plantage du service "Pare-Feu Windows" sur SBS2003

Philippe
Bonjour

Nous avons un serveur equipé d'un Windows 2003 SBS.
Nous avons regulierement un plantage du service "pare-feu microsoft"
(Fichier wspsrv.exe) ce qui est extrenement genant pour les personnes en
déplacement souhaitant se connecter via VPN.

Mircrosoft preconise une installation du SP1, mais nous en somme au SP2.

Quelqu'un aurait il un début de reponse pour nous aider ?

Merci d'avance

GG
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un début de reponse pour nous aider ?

On veut bien donner quelques idées mais encore faudrait-il
nous en dire un peu plus. Nous ne sommes pas des devins.
Plantage implique message dans le journal d'événements, si
RRAS se plante aussi sur déconnexion, on met les traces de
RRAS en fonction et on essaie de nous en dire plus.

--
Cordialement.
GG.
Philippe
Bonjour

Voila a chaque fois que nous avons un probleme de connection a notre
serveur, nous retrouvons dans le journal des evenements un message d'erreur
qui nous indique un probleme sur le programme "wspsrv.exe".
Désolé je n'ai pas le message exact, etant actuellement en deplacement.

Et dans la liste des services le "pare-feu microsoft" est arreté et nous
somme obligé de le redemmarer.

Merci

Philippe
GG
Bonjour

[...]

Et bien il faut que vous nous donniez au moins le numero de
l'event ID et le message, ensuite on verra comment vous orientez.
On attendra que vous soyez rentré de déplacement. :)
--
Cordialement.
GG.
Philippe
Voila ce que je trouve dans l'observateur d'evenement

Application défaillante wspsrv.exe, version 3.0.1200.365, module
défaillant wspsrv.exe, version 3.0.1200.365, adresse de défaillance
0x00021d08.

Et lorsque j'ai ce message le service "pare-feu microsoft" est arreté, et je
doit le redemmarer.

Phil
GG
Bonjour,

Application défaillante wspsrv.exe, version 3.0.1200.365, module
défaillant wspsrv.exe, version 3.0.1200.365, adresse de défaillance
0x00021d08.

Quel version de SBS, standard ou Premium, est-il tout a jour ?
J'ai en Premium une version 4.0.2167.887. :(

--
Cordialement.
GG.