plantage graveur nec ou nero ou dvd ?

4 réponses
jipaih
bonjour
xppro et nero 6, dvd noname bas prix : certaines gravures passent tr=E8s
bien, d'autres bloquent =E0 la pr=E9face : nero bloqu=E9, pc bloqu=E9, plus
rien n'est possible y compris ctrl alt supp, seule solution : reboot
sauvage... quelle explication ? que les dvd soient de qualit=E9 douteuse
ok mais pourquoi le pc se fige totalement et toujours =E0 la pr=E9face ?
pourquoi pas un b=EAte echec de la gravure ? le graveur (nec 3520) ?merci

4 réponses

Lenny Barr
nero bloqué, pc bloqué

UDMA activé ?

jipaih
UDMA activé ?

justement, je viens de regarder et je vois que les pilotes ide sont les
"nvidia nforce2 ata controller (v2.5)".
en poursuivant on voit :
primary channel
nec...3520a transfertmode udma2-ultra33 (let bios select transfert mode
est coché)
slave drive : st380021a = DD de sauvegarde en udma5 case cochée +
enable write catching (j'ai un DD principal en sata)
secondary channel
toshiba dvdrom sd-m1712 udma2-ultra33 case let bios... cochée...
Si je supprime ce nvidia nforce controller, au reboot xp va me faire
quoi ?
a priori pas de meilleur pilote chez nvidia (vu le site).
si je décoche "let bios select..." le meilleur choix est celui
sélectionné, pas de choix supérieur.
comment faire ?
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

alain-denis
Bonjour,
As-tu verifié que tu as une version Nero superieure ou egale a 6.3.n.n, Car
avec les versions anterieures il ya des problemes de compatibilite avec
XP-SP2 si c'est ton cas

--

Alain

"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
xppro et nero 6, dvd noname bas prix : certaines gravures passent très
bien, d'autres bloquent à la préface : nero bloqué, pc bloqué, plus
rien n'est possible y compris ctrl alt supp, seule solution : reboot
sauvage... quelle explication ? que les dvd soient de qualité douteuse
ok mais pourquoi le pc se fige totalement et toujours à la préface ?
pourquoi pas un bête echec de la gravure ? le graveur (nec 3520) ?merci
jipaih
alain-denis a pensé très fort :
Bonjour,
As-tu verifié que tu as une version Nero superieure ou egale a 6.3.n.n, Car
avec les versions anterieures il ya des problemes de compatibilite avec
XP-SP2 si c'est ton cas

bonjour
nero 6.3.1.20 et xpsp2

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci