Plantage installation Windows XP avec virtual PC sous Vista SP1

12 réponses
Behemoth
Bonjour,

Description du PC :

Carte mère Asus M3A32-MVP Deluxe
Processeur : phenom X4 9850 black edition
Mémoire : 2 * 1 Go

Systemes installés en dual boot :

Windows Vista intégrale SP1
Windows XP SP2

Tout cela marche trés bien, merci MS.

Maintenant j'ai installé sous Vista SP1, Virtual PC 2007 SP1.
Avec virtual PC SP1 sur Vista, j'essaye d'installé Windows XP SP2 (ou SP3,
c'est pareil).
Et bien j'obtiens invariablement lors du premier reboot de l'installation un
écran bleu avec le message :

Stop : 0x0000008E (0xC0000005 0x804D9DA8 0xF9B00600 0x00000000)

Qui indique un problème hardware.
Hors sur mon PC j'ai un XP SP2 qui fonctionnne (pas sous Virtual PC mais en
dual boot), donc normalement le hardware de mon PC est correcte pour XP.
Bon je ne l'ai pas installé avec cette configuration mais updaté après un
boot sur la nouvelle configuration hardware.
D'ailleurs à ce sujet, je suis, je l'avoue, bluffé par la façon dont cela se
passe sans plantage au niveau systeme, c'est vraiment une performance.
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre ce plantage sous virtual PC 2007, ça
fait vraiment mesquin.
Je tiens à signaler que j'ai essayé avec Virtual PC 2007 sans SP1 et Virtual
box (innotek) et j'obtiens le même résultat.
A croire que virtual PC ou Vista utilise un mode processeur qui fait planter
XP, mode qui n'est pas par défaut lors d'un boot de la machine ?
Toute lumière à ce sujet sera bienvenue.
Merci d'avance.

--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

2 réponses

1 2
Behemoth
Bonjour,

Il n'empêche que je tiens à AMD, car Intel sans concurence, en en serait
encore au pentium 8 à pédaler dans la choucroute, certainement trés vite,
mais sur place.
Bon chacun a ses particularités, on connait bien ça, mais c'est en train
changer.

Cordialement
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"Oliver One" wrote:

Je pense qu'il y a un problème de compatibilté avec le phenom

Un de plus avec AMD ! :-(

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Behemoth
Bonjour,
Happy end, et bien quand MS dit qu'il faut installé les maj du BIOS, et bien
il faut le faire.
C'est ce que j'ai fait et oh miracle, après avoir installé le BIOS verqion
10 au lieu du 08, et bien tout marche parfaitement.

Donc le problème est résolu, merci a tout ceux qui se sont intérréssé à mons
sort.

Cordialement,
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

Bonjour,

Description du PC :

Carte mère Asus M3A32-MVP Deluxe
Processeur : phenom X4 9850 black edition
Mémoire : 2 * 1 Go

Systemes installés en dual boot :

Windows Vista intégrale SP1
Windows XP SP2

Tout cela marche trés bien, merci MS.

Maintenant j'ai installé sous Vista SP1, Virtual PC 2007 SP1.
Avec virtual PC SP1 sur Vista, j'essaye d'installé Windows XP SP2 (ou SP3,
c'est pareil).
Et bien j'obtiens invariablement lors du premier reboot de l'installation un
écran bleu avec le message :

Stop : 0x0000008E (0xC0000005 0x804D9DA8 0xF9B00600 0x00000000)

Qui indique un problème hardware.
Hors sur mon PC j'ai un XP SP2 qui fonctionnne (pas sous Virtual PC mais en
dual boot), donc normalement le hardware de mon PC est correcte pour XP.
Bon je ne l'ai pas installé avec cette configuration mais updaté après un
boot sur la nouvelle configuration hardware.
D'ailleurs à ce sujet, je suis, je l'avoue, bluffé par la façon dont cela se
passe sans plantage au niveau systeme, c'est vraiment une performance.
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre ce plantage sous virtual PC 2007, ça
fait vraiment mesquin.
Je tiens à signaler que j'ai essayé avec Virtual PC 2007 sans SP1 et Virtual
box (innotek) et j'obtiens le même résultat.
A croire que virtual PC ou Vista utilise un mode processeur qui fait planter
XP, mode qui n'est pas par défaut lors d'un boot de la machine ?
Toute lumière à ce sujet sera bienvenue.
Merci d'avance.

--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

1 2