Plantage PC !

3 réponses
lolo
Bonjour,

je connais actuellement des plantages au niveau de l'affichage de mes jeux.
En effet, certains jeux plantent (FEAR, Fear Cry, Shadows OPS...) : écran
noir, PC figé en marche, obliger de couper l'alimentation pour tout
redémarrer.

En dehors des jeux, le système est stable. J'ai fait le 3D mark 2003 et tout
est OK ! 8700 en note finale. J'ai lancé Testmem toute la nuit et 0 erreur au
niveau de ma mémoire ! Les pilotes cartes graphique + carte mère sont à jour.

Athlon 64 3200 +
1024 Mo PC 3200
6600 GT 128 Mo PCI express
Carte mère Gigabyte

Quelqu'un peut-il m'aider avant que je retourne chez mon assembleur ?

Salutations.

Lolo

3 réponses

Azur
hello,

Le 09 fev , je répondais à ce sujet pour t'aider.

dans ce post, j'écrivais :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c8b23bd2311677a1/5425d64f4b8a4741?lnk=st&q=group%3Amicrosoft.public.fr.windowsxp+author%3Alolo&rnum=2&hl=fr#5425d64f4b8a4741

--------------------début copier/coller----------------

Les pilotes directX sont ils à jour / toléré par le jeux.

Que donne un Dxdiag ?

Quand le jeux est planté, que donne un ALT+TAB répété ?

Que dit le journal des événements

Comme tu les dis, c'est peut-être un mauvais fonctionnement du PCI - e
mais regardons d'abord de ce coté là.

-------------------fin copier /coller ------------------

Une petite réponse à ma question m'aurait ravi.......

Il est important de donner le retour aux questions posées, cela fait avancer
le
chmulblick poutr tous.

-azur-

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je connais actuellement des plantages au niveau de l'affichage de mes
jeux.
En effet, certains jeux plantent (FEAR, Fear Cry, Shadows OPS...) : écran
noir, PC figé en marche, obliger de couper l'alimentation pour tout
redémarrer.

En dehors des jeux, le système est stable. J'ai fait le 3D mark 2003 et
tout
est OK ! 8700 en note finale. J'ai lancé Testmem toute la nuit et 0 erreur
au
niveau de ma mémoire ! Les pilotes cartes graphique + carte mère sont à
jour.

Athlon 64 3200 +
1024 Mo PC 3200
6600 GT 128 Mo PCI express
Carte mère Gigabyte

Quelqu'un peut-il m'aider avant que je retourne chez mon assembleur ?

Salutations.

Lolo

lolo
Hello aussi !

Voici les réponses à tes questions :

Les pilotes directX sont ils à jour / toléré par le jeux : version 9.0c
dernière version

Que donne un Dxdiag ? Nickel, tous les tests marchent

Quand le jeux est planté, que donne un ALT+TAB répété ? rien du tout, pas de
réponse...

Que dit le journal des événements : étonnant, mais il ne dit rien, pas une
seule erreur !

Voilà, je sais pas si ça t'inspire, mais moi, je suspecte de + en + un
problème matériel (carte mère ou carte graphique).

A+

Lolo

hello,

Le 09 fev , je répondais à ce sujet pour t'aider.

dans ce post, j'écrivais :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c8b23bd2311677a1/5425d64f4b8a4741?lnk=st&q=group%3Amicrosoft.public.fr.windowsxp+author%3Alolo&rnum=2&hl=fr#5425d64f4b8a4741

--------------------début copier/coller----------------

Les pilotes directX sont ils à jour / toléré par le jeux.

Que donne un Dxdiag ?

Quand le jeux est planté, que donne un ALT+TAB répété ?

Que dit le journal des événements

Comme tu les dis, c'est peut-être un mauvais fonctionnement du PCI - e
mais regardons d'abord de ce coté là.

-------------------fin copier /coller ------------------

Une petite réponse à ma question m'aurait ravi.......

Il est important de donner le retour aux questions posées, cela fait avancer
le
chmulblick poutr tous.

-azur-

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je connais actuellement des plantages au niveau de l'affichage de mes
jeux.
En effet, certains jeux plantent (FEAR, Fear Cry, Shadows OPS...) : écran
noir, PC figé en marche, obliger de couper l'alimentation pour tout
redémarrer.

En dehors des jeux, le système est stable. J'ai fait le 3D mark 2003 et
tout
est OK ! 8700 en note finale. J'ai lancé Testmem toute la nuit et 0 erreur
au
niveau de ma mémoire ! Les pilotes cartes graphique + carte mère sont à
jour.

Athlon 64 3200 +
1024 Mo PC 3200
6600 GT 128 Mo PCI express
Carte mère Gigabyte

Quelqu'un peut-il m'aider avant que je retourne chez mon assembleur ?

Salutations.

Lolo

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "lolo"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:
et y developpa le theme de :

Voilà, je sais pas si ça t'inspire, mais moi, je suspecte de + en + un
problème matériel (carte mère ou carte graphique).

Bonjour
j'ai eu de gros soucis avec une Leadtek 6600Gt mais version AGP, j'ai
cherché pas mal sur le web, beaucoup decrivent des freezing sous DX avce ce
type de GPU, que ce soit en PCIe ou en AGP, plusieurs pistes ont été
explorées, la premiere etant bien sur l'overheating de la carte, j'y ai
foutu un 7700ZalmanCu, pareil, sur les AGP, il y'a une puce qui conevrti le
signal PCIe en AGP, le HSI bridge qui chauffe a mort, pareil j'y ait foutu
un nouveau rad de chez Zalman, pas d'amelioration,les drivers Forceware ou
Coolbits plus ou moins buggés,l'utilisation de Rivaturner qui te debloque
pas mal d'optionde la GPU, apres tu as la puissance de ton alim, pasque ça
bouffe une 6600GT, ils preconiosent 400w pour etre bien sur une alim de
marque( j'ai une 465w Enermax et ça plantait quand m^me ), apres tu as des
trucs specifiques aux AGP, le Fast Writte, le Sideband Addressing, et la AGP
Memory Apperture dans le bios, les Video Ram Shadowed.... suivant les
"enable" ou pas certains arrivent a avoir une stabilité +/-....Bref, j'ai
exploré pas mal de piste sans aucunes solution tenables....comme mes
plantages sont apparus au moment ou j'ai installé AOE3, je me suis dit qu'il
avait peu etre corrompu DX9.0c, j' ai mis un HDD vierge et j'ai reinstallé
pas a pas avec un point de restauration aavnt chaque Drivers/soft et petit a
petit j'ai tout reinstallé jusqu"a ce que ça plante et j'ai trouvé ce qui
faisait deconné, c'etait les derniere moutures de SpeedFan Monitoring qui
rentrait en conflit avec les sondes thermique de la 6600GT, y'a un une ligne
de commande a rajouter pour ne pas que Speedfan monitore la carte graphique
et deuis plus aucun plantage !!!!! Alors si des fois tu utilise ce soft,
cherche peu etre de ce coté
Voila quelques forum ou j'ai cherché :

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid"&p_created96486168&p_sid=-2Cam_Nh&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0yNDImcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Solution-contre-freeze-ecran-bl%20eu-reboot-avec-6600GT-sujet-16086-1.htm

http://www.leadtek.com.tw/eng/3d_graphic/faq.asp?faqlineidT&pronameid0&lineid=1&act=5

enfin tu tape 6600GT+freeze sur google et tu verras que tu n'est pas tout
seul :-(
Chez moi le probleme semble etre resolu, mais bon......

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/