Plantage recurrent a l'install OS ?? (bruit disque dur)

Berty
Bonjour,

suite a écran bleu sous Xp, j'ai ete obligé de réinstaller ce dernier.
Seulement, j'ai des bugs a divers endroit :
- soit impossible d'ecrire sous le disque dur
- soit impossible de lire a partir du lecteur

- J'ai ce gag sur les deux lecteurs (cd et dvd) avec deux cd xp different
- Memtest86 ne donne pas d'erreur
- Les parametres du bios ont ete reinitialisé (enlevé pile)

Il est vrai que j'ai entendu à plusieurs reprises des bruits louches
dans le disque dur du PC. Je pense à la fin de vie du disque...
L'alimentation a l'air stable (testé au multimetre)

Je suis preneur de toute idée.

A bientot !!

:)

Az Sam
"Berty" <Gerard> a écrit dans le message de news:

[...]

selon vos explications pas d'autres idees, il faut tester l afiabilite du
disque dur. surtout si le lecteur cd est derriere le dur en question.

--
Cordialement,
Az Sam.

Berty
Nouvelle du front :
disque défectueux changé par un 120 Go => tout va bien maintenant.
:)
L'autre, je l'ai toujours mais bon, un disque qui a planté une fois peu
sans doute replanté une seconde fois... même avec un formatage de
bas niveau.

Je ne pense pas que cela vaille le coup de prendre des risques avec
ses données. Y-a-t-il des retour d'expérience de gag de ce genre résolu
totalement par un formatage de bas niveau ??

Merci et a bientôt !

B.
Az Sam
[...]

c'est selon. un Maxtor 40 Go sans arret des erreurs d'ecritures, des
plantages, resolus par un format bas niveau et un recertification avec
l'utilitaire MAxtor, depuis 2 ans 1/2 plus de pb.
un vieux quantum fireball ( pas de SMART) scandisk en boucle au demarrage
( 98 se lancait quand meme) erreurs d'ecritures sans arret, impossible de
reparer malgre le format bas niveau d'un vieux bios ou de l'utilitaire
Maxtor ( qui a repris Quantum) Le disque fait le bruit comme un diamant qui
glisse sur un vinyl use : direction poubelle.

--
Cordialement,
Az Sam.