plantage mac os 9.2

Chassagnette Pascal
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec un eMac qui tourne sous mac os 9.2. En
effet, juste avant de planté le mac démarre le fond d'écran, et l'horloge
s'affiche ainsi que la barre sans rien dedans (aucun menu). Aucune action
n'est alors possible, aucune touche ne réagit.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ! :]

Cordialement,
Pascal C.

jperrocheau
Chassagnette Pascal wrote:

[...]

Essayer le démarrage extensions désactivées (touche majuscule enfoncée
après le boing).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Chassagnette Pascal
> Essayer le démarrage extensions désactivées (touche majuscule enfoncée
après le boing).

--
Jacques PERROCHEAU

Bonjour,
Le démarrage extensions désactivée fonctionne, mais que faire aprés ?
Lorsque je le rédemmare il plante toujours au même endroit. De plus, il m'a
afficher une erreur sur le finder. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Pascal C.
e-mail: mailto:

jperrocheau
Chassagnette Pascal wrote:

Le démarrage extensions désactivée fonctionne, mais que faire aprés ?
Lorsque je le rédemmare il plante toujours au même endroit. De plus, il m'a
afficher une erreur sur le finder. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Il faut se pencher sur ce que tu as fait récemment, avoir une bonne
mémoire peut aider ;). Il y peut ête des extensions nouvelles amenées
par une installation non judicieuse.

Si tu ne connais rien au contenu du dossier Extensions dans le Dossier
Système. Tu peux faire la chose suivante:

Démarrer avec la touche Majuscule en foncée, une fois dans le Finder
ouvrir le TdB "Gestionnaire d'extensions" et sélectionner le jeux
d'extension "Mac OS 9..." (pop-up menu en haut de la fenêtre).
Rédémarrer et voir ce qui se passe.

Si tu peux redémarrer, c'est qu'une extention ou un TdB non Apple est le
coupable.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Arno
Chassagnette Pascal wrote:
[...]

Redemarrer en appuyant sur la combinaison de touches :
ALT POMME P R

arno