Plantage pc

Lea
Bonsoir,

Suite à divers pbs, j'ai réinstallé mon os mais je continue à connaître les
mêmes pbs dont:

- plantage du pc (écran noir puis redémarrage automatique; aucun message de
l'os type sur
écran bleu)
- ligne pointillée qui apparaît sur le bureau. Si j'ouvre une fenetre "poste
de travail",
elle n'y apparait pas. Si je ferme cette fenetre, elle est tjrs sur le
bureau. Pb carte
graphique?
- la souris à roulette port usb qui se bloque et qui bloque le pc avec.
Impossible de
red&marrer avec un alt+ctrl+del. Je dois redémarrer le pc manuellement sans
passer
par le bouton reset.

Je joins qqs infos sur ma configuration.

Tte aide appréciée. Merci d'avance,

Windows XP Professional
Type de processeur Intel Celeron II, 1000 MHz (10
x 100)
Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT (5 PCI, 1
AGP, 1 AMR, 3

DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694T Apollo Pro133T
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/30/01)
Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64 (32
Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur Samtron 76E/77E (HJFRB04312)
Carte audio Creative SB Live! Sound Card

Version Intel Celeron(TM)
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge courante 1000 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V
État Activé
Mise à jour Slot 1
Identifiant du socket Socket 370

[ Caches / Internal Cache ]

Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 32 Ko
Taille installée 32 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache interne

[ Caches / External Cache ]

Propriétés du cache:
Type Externe
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 2048 Ko
Taille installée 128 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache externe

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère
08/30/2001-694T-686-MS7177CTC-00
Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère ApolloPro133T

Mémoire physique:
Total 255 Mo
Utilisé 145 Mo
Disponible 110 Mo
Utilisation 57 %

Zone de swap:
Total 617 Mo
Utilisé 111 Mo
Disponible 506 Mo
Utilisation 18 %

Mémoire virtuelle:
Total 873 Mo
Utilisé 256 Mo
Disponible 616 Mo

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA RIVA TNT2
Model 64
Identification de la carte RIVA TNT2 Model 64
Identification du BIOS Version 2.05.1303
Type de circuit RIVA TNT2 Model 64
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4 (5.01.2001.1240)
Taille de la mémoire 32 Mo
Utilisation 29 %

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo nVIDIA RIVA TNT2 M64
Nom de code NV5M64
Périphérique PCI 10DE / 002D
Technologie utilisée 0.25u
Type du bus AGP
Taille de la mémoire 32 Mo
Vitesse d'horloge 110 MHz
Horloge RAMDAC 300 MHz
Pipelines Pixel 2
Pipeline TMU Per 1
Shaders Vertex Non géré
Shaders Pixel Non géré
Gestion du matériel DirectX DirectX v6.0
Pixel Fillrate 220 MPixel/s
Texel Fillrate 220 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 125 MHz
Horloge effective 125 MHz
Bande passante 1000 Mo/s

[ Samtron 76E/77E ]

Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Samtron 76E/77E
Identification du moniteur STN0005
Modèle S/T 77E/76E
Date de fabrication Semaine 45 / 2001
Numéro de série HJFRB04312
Taille d'affichage maximale visible 32 cm x 24 cm
(15.7")
Ratio d'aspect de l'image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 70 KHz
Fréquence verticale 50 - 160 Hz
Résolution maximale 1280 x 1024
Gamma 2.26
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend,
Active-Off

Modes vidéo gérés:
640 x 480 135 Hz
800 x 600 110 Hz
1024 x 768 85 Hz
1152 x 864 75 Hz
1280 x 1024 65 Hz

jijibret
"Lea" a écrit dans le message de news:
4318c2ac$0$17222$
[...]

Bonjour Léa, à mon humble avis cela viendrait de la mémoire, d'abord, 256 Mo
c'est un peu juste pour faire tourner xp pro, et je me demande si cette
carte mémoire est vraiment bonne, mais je laisse la place aux ténors du PC!

Amicalement Jiji

J'ai une amie qui se prénomme Léa et son nom de famille est Laé, sont père
est un farceur............ Léa Laé, Laé Léa.......... tralalala

Lea
"jijibret" a écrit dans le message de news:
431964cb$0$5382$

[...]

