Plantage IE sur certains sites

Core
Bonjour =E0 tous

Depuis 2 jours IE plante d=E8s je vais sur WindowsUpdate et=20
sur Hotmail. Les autres sites semblent fonctionner=20
correctement.
De plus, il ne se lance plus quand je clique sur=20
IEXPLORE.EXE
Par contre une fenetre IE s'ouvre quand je clique sur un=20
lien dans un mail ou quand je tappe une url=20
dans "Demarrer / Ex=E9cuter"
C'est tr=E8s bizarre...
R=E9cemment j'ai install=E9 Ad-aware et Spybot pour=20
erradiquer qqes spywares qui trainaient sur mon disque,=20
le souci vient peut-=EAtre de l=E0, il y a peut-=EAtre des=20
infos importantes qui ont =E9t=E9 supprim=E9es de ma base de=20
registre :o(

J'esp=E8re que qqun =E0 une solution =E0 mon probl=E8me.
J'ai r=E9install=E9 IE6, j'ai essay=E9 de le r=E9parer avec Power=20
IE6 mais rien n'a chang=E9 !!

HELLLPPPP !!!!!=20

Merci =E0 tous !

technicland
Core nous a dit :
Bonjour à tous

Depuis 2 jours IE plante dès je vais sur WindowsUpdate et
[...]
dans "Demarrer / Exécuter"
C'est très bizarre...
Récemment j'ai installé Ad-aware et Spybot pour
erradiquer qqes spywares qui trainaient sur mon disque,
le souci vient peut-être de là, il y a peut-être des
infos importantes qui ont été supprimées de ma base de
registre :o(

J'espère que qqun à une solution à mon problème.
J'ai réinstallé IE6, j'ai essayé de le réparer avec Power
IE6 mais rien n'a changé !!

HELLLPPPP !!!!!

Merci à tous !

Bonjour
tu a verifie ton raccourci ie?
sinon essaye de lancer ie a partir de lexe original dans program
files/internet explorer
c'est bizarre tu ai le deuxiemme a voir le soucis aujourd hui (nouveau spy,
vurs!!)
Laurent
Core
Bonjour Laurent,

Oui, mon raccourci pointe bien sur l'EXE et même quand je
clique directement sur l'EXE qui est dans programfiles IE
ne se lance pas :o(
Le seul moyen pour moi de surfer est de tapper une url
dans "Demarrer / Exécuter" pour avoir une fenetre IE.
Mais mon plus gros soucis est de ne pas pouvoir accéder à
certains sites...
C'est très ennuyeux de ne pas pouvoir faire un petit
WindowsUpdate avec les bulletins de sécurités qui
viennent d'être émis par MS !!
Je ne vais quand même pas devoir installer Netscape pour
accéder à WindowsUpdate et consulter mes mails
Hotmail!!! ;o))

[...]

.

technicland
Core nous a dit :
[...]

ton probleme a sent le virus ou le spywares
commence vraiment pas passer un coup d'antivirus www.secuser.com/antivirus
Ensuite un coup d'antispy http://www.technicland.com/article.php3?sid5
tiens nous au jus SVP

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com]
FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr

C'est déjà fait !
- Aucun virus détecté
- Tous les spywares ont déjà été supprimés

Je pense vraiment que c'est un pb au niveau de la base de
registres ! C'est possible ça ??
Existe-t-il des outils pour réparer une base de registre
endommagée ??

Merci
-=[ Core ]=-
Jceel
Bonjour qui nous as a dit
Je ne vais quand même pas devoir installer Netscape pour
accéder à WindowsUpdate et consulter mes mails
Hotmail!!! ;o))

tu ne risques pas d'aller sur update avec netscape... il est refusé

Je pense vraiment que c'est un pb au niveau de la base de
registres ! C'est possible ça ??
Existe-t-il des outils pour réparer une base de registre
endommagée ??

IE ne se sert aucunement du registre pour fonctionner ou non sur
certaines URL

regarde si tu n'as pas un fichier caché " hosts" où elles seraient
incrites...

ceci dit tu peux essayer d'aller sur hotmail avec l'outil normal qui est
OE en attendant que ce soit réparé...
il n'est pas inutiles de réparer-rebooter-réparer..
c'est comme ça qu'en 2000 on faisait pour réparer IE 5.5 ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Core
>IE ne se sert aucunement du registre pour fonctionner ou

non sur certaines URL
==> Et pour le fait qu'il ne se lance plus en cliquant
sur l'exe ?

regarde si tu n'as pas un fichier caché " hosts" où

elles seraient incrites...
==> Mon hosts est clean

ceci dit tu peux essayer d'aller sur hotmail avec

l'outil normal qui est OE en attendant que ce soit
réparé...
==> Bein ouais, c'est ce que je fais en ce moment, mais
comme ma boite hotmail c'est un peu ma boite à spam, ca
me gonfle un peu de devoir les rapatrier sur mon
disque :os

Piste possible :
j'ai un spyware qui est revenu après l'avoir supprimé
plusieurs fois, apparemment ça viendrait de là...
il profiterait d'une faille qui a été corrigée avec le
SP1a et moi je n'ai que le SP1.
mais comme je ne peux pas effectuer de windows update, je
vais devoir télécharger le SP1a.
Je vous tiens au courant !