plantage : lsass.exe status code 128

Guscht
Bonjour,

Depuis quelques jours le PC d'une amie plante peu de temps après s'être
connecté sur Internet ! Tant qu'elle n'est pas connectée, tous se passe bien
!
En fait, elle voit un message la prévenant du plantage et le PC s'eteind
après 1min.
Le message précise que c'est lsass.exe status code 128
Bien évidemment... pas d'antivirus correct d'installé et les mises à jours
Windows non effectuées !!!!

J'ai essayé de rechercher le ver SASSER avec tous les logiciels qu'on trouve
chez Windows, Symantec,... Mais après le scan du disque j'ai toujours la
même réponse : pas de virus détecté ! Ce n'est donc pas SASSER apparemment !

Quelqu'un peut me donner une solution ?

Merci de me répondre

Guy

George
Hello Guscht,

Tu nous disais:

[...]

Perso, je serais enclin à refaire un contrôle en mode sans échec, car selon
CCM (comment ça ...)pour pas faire de pub,

voici un petit explicatif sur Sasser et ces messages d'erreurs:

Tu verras que code 128 est une des composante de l'erreur produite par
Sasser.

Symptômes de l'infection

L'exploitation de la vulnérabilité LSASS provoque un certain nombre de
dysfonctionnements sur les systèmes affectés, liés à l'arrêt du service
LSASS (processus lsass.exe). Les systèmes vulnérables présentent les
symptômes suivants :

a.. Redémarrages intempestifs, le système affiche le message suivant :
Arrêt du système initié par Autorité/System
Le processus système: C:WINDOWSsystem32Isass.exe
s'est terminé de manière inattendue avec le code d'état 128 b.. Trafic
réseau sur les ports TCP 445, 5554 et 9996,
c.. arrêt brutal de 'LSASS.EXE' avec une fenêtre d'erreur affichant :
lsass.exe - application error
Je vais voir si je n'ai pas plus d'info à te fournir.
(perso, il y a quelques temps, j'ai eu des probs pour ouvrir des
applications. Elles ne se sont jamais ouvertes. Ma solution après mures
réflexions? J'ai reformaté mon disque et réinstallé le tout)

Salutations

George

PAul
Georges et Guscht

Je rencontre exactement le même problème sur mon PC que je viens de
réinstaller. Ce qui m'étonne c'est que le plantage a eu lieu tout de suite
après la première connexion (1 mn), je n'ai pas eu le temps de faire la mise
à jour de l'antivirus.
J'ai réinstaller (après formatage du DD) sans plus de succès.
Après avoir fait une recherche de Sasser, je n'ai rien trouver, donc je
reviens au point de départ.
Donc si vous avez trouvé une solution, cela m'intéresse (pour info je suis
sous W2K).
Merci à vous
PAul