Plantage à l'installation windows

12 réponses
sultan
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon PC dont voici la config :
- carte mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750
- processeur AMD phenom II X4 810
- mémoire : kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz
- 2 cartes graphiques ATI RADEON HD4850 512 Mo en crossfire
- disque dur Interne Samsung 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min
- lecteur graveur DVD LG Interne 22X - GH22NS40 - double couche - SATA
- alimentation modulaire OCZ TECHNOLOGY - ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI

Le PC démarre correctement, boot sur le cd de windows vista 64 bits. L'installation commence jusqu'au moment ou il faut cliquer sur ''installer''. Je clique, ensuite le pc affiche un sablier et plante dans les minutes qui suivent ( idem pour les 4 ou 5 essais effectués ). Je pensais à un défaut du cd mais j'ai aussi essayé avec un cd de windows XP que je possède et il bloque aussi au bout de quelques minutes.

Donc, apparemment, c'est une panne matérielle mais comment savoir d'où elle vient ? ( Je n'ai pas de possibilités de tester car aucune compatibilité avec mon vieil ordi : cm avec AGP, ram ddr, connecteurs ide.. )

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer....

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1 2
Norbert
sultan nous a donc écrit :

Ca y est ! Problème résolu !
C'était donc bien la ram !
J'ai enlever une barrette : toujours aucun changement !
J'ai ensuite enlevé l'autre et là, l'install s'est passée sans aucun
problème !
Tout fonctionne à merveille !

Merci encore Norbert ( et aux autres aussi d'ailleurs ! )

Mais de rien.
Il semblerait que les CM Gigabyte aient quelques problèmes avec la RAM, la
mienne ne veut bien gèrer qu'une fois 2 barettes (en dual channel) alors
qu'il y a deux fois deux emplacements.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Aboli Bibelot
"sultan" a écrit dans le message de news:

sultan a écrit le 16/10/2009 à 17h47 :
Norbert a écrit le 16/10/2009 à 17h14 :
Lou Ravi nous a donc écrit :

sultan wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon PC dont voici la config :
- carte mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750
- processeur AMD phenom II X4 810
- mémoire : kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4
Go) 1333 MHz
- 2 cartes graphiques ATI RADEON HD4850 512 Mo en crossfire
- disque dur Interne Samsung 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min
- lecteur graveur DVD LG Interne 22X - GH22NS40 - double couche -
SATA - alimentation modulaire OCZ TECHNOLOGY - ModXStream PRO 600
Watts -
Compatible SLI

Le PC démarre correctement, boot sur le cd de windows vista 64 bits.
L'installation commence jusqu'au moment ou il faut cliquer sur
''installer''. Je clique, ensuite le pc affiche un sablier et plante
dans les minutes qui suivent ( idem pour les 4 ou 5 essais effectués
). Je pensais à un défaut du cd mais j'ai aussi essayé
avec un cd de
windows XP que je possède et il bloque aussi au bout de quelques
minutes.

Donc, apparemment, c'est une panne matérielle mais comment savoir
d'où elle vient ? ( Je n'ai pas de possibilités de tester car
aucune
compatibilité avec mon vieil ordi : cm avec AGP, ram ddr, connecteurs
ide.. )

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer....

Je ne suis pas certain mais n'y a-t-il quelque chose à faire
(installer via une disquette ou autre) pour le Sata soit reconnu à
l'iinstallation?

Ce serait surprenant sur une carte mère récente.
Pour commencer, j'essaierais avec une seule carte graphique, le SLI
pourra
être installé après.
Et ensuite, un test de la RAM avec Memtest ou outil équivalent.
Ca prend quelques heures, mais ça permet de mettre la RAM hors de (ou
en)
cause, c'est souvent la cause du problème.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers
http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================= >>>

Merci Norbert,
Pour le sli, j'ai déjà essayé avec une seule et j'ai le mm
problème
Je vais essayer de tester la ram et on verra si c'est cela ou non.
A plus

Ca y est ! Problème résolu !
C'était donc bien la ram !
J'ai enlever

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

une barrette : toujours aucun changement !
J'ai ensuite enlevé l'autre et là, l'install s'est passée sans aucun
problème
!
Tout fonctionne à merveille !

Merci encore Norbert ( et aux autres aussi d'ailleurs ! )

1 2