plantage grave de windows98SE

gil de lavergne
bonjour et bonne année et surtout santé à tous
j'ai eu un plantage de mon pc suite à la mise à jour de spybot dimanche
dernier.
tout c'était bien déroulé jusqu'au scan de psybot et là j'avais un mouchard
plus un icone qui representait le triangle avec le point d'exclamation
dedans me disant que psy avait rencontré un problème et j'ai hélas appuyer
sur la souris ce qui a corrigé les problèmes (qui dit)
quand j'ai remis en marche mon pc j'arrivais sur un mon bureau et j'ai un
message qui dit qu'explorer a effectué une opération non conforme et
plantage.
j'ai démarré en mode sans echec et idem meme plantage
j'ai redemarre sous dos pour restorer une ancienne base de registre idem ca
plante après restauration
j'ai réinstalle windows 98 sur lui meme et ca plante pareil ( à la fin de
l'installation j'ai un message que la base de registre est incorrect et que
windows a trouvé une base correct sur l'ord , on ne peut que taper ok, et
après ca plante ;
avant de me résigner à formater avez vous une idée de solutions à me
communiquer
par ailleurs j'ai windows xp pro et je voudrais savoir à votre avis si
j'installe win xp sur mon pc pourra-t-il refonctionner avec xp
je suis sur un portable que je n'ai pas tout les jours aussi soyez indulgent
pour la lenteur de mon retour à vos suggestions
bien cordialement
gil de lavergne

Jceel
"gil de lavergne" a écrit dans le message de
news: O77jeI6%
[...]

c'est surprenant SPYBOT est un des meilleurs produits et ne fait pas
d'erreur... tu as du avoir eu autre chose simultanément ???
démarre en dos avec ta disquette de lancement .....
supprime les *.PWL
et redémarre

oublie XP pour l'heure sauf si tu as une partition libre ou un partitionneur
pour avoir les 2 OS

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
gil de lavergne
merci jcell pour ta rapidité,
dès demain je vais essayer ce supprimer le pwl (se sont les mots de passe
utilisateur?)
je ne pense pas que spy bot a fait une erreur mais plutot ce qui est entre
l'écran et le clavier :)
j'ai eu un message d'alerte qui me signalait une modification d'une cle
CLISD (je crois) de la base deregistre et j'ai bêtement corrigé au lieu
d'essayer de comprendre et de noter le message de spybot
gil de lavergne
"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
> [...]

supprime les *.PWL
et redémarre

oublie XP pour l'heure sauf si tu as une partition libre ou un

Jceel
"gil de lavergne" a écrit dans le message de
news: Oc5oOH7%
merci jcell pour ta rapidité,
dès demain je vais essayer ce supprimer le pwl (se sont les mots de passe
utilisateur?)

*

oui quelque fois cela entraine une erreur dans explorer

je ne pense pas que spy bot a fait une erreur mais plutot ce qui est entre
l'écran et le clavier :)

cel arrive on en a tous fait ;-(
j'ai eu un message d'alerte qui me signalait une modification d'une cle
CLISD (je crois) de la base deregistre et j'ai bêtement corrigé au lieu
d'essayer de comprendre et de noter le message de spybot

si tu fais une retauration de regedit en démarrant en dos et avec
scanreg/restore tu va remettre un ancien registre
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Herbert
gil de lavergne ecrivit :
[...]

Salut,
En principe spybot crée une sauvegarde des actions effectuées permettant
un retour en arriere.
Si tu as accès à spybot clique sur " sauvegarde " et vois si ton action
a été enregistrée
sélectionne la et cliques sur " restaurer les elements sélectionnnés "
J'espère répondre à ton problème mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien
compris :-)

--
Amicalement
Herbert

Enlever le S pour me répondre
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment
vous en passer. ( Coluche )
re répondre à ton problème mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien
compris :-)
gilles roels
bonsoir,
je viens d'essayer de supprimer les pwl cela ne marche pas
et je n'ai pas accès à spybot pour faire marche arrière car je n'arrive pas
à etre sous windows
gil de lavergne
"Herbert" a écrit dans le message de
gil de lavergne ecrivit :
> [...]

vous en passer. ( Coluche )
re répondre à ton problème mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien

Jceel
"gilles roels" a écrit dans le message de news:
41ec3204$0$8045$
bonsoir,
je viens d'essayer de supprimer les pwl cela ne marche pas

aucun rapport

et je n'ai pas accès à spybot pour faire marche arrière car je n'arrive
pas
à etre sous windows

démarre en DOS avec la disquette de lancement ou par F8 au démarrage
tape scanreg/restore et lance une restauration antérieure au problème

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
gilles roels
Merci Jceel de te préoccuper de mon problème,
ce que tu me propose je l'ai hélas déjà fais et cela n'a rien changé à mon
problème quelque soit la restauration antèrieur au problème j'arrive sur le
bureau et j'ai "explorer a effectué une opération non conforme " et plantage
> [...]

démarre en DOS avec la disquette de lancement ou par F8 au démarrage
tape scanreg/restore et lance une restauration antérieure au problème

Jceel
"gilles roels" a écrit dans le message de news:
41ed6ee7$0$19415$
[...]

reinstalle Win 98 par dessus dans le même répertoire c:/windows avec ton CD

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
gilles roels
bonsoir,
je l'ai fais et à la fin de l'installation j'ai un message que la base de
registre est incorrect
et que windows à trouvé une base de registre sur l'ordinateur qu'il
réinstalle et ca plante après
[...]

Jceel
"gilles roels" a écrit dans le message de news:
41eea89a$0$2175$
[...]

je ne vois qu'une chose... une cochonceté d'anti-virus qui bloque l'accès au
registre....
désinstalle le et recommence