plantage nouvelle config!!

5 réponses
David du Mans
bonjour

je post ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le cas,
merci de m'aiguiller!!(crospost sur fr.comp.mat.optim)

alors voila j'ai un ptit probleme :

mon pc ayant rendu l'ame samedi dernier, j'en ai profité pour passer a la
puissance superieure, resultat j'ai acheté :

un athlon 64 3400 tray
une K8N neo Platinum de MSI
2 x512 ram DDR 400 Corsair
un DD SATA 250 GO

j'ai conservé ma Carte video : geforce 4 MMX 440 SE

Montage, pas de probleme
installation , driver CM du cd livré avec, dernier pilote carte video, XP
pro, office et 2/3 bricole et la commence la galere, le PC plante (plus de
sourie, ni clavier, Reset obligatoire) et ca de faon alleatoire, des fois au
bout d'une heure, avec a chaque fois redemarrage difficile (2à 4 boot
necessaire avant de retrouver une config "stable" (avant le pc replante au
bout de moins d'une minute...)

1-d'après vous, il ya t'il une incoherence dans la config qui pourrait
provoquer ca??
2- y'a t'il une mise à jour connu et necessaire de l'un des composants
present?
3-merci pour votre aide, ca fait une semaine que je galere sur la bete (j'ai
deja essayé de reparé XP; reformater et reinstaller XP)

David du Mans

5 réponses

Atila
bonjour

je post ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le
cas,

merci de m'aiguiller!!(crospost sur fr.comp.mat.optim)

alors voila j'ai un ptit probleme :

mon pc ayant rendu l'ame samedi dernier, j'en ai profité pour passer a la
puissance superieure, resultat j'ai acheté :

un athlon 64 3400 tray
une K8N neo Platinum de MSI
2 x512 ram DDR 400 Corsair
un DD SATA 250 GO

j'ai conservé ma Carte video : geforce 4 MMX 440 SE

Montage, pas de probleme
installation , driver CM du cd livré avec, dernier pilote carte video, XP
pro, office et 2/3 bricole et la commence la galere, le PC plante (plus
de

sourie, ni clavier, Reset obligatoire) et ca de faon alleatoire, des fois
au

bout d'une heure, avec a chaque fois redemarrage difficile (2à 4 boot
necessaire avant de retrouver une config "stable" (avant le pc replante au
bout de moins d'une minute...)

1-d'après vous, il ya t'il une incoherence dans la config qui pourrait
provoquer ca??
2- y'a t'il une mise à jour connu et necessaire de l'un des composants
present?
3-merci pour votre aide, ca fait une semaine que je galere sur la bete
(j'ai

deja essayé de reparé XP; reformater et reinstaller XP)

David du Mans

Bonsoir,

Ca me semble plus matériel que logiciel. Je vais t'orienter vers 5
directions. La troisieme me semble la plus plausible.
- Vérifie donc le câble de disque dur.
- Virifie le positionnement des barettes mémoires et par la même
occasion, regardes si elles sont pairées.
- L'alimentation est trop peu puissante et décroche lors d'une pointe de
courant ou chauffe anormalement fort.
- Vérifie l'absence d'un eventuel overclock.
- Vérifie le positionnement du radiateur du processeur et de son ventilo
(l'air doit être poussé sur le ventilo)

J'espère t'avoir bien orienté
Michel

pilou
ça me fait penser à un problème avec les barettes mémoire
à tester avec MemTest

"David du Mans" a écrit dans le message de
news: 434ec38a$0$1011$
bonjour

je post ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le
cas, merci de m'aiguiller!!(crospost sur fr.comp.mat.optim)

alors voila j'ai un ptit probleme :

mon pc ayant rendu l'ame samedi dernier, j'en ai profité pour passer a la
puissance superieure, resultat j'ai acheté :

un athlon 64 3400 tray
une K8N neo Platinum de MSI
2 x512 ram DDR 400 Corsair
un DD SATA 250 GO

j'ai conservé ma Carte video : geforce 4 MMX 440 SE

Montage, pas de probleme
installation , driver CM du cd livré avec, dernier pilote carte video, XP
pro, office et 2/3 bricole et la commence la galere, le PC plante (plus
de sourie, ni clavier, Reset obligatoire) et ca de faon alleatoire, des
fois au bout d'une heure, avec a chaque fois redemarrage difficile (2à 4
boot necessaire avant de retrouver une config "stable" (avant le pc
replante au bout de moins d'une minute...)