C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre ce we ;)
Pour windows xp, la mémoire doit être au min de 128.
Par ailleurs, j'ai fonctionné avec cette configuration ( à peu de choses
près sp1, sp2 ...) depuis des années et j'ai jamais eu de problèmes.
Depuis ce matin, j'ai le fameux écran bleu de windows avec une page assez
longue qui dit à peu près en ces termes qu'un pb a été détecté et que
windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur le pc.
IRQL_not_less_or_equal ... peut être dû à un nouveau logiciel ou matériel.
:( j'ai rien ajouté de nouveau; la config est la même depuis des années ...

Bon we.

jijibret
[...]

Re Léa, comme je suis têtu, ( suis breton) c'est dommage que tu ne puisse

pas essayer une autre barrette de mémoire, juste pour voir si ce n'ai pas
ça, sinon, est-ce que l'ordi ne chauffe pas trop, les ventilos tournent
t'ils?, ventilo du processeurs et de la carte vidéo, enfin ce n'est qu'une
piste de plus.

Bonne soirée et bon week-end, Jiji

Petit Denis
Salut

[...]

J'ai eu ça avant l'été : résultat pas moyen de réparer l'installation, ni de
réinstaller sur la partition système. Solution chez moi : nouveau disque
dur.
L'ancien a été testé par mon assembleur DUCOIN®, reformaté, repartitionné et
mis en boîtier externe...
--
Petit Denis

JiPé
Dans le post :4319b815$0$7844$,
Lea nous a dit :

[...]

un début de piste
http://www.faqxp.com/f/163.asp

en faît, il faudrait le texte complet du mess d'erreur

--
JiPé

samy
JiPé a formulé la demande :
Dans le post :4319b815$0$7844$,
Lea nous a dit :

[...]

-> écran noir au démarrage, ligne en pointillés, je rencontrais le même
genre de problème quand ma geforce3 rendait l'âme. essaie avec une
autre carte graphique...

Site : http://www.mesnews.net

Lea
"Lea" wrote in message
[...]

Me revoilou.
J ai fait des tests ce we via memtest86 v1.60 / 15 h et 25 pass / aucune
erreur detectee puis avec chkdsk (plus laborieux car le pc plantait tt le
tps) - mais bon la aussi pas d erreur detectee.
Je viens de changer ma carte graphique pour une radeon 9250 128 mo ddr et la
je n ai plus d ecran bleu windows et de ligne jaune sur l ecran mais le pc
continue a planter ttes les cinq minutes (pareil en mode sans echec) et la
souris continue de bloquer le pc. ---j ai essaye une autre souris, mm pb. J
ai desinstalle tous les logiciels (antivirus, parefeu, adsl).
Et je suis a court d idees.

Je redonnerai ma configuration actualisee des que possible.

Merci d avance.

Geo
Bonjour Lea

[...]

Le message d'erreur que tu avais est parfois provoqué par une tentative
d'accès à ton PC de l'extérieur si les protections nécessaires n'ont pas
été mises en place.
Mais tu dis avoir débranché la connexion.
As-tu mis un truc qui mesure la température de ta bécane, par exemple
speedfan qui te donne en plus les vitesses des ventilateurs ?

--

A+

Lea
Pas possible que ce soit un pb d instrusion car plus de connection internet.
Il m est difficile de tester la machine ou de dl des soft etant donne que le
pc plante tt le temps ...
Dans le bios j ai pu avoir ces info :
- shutdown temperature disabled
- current cpu temperature 40°C-104°F
- current system temperature 29°C-84°F
- CPU FAN 5285 rpm
- case fan speed 0 rpm

J espere que ca peut donner une idee.

Merci d avance,

"Geo" wrote in message
[...]

Lea
je viens de desactiver une partie des periph (scan, imprimante) et je re
installe xp pro sur une partition fraichement formattee mais l installation
s arrete tjrs a la 36 mn lors de l installation des peripheriques ... J ai
essaye avec un autre cd version gb, mm resultat ...

"Geo" wrote in message
[...]

1 2