Plantage MAJ 10.2.6

2 réponses
christian
Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, il y a quelques semaines j'ai
commencé à faire la MAJ en 10.2.6 et le mac a planté en plein milieu du
téléchargement, quand je l'ai rebooter il me marque "veuillez redémarrer en
appuyant sur le bouton d'initialisation...." le tout dans un joli rectangle
blanc et en 5 langues. Impossible de le faire démarrer, il reste bloquer
avec cette fenêtre grise. Auriez-vous un remède avant que je n'appel le SAV
? Au moins lui faire trouver le système 9 qui est installé. Merci

Christian

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<BBB18C46.F233%,
christian wrote (écrivait) :

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, il y a quelques semaines j'ai
commencé à faire la MAJ en 10.2.6 et le mac a planté en plein milieu du
téléchargement, quand je l'ai rebooter il me marque "veuillez redémarrer en
appuyant sur le bouton d'initialisation...." le tout dans un joli rectangle
blanc et en 5 langues.

Il n'a pas planté au milieu du téléchargement (sans danger, sinon
d'avoir un fichier temporaire inutilisable qui se nettoie facilement)
mais pendant l'installation elle-même (grave).

Impossible de le faire démarrer, il reste bloquer avec cette fenêtre
grise. Auriez-vous un remède avant que je n'appelle le SAV ?

Pourquoi le SAV ?, tu ne peux pas le réinstaller toi même ?

Au moins lui faire trouver le système 9 qui est installé. Merci

Peu de chance si l'OS 9 est sur la même partition... Démarrer sur un
CD-ROM Mac OS ou à partir d'un disque externe idoine pour récupérer tes
affiare, puis reformatage et réinstallation.

Quelle machine ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Vincent NICOLAS
In article <BBB18C46.F233%,
christian wrote:

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, il y a quelques semaines j'ai
commencé à faire la MAJ en 10.2.6 et le mac a planté en plein milieu du
téléchargement, quand je l'ai rebooter il me marque "veuillez redémarrer en
appuyant sur le bouton d'initialisation...." le tout dans un joli rectangle
blanc et en 5 langues. Impossible de le faire démarrer, il reste bloquer
avec cette fenêtre grise. Auriez-vous un remède avant que je n'appel le SAV
? Au moins lui faire trouver le système 9 qui est installé. Merci

Christian

Tu peux au moins démarrer sur un CD (MacOs X ou 9 d'ailleurs) et aller
choisir un nouveau disque de démarrage, voire réinstaller le système.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon