Plantage Outlook 2007

15 réponses
Philippe G.
Bonjour,

j'utilise Outlook 2007 sur mon PC:
Windows seven intégrale à jour, FAI Orange, livebox inventel sans le
logiciel orange, débit 15 megas quand tout va bien, connexion ethernet.
Microsoft security essential en antivirus, adaware et spybot en plus.
Outlook plante TOUJOURS sur le dernier mail reçu par mon compte orange.
Par contre pas de pb sur le serveur yahoo ni avec outlook connector
pour mon compte live.
Je dois le fermer et il ne redémarre qu'une fois le processus
outlook.exe tué. Là il fonctionne enfin normalement.
Une idée ?
D'avance merci, cordialement

Philippe G.

--
Cordialement.
Philippe G.
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
Philippe G. vient de nous annoncer :

[..]

j'utilise Outlook 2007 sur mon PC:
Windows seven intégrale à jour, FAI Orange, livebox inventel sans le
logiciel orange, débit 15 megas quand tout va bien, connexion
ethernet.
Microsoft security essential en antivirus, adaware et spybot en plus.
Outlook plante TOUJOURS sur le dernier mail reçu par mon compte
orange.
Par contre pas de pb sur le serveur yahoo ni avec outlook connector
pour mon compte live.
Je dois le fermer et il ne redémarre qu'une fois le processus
outlook.exe tué. Là il fonctionne enfin normalement.
Une idée ?

Faire une réparation du .pst avec scanpst.exe qui se trouve dans le
dossier des applications Office.
Si ce n'est pas efficace, essayer de désactiver les compléments. Pas
nécessaire que l'antivirus soit actif dans Outlook.
Nous dire.

--
Cordialement.
Jacques
Philippe G.
J. K. a formulé la demande :
Bonjour, soir,
Philippe G. vient de nous annoncer :

[..]

j'utilise Outlook 2007 sur mon PC:
Windows seven intégrale à jour, FAI Orange, livebox inventel sans le
logiciel orange, débit 15 megas quand tout va bien, connexion ethernet.
Microsoft security essential en antivirus, adaware et spybot en plus.
Outlook plante TOUJOURS sur le dernier mail reçu par mon compte orange.
Par contre pas de pb sur le serveur yahoo ni avec outlook connector pour
mon compte live.
Je dois le fermer et il ne redémarre qu'une fois le processus outlook.exe
tué. Là il fonctionne enfin normalement.
Une idée ?

Faire une réparation du .pst avec scanpst.exe qui se trouve dans le dossier
des applications Office.
Si ce n'est pas efficace, essayer de désactiver les compléments. Pas
nécessaire que l'antivirus soit actif dans Outlook.
Nous dire.

Bonsoir,

Merci de votre attention
réparation pst déjà tentée sans résultat.
dans les options je ne vois rien qui parle des compléments. je les
désactive où?
Je précise que j'utilise attachement options et pfbackup. des
compléments je pense...

Merci, bonne soirée et bon WE

--
Cordialement.
Philippe G.
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL
Geo
Bonsoir

réparation pst déjà tentée sans résultat.
dans les options je ne vois rien qui parle des compléments. je les désactive où?
Je précise que j'utilise attachement options et pfbackup. des compléments je pense...

Normalement Outlook désactive lui-même les compléments qui posent
problème.
Vous pourriez essayer en lançant Outlook en mode sans échec. Touche
Ctrl enfoncée lors du lancement de Outlook.
Si ça se passe bien, c'est que le problème vient probablement d'un
complément.
Si ça se passe mal, tentez une réparation d'Office.

--
A+
Quartzkyte
Geo a écrit :
Bonsoir

réparation pst déjà tentée sans résultat.
dans les options je ne vois rien qui parle des compléments. je les désactive où?
Je précise que j'utilise attachement options et pfbackup. des compléments je pense...

Normalement Outlook désactive lui-même les compléments qui posent
problème.
Vous pourriez essayer en lançant Outlook en mode sans échec. Touche
Ctrl enfoncée lors du lancement de Outlook.
Si ça se passe bien, c'est que le problème vient probablement d'un
complément.
Si ça se passe mal, tentez une réparation d'Office.

Pour les compléments, ils sont dans Centre de Gestion de la Confidentialité.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Philippe G.
Quartzkyte a présenté l'énoncé suivant :
Geo a écrit :
Bonsoir

réparation pst déjà tentée sans résultat.
dans les options je ne vois rien qui parle des compléments. je les
désactive où? Je précise que j'utilise attachement options et pfbackup. des
compléments je pense...

