Plantage première

2 réponses
Lowie Fynn
Bonjour.

J'ai réalisé un montage sur première mais le programme semble bugger lorsque
je veux exporter sur bande ou sortir sur dvd.
Il se ferme complètement à chaque sauvegarde et comme elles sont
automatiques lorsqu'on essaie d'exporter. Pas moyen.J'ai mis plus d'une
semaine de travail sur ce montage.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

LF

2 réponses

Marc DOUCET
"Lowie Fynn" a écrit dans le message de news:
41a8963d$0$31945$
Bonjour.

J'ai réalisé un montage sur première mais le programme semble bugger

lorsque
je veux exporter sur bande ou sortir sur dvd.
Il se ferme complètement à chaque sauvegarde et comme elles sont
automatiques lorsqu'on essaie d'exporter. Pas moyen.J'ai mis plus d'une
semaine de travail sur ce montage.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

LF

Bonjour,
La question manque de précisions. Exporter sur bande ? Si c'est sur cassette
DV, je fais toujours l'exportation à la volée à condition d'avoir un
camescope DV avec entrée sortie DV. J'ai un Sony TRV 900 qui est donc relié
par la prise DV à l'ordinateur Je mets le camescope en "lecture", j'appuie
sur la touche enregistrement et je lance la lecture du montage fait à
l'ordinateur. On voit un point rouge sur l'écran du camescope qui indique
que l'on enregistre.
Quant à sortir sur DVD, là aussi, c'est obscur. Il faut d'abord compresser
le montage en mp2. Première fait çà très bien...
Quel première avez vous ? . Moi j'ai 6.5 et ma fois cela fonctionne bien.
Mais détecter des bugs à distance, c'est la galère..
Cordialement
Marc DOUCET
Lowie Fynn
Ok, merci pour la réponse.
En fait, c'est un collègue qui est dans la pannade avec Première et
j'aurtais voulu l'aider. Je vais regarder toutes les configurations demain
pour plus de précisions. Il me semble qu'il exporte sur DV Cam avec un
firewire mais pas certain.
Merci encore.

LF
"Marc DOUCET" wrote in message
news:41a9a428$0$279$

"Lowie Fynn" a écrit dans le message de news:
41a8963d$0$31945$
> Bonjour.
>
> J'ai réalisé un montage sur première mais le programme semble bugger
lorsque
> je veux exporter sur bande ou sortir sur dvd.
> Il se ferme complètement à chaque sauvegarde et comme elles sont
> automatiques lorsqu'on essaie d'exporter. Pas moyen.J'ai mis plus d'une
> semaine de travail sur ce montage.
> Quelqu'un a-t-il une solution?
>
> Merci
>
> LF
Bonjour,
La question manque de précisions. Exporter sur bande ? Si c'est sur

cassette
DV, je fais toujours l'exportation à la volée à condition d'avoir un
camescope DV avec entrée sortie DV. J'ai un Sony TRV 900 qui est donc

relié
par la prise DV à l'ordinateur Je mets le camescope en "lecture",

j'appuie
sur la touche enregistrement et je lance la lecture du montage fait à
l'ordinateur. On voit un point rouge sur l'écran du camescope qui indique
que l'on enregistre.
Quant à sortir sur DVD, là aussi, c'est obscur. Il faut d'abord compresser
le montage en mp2. Première fait çà très bien...
Quel première avez vous ? . Moi j'ai 6.5 et ma fois cela fonctionne bien.
Mais détecter des bugs à distance, c'est la galère..
Cordialement
Marc DOUCET