Plantage PC : écran bleu avec XP

Gilbert BADOIL
Bonjour,
Mon PC (DELL) est planté : écran bleu au démarrage de windows XP Home.
Mode sans échec : idem.
Restauration dernière bonne configuration connue : idem.
Test du disque dur (80GO) avec les outils de diagnostic de DELL : OK.
Option "réparation" lors de la réinstallation de XP : sans effet.
J'ai essayé de réinstaller Windows XP : il me dit qu'il ne reconnait pas ma
partition et me propose de la formater.
Comment m'en sortir, j'aimerais au moins sauvegarder mes données avant de
reformater l'ensemble ?
Merci pour vos réponses.

Patrick D
On Sun, 26 Oct 2003 19:50:24 +0100, laurence cliche
wrote:

quelle idée d acheter des DELL aussi
fo etre fou

quel à priori !

j'en ai une centaine au boulot, et si ça merdait, ça se saurait ...

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
William Marie
message de news:
wrote:

> quelle idée d acheter des DELL aussi
> fo etre fou

quel à priori !

j'en ai une centaine au boulot, et si ça merdait, ça se saurait ...

En plus les caprices de diva des Windows ne sont plus à démontrer.
J'ai un XP Pro qui a planté sa ruche juste après l'install (parfaite)
sans que j'y ai mis quoi que ce soit. J'ai copieusement râlé et... je
l'ai réinstallé. Depuis il a l'air solide au poste alors que j'ai
commencé à bidouiller dans tous les coins avec des codecs (opération
toujours risquée). Donc soyons humbles dans nos diagnostics, il s'est
planté parce que
Le ciel était gris de nuages
Il y volait des oies sauvages
Qui criaient la mort au passage
Au dessus des maisons des quais
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Sydney
as-tu installé juste avant un périphérique que XP ne reconnait pas ou qui
entre en conflit avec autre chose ?
Dell a un bon dépannage téléphonique Essaie.
Une possibilité est de mettre un autre disque vierge pour aider au
diagnostic.
[...]

Gilbert BADOIL
C'est bon je suis déplanté.
En fait après une analyse minutieuse du disque, il s'avérait qu'un bloc
était défectueux.
J'ai pu le réparer avec la bonne vieille commande "CHKDSK /R".
Merci quand même pour vos réponses.

bnidai$mfc$