Normalement Outlook désactive lui-même les compléments qui posent
problème.
Vous pourriez essayer en lançant Outlook en mode sans échec. Touche
Ctrl enfoncée lors du lancement de Outlook.
Si ça se passe bien, c'est que le problème vient probablement d'un
complément.
Si ça se passe mal, tentez une réparation d'Office.

Pour les compléments, ils sont dans Centre de Gestion de la Confidentialité.

merci à vous deux je teste tout ça demain.
et je vous tient au courant, je file chercher le fiston à
l'entrainement
bonne soirée

--
Cordialement.
Philippe G.
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL
Philippe G.
Philippe G. a couché sur son écran :
Quartzkyte a présenté l'énoncé suivant :
Geo a écrit :
Bonsoir

réparation pst déjà tentée sans résultat.
dans les options je ne vois rien qui parle des compléments. je les
désactive où? Je précise que j'utilise attachement options et pfbackup.
des compléments je pense...

Normalement Outlook désactive lui-même les compléments qui posent
problème.
Vous pourriez essayer en lançant Outlook en mode sans échec. Touche Ctrl
enfoncée lors du lancement de Outlook.
Si ça se passe bien, c'est que le problème vient probablement d'un
complément.
Si ça se passe mal, tentez une réparation d'Office.

Pour les compléments, ils sont dans Centre de Gestion de la
Confidentialité.

merci à vous deux je teste tout ça demain.
et je vous tient au courant, je file chercher le fiston à l'entrainement
bonne soirée

Bonsoir

bon, tout essayé: désactivé pfbackup et outlook attachement, démarré en
mode sans échec, réparé office...
rien à faire...
je crois que je vais tenter une réinstall de outlook.
bonne fin de semaine et merci encore à vous

--
Cordialement.
Philippe G.
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL
Quartzkyte
Philippe G. a écrit :
Philippe G. a couché sur son écran :
Quartzkyte a présenté l'énoncé suivant :
Geo a écrit :
Bonsoir

réparation pst déjà tentée sans résultat.
dans les options je ne vois rien qui parle des compléments. je les
désactive où? Je précise que j'utilise attachement options et pfbackup.
des compléments je pense...

Normalement Outlook désactive lui-même les compléments qui posent
problème.
Vous pourriez essayer en lançant Outlook en mode sans échec. Touche Ctrl
enfoncée lors du lancement de Outlook.
Si ça se passe bien, c'est que le problème vient probablement d'un
complément.
Si ça se passe mal, tentez une réparation d'Office.

Pour les compléments, ils sont dans Centre de Gestion de la
Confidentialité.

merci à vous deux je teste tout ça demain.
et je vous tient au courant, je file chercher le fiston à l'entrainement
bonne soirée

Bonsoir

bon, tout essayé: désactivé pfbackup et outlook attachement, démarré en
mode sans échec, réparé office...
rien à faire...
je crois que je vais tenter une réinstall de outlook.
bonne fin de semaine et merci encore à vous

Je n'y crois pas une seconde (ça fera pareil que la réparation d'Office).
Attends plutôt le passage de JièL qui est très fort (tu peux aller sur le site dans ma signature aussi).
Pour patienter, tu peux tenter sans le Connector qui ne doit pas être totalement innocent...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Quartzkyte
Dans la liste de ce que tu as fait, avais-tu recréé un profil (via le Panneau de Configuration, Courrier) ?

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Philippe G.
Quartzkyte a pensé très fort :
Dans la liste de ce que tu as fait, avais-tu recréé un profil (via le Panneau
de Configuration, Courrier) ?

bonsoir,

non pas tenté nouveau profil. je peux essayer mais, je ne vais pas
perdre mon profil et tous mes paramètres de compte ?
et notre ami Jiel, il lit TOUS les posts ? rires...
Bon WE à toi et merci.

--
Cordialement.
Philippe G.
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL
Quartzkyte
Philippe G. a écrit :
Quartzkyte a pensé très fort :
Dans la liste de ce que tu as fait, avais-tu recréé un profil (via le Panneau
de Configuration, Courrier) ?

bonsoir,

non pas tenté nouveau profil. je peux essayer mais, je ne vais pas
perdre mon profil et tous mes paramètres de compte ?
et notre ami Jiel, il lit TOUS les posts ? rires...
Bon WE à toi et merci.

D'abord, on n'est pas obligé de supprimer le profil courant. C'est pour cela que tu n'as rien à perdre à essayer.
Ensuite, les paramètres sont recréés, c'est l'idée générale (par contre les e-mails et calendriers dépendent du fichier .pst, eux, et ne sont pas affectés).

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
1 2