai déja fait
Jean Jacques
staunat wrote:

essaie ad-aware qui permet de te debarraser de certains
parasites responsable des baisses de perf
salut

-----Message d'origine-----
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au bureau, il
plante de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de clavier
plus de souris. lorsque je regarde dans l'onglet performances du
gestionnaire de taches, le graphique de l'utilisation de l'UC monte
dans le rouge très vite même à 5 ou 10% de l'utilisation.
l'antivirus, est à jour quotidiennement (F SECURE ) n'a rien détecté
les mises à jour de Windows sont OK, j'ai mis à jour le BIOS et le
pilote graphique, supprimé les programmes inutiles mais pas de
changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT 32 -3
partition 1 préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide c'est
selon) et une autre de 6 Go qui ne sert plus et que je voudrais
supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

.

Hello,

Que dit clic-droit sur le poste-de-travail-gérer-système

->journal-evenement
->journal système

??

DROGER Jean-Paul
Jbtiteuf a émis l'idée suivante :
essais un test de ta memoire : www.memtest86.com
sinon vois si c'est pas un probleme de chaleur (ventilos qui tournent ?)
test de disque dur (un scandisk)
voila a toi de jouer...

TITEUF

"charly" a écrit dans le message de
news:c5730g$9o4$
JEAN JACQUES wrote:

Merci de l'info mais je l'ai déja fait
Jean Jacques
staunat wrote:

essaie ad-aware qui permet de te debarraser de certains
parasites responsable des baisses de perf
salut

-----Message d'origine-----
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au bureau, il
plante de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de clavier
plus de souris. lorsque je regarde dans l'onglet performances du
gestionnaire de taches, le graphique de l'utilisation de l'UC monte
dans le rouge très vite même à 5 ou 10% de l'utilisation.
l'antivirus, est à jour quotidiennement (F SECURE ) n'a rien détecté
les mises à jour de Windows sont OK, j'ai mis à jour le BIOS et le
pilote graphique, supprimé les programmes inutiles mais pas de
changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT 32 -3
partition 1 préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide c'est
selon) et une autre de 6 Go qui ne sert plus et que je voudrais
supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

.

Hello,

Que dit clic-droit sur le poste-de-travail-gérer-système

->journal-evenement
->journal système

??

t'aurais pas mis à jour avec le driver Nvidia de MS?
W2k qui se plante 4 fois par jour, je ne connais pas et pourtant il
tourne 14h par jour chez moi!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

JEAN JACQUES
Bonjour
Je n'ai pas de carte Nvidia mais Intel pilote mis à jour

Jean Jacques

DROGER Jean-Paul wrote:
t'aurais pas mis à jour avec le driver Nvidia de MS?
W2k qui se plante 4 fois par jour, je ne connais pas et pourtant il
tourne 14h par jour chez moi!!

Jbtiteuf a émis l'idée suivante :
essais un test de ta memoire : www.memtest86.com
sinon vois si c'est pas un probleme de chaleur (ventilos qui
tournent ?) test de disque dur (un scandisk)
voila a toi de jouer...

TITEUF

"charly" a écrit dans le message de
news:c5730g$9o4$
JEAN JACQUES wrote:

Merci de l'info mais je l'ai déja fait
Jean Jacques
staunat wrote:

essaie ad-aware qui permet de te debarraser de certains
parasites responsable des baisses de perf
salut

-----Message d'origine-----
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au bureau,
il plante de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de
clavier plus de souris. lorsque je regarde dans l'onglet
performances du gestionnaire de taches, le graphique de
l'utilisation de l'UC monte dans le rouge très vite même à 5 ou
10% de l'utilisation. l'antivirus, est à jour quotidiennement (F
SECURE ) n'a rien détecté les mises à jour de Windows sont OK,
j'ai mis à jour le BIOS et le pilote graphique, supprimé les
programmes inutiles mais pas de changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT 32 -3
partition 1 préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide
c'est selon) et une autre de 6 Go qui ne sert plus et que je
voudrais supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

.

Hello,

Que dit clic-droit sur le poste-de-travail-gérer-système

->journal-evenement
->journal système

??

JEAN JACQUES
le scandisk n'indique rien d'anormal
pour le ventilo je verrai cela mardi
pour la mémoire PC DOCTOR ne signale rien d'anormal je vais tester, mardi,
avec une autre barette d'un PC de même config et voir avec 2 barettes de 128
si cela résout le problème

Jean Jacques

Jbtiteuf wrote:
essais un test de ta memoire : www.memtest86.com
sinon vois si c'est pas un probleme de chaleur (ventilos qui tournent
?) test de disque dur (un scandisk)
voila a toi de jouer...

TITEUF

"charly" a écrit dans le message de
news:c5730g$9o4$
JEAN JACQUES wrote:

Merci de l'info mais je l'ai déja fait
Jean Jacques
staunat wrote:

essaie ad-aware qui permet de te debarraser de certains
parasites responsable des baisses de perf
salut

-----Message d'origine-----
bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours sur mon PC au bureau,
il plante de 1 à 4 fois par jour avec un écran figé plus de
clavier plus de souris. lorsque je regarde dans l'onglet
performances du gestionnaire de taches, le graphique de
l'utilisation de l'UC monte dans le rouge très vite même à 5 ou
10% de l'utilisation. l'antivirus, est à jour quotidiennement (F
SECURE ) n'a rien détecté les mises à jour de Windows sont OK,
j'ai mis à jour le BIOS et le pilote graphique, supprimé les
programmes inutiles mais pas de changement.

Config : IBM Netvista - Céleron - 128 Mo - disque dur FAT 32 -3
partition 1 préinstall W2K -1 de 13 Go à moitié plein (ou vide
c'est selon) et une autre de 6 Go qui ne sert plus et que je
voudrais supprimer.

Merci d'avance pour les solutions car je sèche.

Jean Jacques

.

Hello,

Que dit clic-droit sur le poste-de-travail-gérer-système

->journal-evenement
->journal système

??