plantage MAC

1 réponse
Alva
salut à tous,

j'utilise un MAC G4 sous os X il est tout neuf et j'ai systematiquement des
plantages
ce matin il s'est planté 4 fois !!!
jutilise ce Mac pour de la PAO et j'ai comme soft :
Quark Express 6.1
Photoshop CS 8.01
Illustrator CS 11
Office X
il a 1 Go de RAM

j'utilse Outlook pour mon agenda et mes email ( serveur exhange sur le
reseau)

ex d'utilisation :

Photoshop et Quark d'ouvert .. je fais deffiler une image ds quark =>
plantage de l'appli
idem avec illustrator lancer tout seul parfois plantage de l'appli.

je ne comprends pas

existe t il une imcompatibilité que j'ignore ???

merci de votre aide

alva

1 réponse

Philippe TOUTAIN
In article <413c34f4$0$16816$,
"Alva" wrote:

salut à tous,

j'utilise un MAC G4 sous os X il est tout neuf et j'ai systematiquement des
plantages
ce matin il s'est planté 4 fois !!!
jutilise ce Mac pour de la PAO et j'ai comme soft :
Quark Express 6.1
Photoshop CS 8.01
Illustrator CS 11
Office X
il a 1 Go de RAM

j'utilse Outlook pour mon agenda et mes email ( serveur exhange sur le
reseau)

ex d'utilisation :

Photoshop et Quark d'ouvert .. je fais deffiler une image ds quark =>
plantage de l'appli
idem avec illustrator lancer tout seul parfois plantage de l'appli.

je ne comprends pas

existe t il une imcompatibilité que j'ignore ???

merci de votre aide

alva

Peux-tu préciser : c'est le mac qui se plante (blocage complet ou kernel
panic) ou ce sont les applications qui se plantent individuellement
(tout en permettant de continuer à travailler) ?

Si les mises à jour de logiciels ont été correctement faites (voir sur
le site des éditeurs), en général les plantages récurrents viennent
d'une barrette mémoire ajoutée de mauvaise qualité.
Enlève la barrette ajoutée (si c'est le cas) et essaye.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.