plantage micro

2 réponses
joseph
bonjour,
je possède un portable fujitsu avec XP SP2 mis à jour sur windows update.
Depuis 8 jours, mon micro s'arrête et redémarre tout seul ou alors, la
souris et écran sont figés. Dans ce deuxième cas, je dois forcer l'arrêt et
redémarrer le micro. Le défaut que j'ai réussi à lire au démarrage est :
generic host process for win32. Service a renconter un problème mais doit
fermer.
SVP, que faire pour remédier à ces deux problèmes qui arrivent que je suis
sur internet ou pas. Merci

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :joseph a tapoté sur son clavier :
bonjour,
je possède un portable fujitsu avec XP SP2 mis à jour sur windows
update. Depuis 8 jours, mon micro s'arrête et redémarre tout seul ou
alors, la souris et écran sont figés. Dans ce deuxième cas, je dois
forcer l'arrêt et redémarrer le micro. Le défaut que j'ai réussi à
lire au démarrage est : generic host process for win32. Service a
renconter un problème mais doit fermer.
SVP, que faire pour remédier à ces deux problèmes qui arrivent que je
suis sur internet ou pas. Merci

ça peut venir de pas mal de chose :
RAM défectueuse : télécharger memtest86 et tester la ram
Problème de surchauffe (ventilateur en panne par exemple) : télécharger un
programme type Aida32 qui permet de voir la température sur certain PC
Malware divers ou virus

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

JF
*Bonjour joseph* ! Tu disais, dans le message
news:

| bonjour,
| je possède un portable fujitsu avec XP SP2 mis à jour sur windows
update.
| Depuis 8 jours, mon micro s'arrête et redémarre tout seul ou alors,
la
| souris et écran sont figés. Dans ce deuxième cas, je dois forcer
l'arrêt et
| redémarrer le micro. Le défaut que j'ai réussi à lire au démarrage est
:
| generic host process for win32. Service a renconter un problème mais
doit
| fermer.
| SVP, que faire pour remédier à ces deux problèmes qui arrivent que je
suis
| sur internet ou pas. Merci

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm
http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]