1-d'après vous, il ya t'il une incoherence dans la config qui pourrait
provoquer ca??
2- y'a t'il une mise à jour connu et necessaire de l'un des composants
present?
3-merci pour votre aide, ca fait une semaine que je galere sur la bete
(j'ai deja essayé de reparé XP; reformater et reinstaller XP)

David du Mans

Bonsoir,
Ca me semble plus matériel que logiciel. Je vais t'orienter vers 5
directions. La troisieme me semble la plus plausible

- Vérifie donc le câble de disque dur.

C'est fait, pas de probleme

- Virifie le positionnement des barettes mémoires et par la même
occasion, regardes si elles sont pairées.

elles montées comme indiques sur la notice

- L'alimentation est trop peu puissante et décroche lors d'une pointe
de
courant ou chauffe anormalement fort.

elle fait 480 watt, ca me parrait pas mal, non?

- Vérifie l'absence d'un eventuel overclock.

c'est quoi, une surchauffe??, pour l'instant la boite est ouverte

- Vérifie le positionnement du radiateur du processeur et de son
ventilo
(l'air doit être poussé sur le ventilo)

il souffle dans le bon sens apparement

J'espère t'avoir bien orienté

merci pour ton aide, aujourd'hui il n'a pas encore planté (il tourne depuis
une heure)

cordialement

David.......du Mans

David du Mans
bonjour

je suis en train d'essayer depuis 30 minutes, pour l'instant, "0 errors"
je continu

@+ David......... du Mans

"pilou" a écrit dans le message de news:
434f9f94$0$20938$
ça me fait penser à un problème avec les barettes mémoire
à tester avec MemTest

"David du Mans" a écrit dans le message
de news: 434ec38a$0$1011$
bonjour

je post ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le
cas, merci de m'aiguiller!!(crospost sur fr.comp.mat.optim)

alors voila j'ai un ptit probleme :

mon pc ayant rendu l'ame samedi dernier, j'en ai profité pour passer a la
puissance superieure, resultat j'ai acheté :

un athlon 64 3400 tray
une K8N neo Platinum de MSI
2 x512 ram DDR 400 Corsair
un DD SATA 250 GO

j'ai conservé ma Carte video : geforce 4 MMX 440 SE

Montage, pas de probleme
installation , driver CM du cd livré avec, dernier pilote carte video, XP
pro, office et 2/3 bricole et la commence la galere, le PC plante (plus
de sourie, ni clavier, Reset obligatoire) et ca de faon alleatoire, des
fois au bout d'une heure, avec a chaque fois redemarrage difficile (2à 4
boot necessaire avant de retrouver une config "stable" (avant le pc
replante au bout de moins d'une minute...)

1-d'après vous, il ya t'il une incoherence dans la config qui pourrait
provoquer ca??
2- y'a t'il une mise à jour connu et necessaire de l'un des composants
present?
3-merci pour votre aide, ca fait une semaine que je galere sur la bete
(j'ai deja essayé de reparé XP; reformater et reinstaller XP)

David du Mans

David.....du Mans
bonjour

pour info, j'ai solutionné mon probleme en flashant le bios de la CM.......

merci pour votre aide

@+ David
"David du Mans" a écrit dans le message de
news: 434fecde$0$7837$
bonjour

je suis en train d'essayer depuis 30 minutes, pour l'instant, "0 errors"
je continu

@+ David......... du Mans

"pilou" a écrit dans le message de news:
434f9f94$0$20938$
ça me fait penser à un problème avec les barettes mémoire
à tester avec MemTest

"David du Mans" a écrit dans le message
de news: 434ec38a$0$1011$
bonjour

je post ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le
cas, merci de m'aiguiller!!(crospost sur fr.comp.mat.optim)

alors voila j'ai un ptit probleme :

mon pc ayant rendu l'ame samedi dernier, j'en ai profité pour passer a
la puissance superieure, resultat j'ai acheté :

un athlon 64 3400 tray
une K8N neo Platinum de MSI
2 x512 ram DDR 400 Corsair
un DD SATA 250 GO

j'ai conservé ma Carte video : geforce 4 MMX 440 SE

Montage, pas de probleme
installation , driver CM du cd livré avec, dernier pilote carte video,
XP pro, office et 2/3 bricole et la commence la galere, le PC plante
(plus de sourie, ni clavier, Reset obligatoire) et ca de faon
alleatoire, des fois au bout d'une heure, avec a chaque fois redemarrage
difficile (2à 4 boot necessaire avant de retrouver une config "stable"
(avant le pc replante au bout de moins d'une minute...)

1-d'après vous, il ya t'il une incoherence dans la config qui pourrait
provoquer ca??
2- y'a t'il une mise à jour connu et necessaire de l'un des composants
present?
3-merci pour votre aide, ca fait une semaine que je galere sur la bete
(j'ai deja essayé de reparé XP; reformater et reinstaller XP)

David du Mans