Plantage incessant IMac G5 OSX 10.3.8

6 réponses
ciloulette
Bonjour,
Notre IMacG5 1.6 GHz 1Go DDR SDRAM refuse de fonctionner.

Les symptômes, et ceci pour tous les utilisateurs:
- démarrage ok, mais après lancement de n'importe quelle appli, la
roue multicolore apparaît
- le curseur de la souris (bluetooth) bouge, et est actif pour les
autres appli, mais évidemment, les appli neselancent pas si on essaie
- obligation d'éteindre "à la sauvage" avec le bouton d'alimentation

- Le premier plantage a eu lieu alors que je tentais d'envoyer un Fax,
la roue est apparue, et j'ai du éteindre

- nous avons essayé les dépannages suivants :
--->suppression des programmes qui se lancent au démarrage
--->retrait de tous les périphériques
--->démarrage avec le CD d'Install de Panther, vérification de disque,
réparation des permissions
--->apple hardware test ok
--->démarrage option+bouton d'alimentation

- et là, on ne sait plus trop quoi faire....Quelqu'un peut-il nous
venir en aide ??
Merci

6 réponses

daniel.patin
C?cile wrote:

- Le premier plantage a eu lieu alors que je tentais d'envoyer un Fax,
la roue est apparue, et j'ai du éteindre

tu aurais certainement un fichier de spool du fax qui bloque.
bon, il faut le retrouver, en demarrant sans les extensions, et en
faisant une recherche "spool", à moins qu'un contributeur sache ou se
trouve ces fichiers spool

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

karim
daniel.patin wrote:

C?cile wrote:

- Le premier plantage a eu lieu alors que je tentais d'envoyer un Fax,
la roue est apparue, et j'ai du éteindre

tu aurais certainement un fichier de spool du fax qui bloque.
bon, il faut le retrouver, en demarrant sans les extensions, et en
faisant une recherche "spool", à moins qu'un contributeur sache ou se
trouve ces fichiers spool

AMHA, un coup de Onyx et il y a de grandes chances que tout rentre dans
l'ordre.
http://www.titanium.free.fr/french.html

Cécile, peut-être te faudra-t-il créer un nouveau user tout propre (pour
la réparation) et utiliser Onyx depuis ce nouveau compte ("admin" bien
sûr).

Une fois Onyx prêt à "travailler", viser les :

- caches utilisateurs (locaux)
- caches Système (suppression complète)
- fichiers de la mémoire virtuelle.

Et dans une autre mesure :

- optimiser le système

C'est que je ferai pour commencer.

a.constantin
C?cile wrote:

- démarrage ok, mais après lancement de n'importe quelle appli, la
roue multicolore apparaît

Vraiment toutes les applications ? Pas seulement les applications Apple
?
J'ai un problème dans ce genre avec 10.3.8 aussi... Mais seulement avec
les applis Apple... Je n'ai pas encore trouvé de solution si ce n'est
celle de relancer la session...

Antoine

Nicolas.MICHEL
daniel.patin wrote:

C?cile wrote:

- Le premier plantage a eu lieu alors que je tentais d'envoyer un Fax,
la roue est apparue, et j'ai du éteindre

tu aurais certainement un fichier de spool du fax qui bloque.
bon, il faut le retrouver, en demarrant sans les extensions, et en
faisant une recherche "spool", à moins qu'un contributeur sache ou se
trouve ces fichiers spool

Le spool est dans /var.
essayes de localiser le fichier avec pseudo/RBrowser si tu n'est pas à
l'aise au terminal, puis jette le fichier qui coince.
Ou plus simplment essaies d'effacer le fax depuis l'appli qui s'en
occupe...

sinon je ne connais pas Onyx, dont parle Karim, mais le peux que j'en
sais est qu'il est souvent cité comme un fauteur de troubles.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

karim
Nicolas MICHEL wrote:

sinon je ne connais pas Onyx, dont parle Karim, mais le peux que j'en
sais est qu'il est souvent cité comme un fauteur de troubles.
Meuh non.

C'est comme tout : il faut faire les choses dans l'ordre et avec
parcimonie ;-)

daniel.patin
Nicolas MICHEL wrote:

sinon je ne connais pas Onyx, dont parle Karim, mais le peux que j'en
sais est qu'il est souvent cité comme un fauteur de troubles.

je lui préfere ToolX qui ne m'a jamais posé de probleme......pour

l'instant :-)

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com