PLANTAGE MAC

rickyki
salut tous
Mon fils a un mac book pro qu'il a salement planté
Deja c'est un mavericks 9.2
Pas de cd de reinstalation
Aucune commande de demarage ne fonctionne,ni demarage avec C ,N,ou tout ce
que l'on veut
Je n'arrives pas a voir son DD
Ma question,peut on faire ,sous win 10,ou je suis,une clé usb de demarrage
pour Mac,
Je n'ai pas d'autre mac sous lea main et ne connais pas de possesseur d'e
book
Merci de toute aide

g4fleurot
rickyki a écrit ceci :
Aucune commande de demarage ne fonctionne,ni demarage avec C ,N,ou tout ce
que l'on veut

et commande-R ?
Merci de toute aide

<https://support.apple.com/fr-fr/HT201314>
--
Gérard FLEUROT plus un
Sinmian
On Sat, 17 Dec 2016 18:50:27 +0100, Fleuger wrote:
rickyki a écrit ceci :
Aucune commande de demarage ne fonctionne,ni demarage avec C ,N,ou tout ce
que l'on veut

et commande-R ?

Touche Pomme cassée ?
--
envoyé depuis mon PC
Le Moustique
Le 17/12/2016 21:02, Sinmian a écrit :
et commande-R ?

Touche Pomme cassée ?

Y'a une touche Compote, maintenant?
--
/)
-:oo= Guillaume
rickyki
Le 17/12/2016 à 18:50, Fleuger a écrit :
rickyki a écrit ceci :
[...]

Commande+R me donne un point d’interrogation dans une icône en forme de
"dossier"
rickyki
Le 17/12/2016 à 21:06, Le Moustique a écrit :
Le 17/12/2016 21:02, Sinmian a écrit :
et commande-R ?

Touche Pomme cassée ?

Y'a une touche Compote, maintenant?

Non,mais c'est moi qui suis un peu dans la compote,la...
g4fleurot
rickyki a écrit ceci :
Commande+R me donne un point d'interrogation dans une icône en forme de
"dossier"

L'ordi ne trouve pas le disque.
J'ai fais cette recherche sur Google
<https://www.google.fr/#safe=off&q=macBook+pro+point+d'interrogation+au+démarrage>
Essaie le hardware test : commande (ou pomme) - D au démarrage
--
Gérard FLEUROT plus un
Sinmian
On Sat, 17 Dec 2016 21:06:10 +0100, Le Moustique wrote:
Y'a une touche Compote, maintenant?

Punaise, du bon café plein l'écran et le clavier !!
--
envoyé depuis mon PC
kurtz le pirate
Le 17/12/2016 à 21:06, Le Moustique a écrit :
Y'a une touche Compote, maintenant?

Historiquement, la touche qui se nomme actuellement "commande" avec le
symbole "⌘" avait une aussi pomme de dessinée.
Peut être trop jeune pour avoir connu ;)
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Le Moustique
Salut KLP,
Le 18/12/2016 10:17, kurtz le pirate a écrit :
Historiquement, la touche qui se nomme actuellement "commande" avec le
symbole "⌘" avait une aussi pomme de dessinée.

Voire même une pomme noire et une pomme blanche, sur de très vieux claviers.
Peut être trop jeune pour avoir connu ;)

Hélas, j'aurais bien aimé. ;-)
A propos de vieilleries, je réitère mon offre d'un iMac G3 à celui ou
celle qui viendra le chercher, du côté de la Rochelle... Laurent S. à
qui j'ai répondu en privé ne semble pas réagir.
J'ai aussi un Mac SE/30 dans son sac et l'imprimante StyleWriter qui va
bien avec, au même tarif. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Francis Chartier
Le Sun, 18 Dec 2016 10:17:23 +0100,
kurtz le pirate a écrit :
Le 17/12/2016 à 21:06, Le Moustique a écrit :
Y'a une touche Compote, maintenant?

Historiquement, la touche qui se nomme actuellement "commande" avec
le symbole "⌘" avait une aussi pomme de dessinée.

La touche bretzel.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0