Plantage partition magic 8, disque dur disparu

9 réponses
arwed78
Bonjour j'ai un enorme probleme. J'ai essay=E9 de deplacer mes
partitions d'un disque de 80go avec partion magic 8 sous winXP.
Probleme, l'application a merd=E9 lors du rebootage. Ducoup je n'ai plus
de disque dur. Le systeme le voit mais me dii que je dois le formater.
Et evidemment impossible d'avoir acces a mes donnes (80go de donn=E9es
d'archives photos). Comment puis je essayer de r=E9cuperer cette manip
qui a plant=E9. Merci de votre aide.

9 réponses

France d'en bas
Et evidemment impossible d'avoir acces a mes donnes (80go de données
d'archives photos).

C'est très facile, il te suffit de restaurer tes sauvegardes.
Ah oui, c'est vrai, les sauvegardes c'est démodé.

Comment puis je essayer de récuperer cette manip
qui a planté

GetDataBack, EasyRecovery etc.
Bon courage et surtout bonne chance.

arwed78
oki merci, effectivement la sauvegarde de données c demodé lol. je
sais meme pas comment on les fais, j'ai jamais pigé la manip du point
de restauration windows
arwed78
Thierry VIGNAUD
On 24 May 2005 07:26:48 -0700, wrote:

Bonjour j'ai un enorme probleme. J'ai essayé de deplacer mes
partitions d'un disque de 80go avec partion magic 8 sous winXP.
Probleme, l'application a merdé lors du rebootage. Ducoup je n'ai plus
de disque dur. Le systeme le voit mais me dii que je dois le formater.
Et evidemment impossible d'avoir acces a mes donnes (80go de données
d'archives photos). Comment puis je essayer de récuperer cette manip
qui a planté. Merci de votre aide.

Une question, personnellement je n'ai jamais utilisé Partition Magic autrement
que sous mode DOS avec les 2 disquettes générées durant l'installation.

Faire ça sous Windows m'a toujours paru une aberration, je n'ai jamais tenté
et aucun problèmes sous DOS avec quelques dizaines de repartitionnement à mon
actif. J'en connais quelques uns qui s'en sont mordu les doigts en
repartitionnant sous Windows.

Donc, la question : quel mode as-tu utilisé ?

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

arwed78
salut j'ai utilisé le mode sous windows, qui est donc l'interface
graphique de ce que tu veux faire, et ensuite quand j'ai fait
appliquer, l'odri a rebouté et a commencer a fiare les changements. le
probleme c'est qu'il a pas été au bout de la manip.
Apres ce probleme, j'ai trouve la demo de ondata recovery, ce logoiciel
a decouvert les partitions avec leur nom respectifs comme cela était
avant le plantage. je pense donc que mes partitions sont "cachées"....
Th.A.C
salut j'ai utilisé le mode sous windows, qui est donc l'interface
graphique de ce que tu veux faire, et ensuite quand j'ai fait
appliquer, l'odri a rebouté et a commencer a fiare les changements. le
probleme c'est qu'il a pas été au bout de la manip.
Apres ce probleme, j'ai trouve la demo de ondata recovery, ce logoiciel
a decouvert les partitions avec leur nom respectifs comme cela était
avant le plantage. je pense donc que mes partitions sont "cachées"....

Oui, partition magic change le type des partitions pendant qu'il bosse.
Il ne remet le type original qu'à la fin.

Comme ca a planté, les partitions ont donc un type qui donne
l'impression quelles sont 'cachées'.

Pour changer le type, utilise l'utilitaire ptedit (a manier avec
précaution).

Il me semble que la maanipulation est documentée soit dans l'aide de
partition magic, soit sur le site de simantec. Il y a déja eu une
discussion la-dessus sur ce newsgroup

une petite remarque sur les points de restauration de XP:
ca ne concerne que le système, pas les fichiers de données ni l'état des
partitions...

bon courage ;-)

France d'en bas
je sais meme pas comment on les fais, j'ai jamais pigé la manip du point
de restauration windows

ça tombe bien, ça n'a rien à voir.

arwed78
merci de cette info, j'ai un peu regardé les autres fils sur ptedit
mais g pas vraiment pigé. j'ai cru comprendre kil fo connaitre les
tailles des partitions d'avant, je ne les connais pas exactement. juste
un ordre de grandeur.merci kan meme
arwed78
Bon ben voila, ca va faire rire, mais j'ai encore bidouillé et ca
marche pas. j'ai virer une partition, et du coup ma partition etendu
est jaune. j'ai utilisé ptedit et j'ai encore fait une betise vu que
je n'ai plus acces a goto... Mais quand j'y ai eu acces, j'ai été
incapable de remplir les caes de clusters et compagnie. a chaque fois
j'avais un message me disant que les chiffres étaient trop grans ou
trop petit... bref, une vrai misere ce truc....