plantage grave

1 réponse
Daredevil
un de mes amis a planté son PC (xp familial) il n'a plus accès au point de
restauration ainsi qu'au windows update. il a réussi a se débarasser en
ligne via panda soft de qqs virus, mais il est toujours dans la panade.il a
aussi utilisé un nettoyeur de base de registre que peut il faire de plus???
merci pour lui
Daredevil, sans peurs et sans reproches mais quand même aveugle!!

1 réponse

JAB [MVP]
Bonjour,

Insérer le cd de Windows XP

Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de
récupération et retrouver documents, logiciels, accès réseau, bureau et tout
et tout bien intacts suivre cette procédure:
Sur la première fenêtre qui s'affiche, il y a les choix suivants :

* Installer Windows (Entrée)
* Récupérer une installation précédente de Windows (R)
* Quitter l'installation (F3)
ATTENTION, ici, il faut bien choisir *Installer* donc taper la touche
(ENTER)

- Une autre fenêtre s'ouvre et propose :

* Réinstaller Windows (ENTER)
* Réparer Windows (R)
* Quitter (F3)

Là, c'est l'option *Réparer Windows* qu'il faut choisir donc choisissez la
touche 'R'
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou
corrompus est ainsi lancé.

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"Daredevil" a écrit dans le message de
news:
un de mes amis a planté son PC (xp familial) il n'a plus accès au point de
restauration ainsi qu'au windows update. il a réussi a se débarasser en
ligne via panda soft de qqs virus, mais il est toujours dans la panade.il
a

aussi utilisé un nettoyeur de base de registre que peut il faire de
plus???

merci pour lui
Daredevil, sans peurs et sans reproches mais quand même aveugle!!