plantage lors de l'ouverture d'un dossier ayant des vidéos

3 réponses
aillerie
D=E8s que j'ouvre un dossier ayant des fichier vid=E9o, mpeg, mpg,...le
syst=E8me se bloque et il ne me reste plus que le Alt-Ctrl-Del qui sauve
la situation, sans pour autant avoir la possibilit=E9 d'ouvrir ce
dossier. Dans ces dossiers, il y a en plus des vid=E9os, d'autres
fichiers jpeg, ....
Une solution? Merci

3 réponses

Pascal Rossillon
il me semble que celà provient du fait qu'un des fichiers videos est
corrompu. passe par l'invite msdos pour les manipuler.

Dès que j'ouvre un dossier ayant des fichier vidéo, mpeg, mpg,...le
système se bloque et il ne me reste plus que le Alt-Ctrl-Del qui sauve
la situation, sans pour autant avoir la possibilité d'ouvrir ce
dossier. Dans ces dossiers, il y a en plus des vidéos, d'autres
fichiers jpeg, ....
Une solution? Merci

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

a écrit dans le message de news:

Dès que j'ouvre un dossier ayant des fichier vidéo, mpeg, mpg,...le
système se bloque et il ne me reste plus que le Alt-Ctrl-Del qui sauve
la situation, sans pour autant avoir la possibilité d'ouvrir ce
dossier. Dans ces dossiers, il y a en plus des vidéos, d'autres
fichiers jpeg, ....
Une solution? Merci

Cela peut venir d'une fonctionnalité d'XP qui a tendance à scanner en
permanence les médias.

- Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP:
Menu "Démarrer" -> "Exécuter" -> taper (ou copier-coller) :
regsvr32 -u shmedia.dll
et valider.
Redémarrer le PC.
Tester, et si pas suffisant :

- Supprimer une clé dans le registre :
menu "Démarrer" -> "Exécuter" -> taper :
regedit
et valider.
Aller à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Sur la clé "InProcServer32" : clic droit dessus -> "Supprimer"

Ensuite, aller à la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.avishellexPropertyHandler
et supprimer la clé {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

(SystemFileAssociations, pas System.FileAssociations)

Redémarrer le PC.

Vérifier si cela a eu un effet ...

ATTENTION :
Ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la colonne vertébrale
d'XP !!!
Je te conseille d'abord de faire un nouveau point de restauration avant
d'entrer dans la base de registre : Menu "Démarrer", "Tous les Programmes",
"Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration du système").
Puis d'exporter les clés à supprimer (avant de les supprimer !! Sic !!!)
pour pouvoir la réimporter en cas de problème (menu "fichier" -> "exporter")
...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans un
endroit sûr ...

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Philippe DROUET
a exposé le 01/11/2005 :
Dès que j'ouvre un dossier ayant des fichier vidéo, mpeg, mpg,...le
système se bloque et il ne me reste plus que le Alt-Ctrl-Del qui sauve
la situation, sans pour autant avoir la possibilité d'ouvrir ce
dossier. Dans ces dossiers, il y a en plus des vidéos, d'autres
fichiers jpeg, ....
Une solution? Merci

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire, chaque fois que je cliquais sur un
fichier vidéo (AVI) EXPLORER.EXE plantais.
Solution pour moi : Une simple réinstallation des CODECs.
Si ça peut servir...
@+