Plantage PC avec Livebox2 en Wifi

ante...
Bonjour,

Suite à l'installation d'une livebox 2 en remplacement d'une livebox 1,
mon portable sous WinXP SP3, s'est mis à planter...
Voici ce que je constate :
- Livebox 2 éteinte
- Dans la fenêtre "connexion réseau sans fil", je clique sur "Actualiser
la liste des réseaux"
- Je vois les box des voisins (livebox, sfr,...)
- j'allume la livebox 2
- je reclique sur "actualiser"

==> Immédiatement, j'ai un écran bleu qui disparait car le PC reboote,
replante, reboot,... 2 solutions pour en sortir : éteindre la livebox, ou
désactiver en mode sans échec le pilote de la carte Wifi.

L'assistance Orange me dit que certaines Livebox sont infectées par des
virus...
Je penche plutôt pour un bug au niveau du pilote de mon PC car le plantage
survient très vite, à mon avis pendant la phase de détection des
émetteurs.

Je n'ai aucun pb pour me connecter sur d'autres box wifi.

Le portable est un PackardBell EasyNote. Le Gestionnaire de périphérique
indique pour la carte réseau "IntelPRO/Wireless 2200BG Network connection"
pilote version 8.0.12.9000 (2/1/2004).

J'aimerais avoir des avis sur ce problème. Et si quelqu'un peut me fournir
un lien pour télécharger des mises à jour, ce serait sympa, car je rien
trouvé de très clair à ce sujet.

D'avance merci.

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

Lou Ravi
Antoine Antedon wrote:
[...]

Donc normalement ton wi-fi marche parfaitement bien

Le portable est un PackardBell EasyNote. Le Gestionnaire de
périphérique indique pour la carte réseau "IntelPRO/Wireless 2200BG
Network connection" pilote version 8.0.12.9000 (2/1/2004).

Voici pour le pilotes
http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&ProductFamily=Wireless+Networking&ProductLine=Intel%c2%ae+WiFi+Products&ProductProduct=Intel%c2%ae+PRO%2fWireless+2200BG+Network+Connection

Version 12.x.x.x pour Windows 32 bits, version 11.x.x.x pour le 64 bits

J'aimerais avoir des avis sur ce problème. Et si quelqu'un peut me
fournir un lien pour télécharger des mises à jour, ce serait sympa,
car je rien trouvé de très clair à ce sujet.

Pour le problème, je ne peux pas t'aider mais l'histoire de virus dans
le box me semble complètement farfelue, ça sent le 'hotliner' qui ne
savait pas quoi faire donc a raconté n'importe quoi pour que tu laisses
tomber.
ante...
Lou Ravi wrote:

> [...]

le box me semble complètement farfelue, ça sent le 'hotliner' qui ne
savait pas quoi faire donc a raconté n'importe quoi pour que tu laisses

Bingo !
J'ai téléchargé et installé la mise à jour du pilote. Je viens de
retourner sur les lieux du problème : ça fonctionne.
Merci pour ton aide

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
Lou Ravi
Antoine Antedon wrote:
Lou Ravi wrote:

[...]

Au plaisir. Content pour toi, ou plutôt l'ami.
LeLapin
g1pb a tapoté du bout de ses petites papattes :
ante... a écrit le 15/11/2009 à 15h32 :
[...]

Bonjour, il m'arrive exactement la même chose lorsque je vais chez ma mère
qui possède une Livebox, alors qu'avec mon routeur Netgear je n'ai aucun
problème. Je dois donc fonctionner uniquement qu'avec le cable ethernet en
ayant pris soin de désactiver la carte wifi de mon portable ASUS M6NE !
Avez vous trouvé une solution ?
Je pensais éventuellement vérifier si je n'avais pas une mise à jour de mon
pilote de carte wifi ...
Merci de votre réponse

Le driver est fourni oar Orange ?
Si oui ne te oise pas de questions, ils sont en train d'étendre leur
politique de suicide viral à leurs clients après leurs employés. Essaie
les drivers natifs de XP.
Sinon, il manque de détails.

--
LeLapin